Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Restaurant The Grandma's Home

Restaurant The Grandma's Home

Ou Waipo Jia 外婆家 en Mandarin.


J'avais déjà vu ce restaurant lorsque nous habitions encore Beijing sauf que nous nous étions jamais venus car l'attente était infinie ! C'était une de mes collègues qui venait de Nanjing qui me disait que beaucoup de personnes adoraient ce restaurant car il faisait de la cuisine typiquement Shanghaienne. Et en nous promenant dans le centre commercial de IFC à Lujiazui, j'ai dis à Panda ce que m'avait dit mon amie et il m'a dit pourquoi ne pas essayer. Nous avons attendu 20mn. Pendant l'attente, ils nous fournissent un menu ainsi qu'un crayon pour pouvoir faire notre choix plus vite et moins attendre notre commande une fois installés. Sur le menu vous retrouverez des recommandations tel que "Spécialités" ou des petits coeurs représentants "les coups de coeurs du Chef". Ce qui nous aide à choisir au final.

Restaurant The Grandma's Home

On en vient au moment de rentrer. Le restaurant est un peu sombre et au niveau de la déco c'est pas top (même si j'aime le service de table) mais on arrive quand même à pouvoir avoir une certaine intimité à table au vu de la disposition des chaises et tables. Ca c'est top car en Chine c'est difficile d'avoir un repas "intimiste". On se retrouve facilement entre deux tables occupées et adieu le diner romantique !

Restaurant The Grandma's HomeRestaurant The Grandma's HomeRestaurant The Grandma's Home

On commence d'abord par les Jiaozi grillés qui pour le coup était délicieux, alors que normalement je préfère mes bons vieux Jiaozi ! Puis vient mes nouilles. Elles sont pas mal mais bon ils y sont allés mollo sur la sauce donc la moitié de mes nouilles n'ont pas de saveur car pas assez de sauce pour en mettre sur toutes...Mais la plus grande déception vient après avec les intestins. Oui j'adore les intestins et encore plus quand Ayi et Panda me les cuisinent coupés et revenus avec des poivrons. Là on trouve des morceaux d'intestins sur des Pringles ! Vous vous foutez de moi ! Je ne me souviens plus du prix mais je me souviens que c'était bien trop cher pour un truc comme ça ! Même moi je peux faire ça, j'ai pas besoin d'aller au restaurant pour manger un truc aussi banal ! Comme je l'ai dit j'adore les intestins, mais quand ils sont en morceaux de 3cm avec aucun assaisonnement ni rien je dois avouer que ça passe mal dans mon estomac et c'est pas le Pringles sur lequel il se tient que ça changera quelque chose. On sent tout le gras et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir. Je me suis sentie toute barbouillée après...Et enfin le poulet qui était notée "spécialitée" avec au moins 5 coeurs ! Très croustillant c'est sûr mais fade voire sec. La chair n'est pas juteuse et n'a pas de goût. Panda se régalait concernant le poulet mais moi c'est une toute autre affaire et ça me fait d'ailleurs manqué mon poulet rôti français !

Bref je n'avais pas essayé avant et je n'avais pas manqué grand chose apparemment. Mais bon au moins j'aurai essayé ! Tout ça pour dire que je ne recommande pas ce restaurant qui pour moi ne représente pas convenablement la cuisine shanghaienne si du moins il est censé la représenter...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angeline 28/08/2017 18:49

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci

Krys / 克丽丝 29/08/2017 03:22

Merci Angeline
Je viendrais visiter ton blog sous peu