Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hey Tea

Hey Tea

C'est quand j'ai commencé mon travail à Dapuqiao que j'ai pu voir la première fois ce salon de thé. Mais ce qui m'a étonné c'était la file d'attente qu'il y avait pour prendre une boisson. ET en plus de cela, il y avait des hommes à côté de la boutique mais un peu écartés qui faisait du business avec ça ! Je vous explique : Ils ont des boissons Hey Tea qu'ils mettent dans une glacière pour garder au frais, il vous montre le ticket d'achat histoire que vous puissiez voir que ce sont de "vraies boissons Hey Tea" et puis il vous propose d'en acheter. Surement un peu plus cher car ils vous évitent de faire la queue. Vous vous rendez compte du business ! Et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours voulu essayer, je me suis dis que si autant de personnes faisait la queue c'est que c'était forcément bon ! "Tu sais les Chinois dès qu'ils voient du monde quelque part ils se sentent obligés d'y aller voila pourquoi il y'a autant de monde mais ça ne veut pas dire que c'est bon", ah je l'ai entendu plus d'une fois cette phrase ! Mais j'étais résignée à tester ! Panda n'a pas assez de patience pour faire la queue pour une simple boisson alors j'en ai profité pour embarquer une amie ! 

Je vous explique au niveau de l'extérieur il y a une file d'attente, plus ou moins grande...On va vous donner un menu, vous allez choisir et l'employé va mettre un petit sticker sur votre menu pour pouvoir identifier votre boisson. Donc à partir de là, vous allez attendre pour aller à la caisse et payer. Nous avons attendu 1h30 pour cette étape ! De là, vous passez en caisse, vous payez, on vous donne un ticket avec votre numéro et il ne reste plus qu'à attendre que votre numéro s'affiche pour récupérer votre boisson. De là nous avons attendu 45mn...En gros, on a passé 2h15 à attendre pour 3 boissons ! La preuve en images (et vous pouvez voir le monde qui attend à l'intérieur pour les boissons...) :

Hey TeaHey Tea
Hey Tea

Moi j'avais pris un thé glacé à l'orange, ma collègue avait pris un thé glacé aux fruits de saison qui contenait des morceaux de pastèque/kiwi/etc...et a deux nous avons pris le thé Oolong chaud accompagné de "creamcheese" car c'est normalement LE truc phare de Hey Tea : le thé saupoudré de creamcheese.

Hey Tea

Et alors qu'est-ce que ça donne ? 

Pour le thé Oolong avec le "cheese" dessus, je ne suis pas convaincue cela n'a rien d'exceptionnel. Ca ressemble à un thé au lait (ou Milk Tea pour les initiés) grâce au creamcheese mais au goût de thé Oolong. Ma collègue a trouvé sa boisson bonne mais le fait d'avoir attendu l'a pas mal gonflé. Ce qui est bien c'est qu'elle avait une fourchette inclue pour manger les fruits après avoir fini la boisson. Et là, on passe à mon thé à l'orange qui était une vraie merveille ! Très rafraichissant, le goût du thé et de l'orange se mariaient bien ! J'ai vraiment adoré ! D'ailleurs j'ai repris la même chose dans d'autres enseignes, qui copie Hey Tea (n'oublions pas que le plagiat et la contrefaçon en Chine sont monnaies courantes et qu'il n'y a pas de mal à ça), qui nécessitaient moins de queue mais malheureusement le goût du thé est bien trop amer et l'orange a souvent les graines qu'on est a deux doigts d'avaler tout rond. Non chez Hey Tea il n'y avait pas de pépins car ils les ont enlevé au préalable !

 

Est-ce que j'y retournerai ? 

Franchement je n'en suis pas sûre...C'est tellement dommage car j'ai littéralement adoré ma boisson à l'orange ! Cela me faisait un substitut au Starbucks bien trop sucré mais malheureusement vous imaginez 2h d'attente à chaque fois ! Je ne suis pas patiente (pour le coup j'ai pris sur moi) et donc je ne suis pas sûre de pouvoir le refaire. Mais le pire c'est qu'ils ont une carte de fidélité ! Comment devenir fidèle si je dois faire 2h de queue chaque jour ! Au niveau des tarifs, ça se trouve aux environs de 25-30 yuans (environ 3,17€-3,80€)

Enfin bref il y en a à Shanghai, Hangzhou et Guangzhou de sûr pour le reste je ne saurai pas dire. Je vous recommande d'essayer s'il n'y a vraiment pas de monde, ce qui risque d'être quasiment impossible, mais sinon malheureusement les 2h d'attente me font vous dire que ça n'en vaut pas la peine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Charly 26/08/2017 12:39

Oh ! Plus de 2h pour un thé ! Il faut être motivé...
Mais je comprends bien ta curiosité, j'aurais eu la même... Mais j'aurais pas eu la même patience, ça c'est sur... ;)

Krys / 克丽丝 26/08/2017 14:58

Ravie de savoir que je ne suis pas la seule à être curieuse ! Je te rassure une fois mais pas deux ;)