Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wuxi, Jiangsu

Wuxi, Jiangsu

Wuxi mais quelle découverte magnifique !  

Je vais dresser les bases de suite : nous y sommes allés un seul jour mais cela en mérite clairement au moins 2 pour bien voir les beautés de cette ville ! Et en plus il pleuvait comme vache qui pisse alors pas top top pour bien profiter ! En tout cas, il est très facile d'aller de Shanghai à Wuxi ! En train grande vitesse cela prend 40mn ! Wuxi est très célèbre parmi les Chinois car beaucoup d'érudits et de personnes riches de l'époque y ont construit des parcs, des jardins privés. Mais ils ont aussi écrit sa beauté car elle se trouve sur les bords du lac "Taihu". En fait, nous sommes partis le Dimanche Soir après mon travail avec Panda, Mama et Shushu et nous avons dormi là-bas. Je ne vous parle plus des hôtels car étant donné que Panda et moi avons des tarifs je me suis dis que ça ne vous intéressez peut-être pas car on ne payait pas le même tarif...

 

On avait prévu d'aller à l'îlot de la tête de la tortue "Yuantou Zhu" mais malheureusement il pleuvait bien trop ! Il était donc impossible d'en profiter pleinement mais cela vaut largement le détour car elle est de toute beauté ! Cet îlot est très célèbre car le célèbre poète Guo Moruo a dit : "de toutes les côtes du Lac Taihu, l'îlot de la tête de la tortue est la plus belle" et comme vous le savez, les Chinois adorent écouter les recommandations des poètes. 

Wuxi, Jiangsu

Nous sommes donc allés au Bouddha de Lingshan. Cet endroit est classé site touristique "AAAAA" donc d'une grande importance pour la Chine. Le site est immense et beaucoup de choses sont à voir ! Vous avez la possibilité de marcher, ce que je vous recommande vivement pour bien profiter du lieu lorsqu'il fait beau, ou bien de prendre un petit "train" qui vous emmènera aux coins principaux. Nous avons fait ça car ça faisait déjà 2h que nous étions en route pour venir et que Mama ne peut pas marcher trop longtemps. Tout d'abord, nous sommes allés voir le spectacle de la vie de Bouddha (compris dans le prix du ticket). On rentre d'abord dans un grand sanctuaire où se trouve une exposition de nombreux Bouddha sculptés dans différents matériaux nobles. Puis enfin on se trouve dans une immense salle pour observer le spectacle. Ceux qui me suivent sur Instagram (uneoccidentaleenchine) ont pu voir un peu de ce spectacle qui était grandiose ! Je n'avais jamais été aussi emballée par un spectacle ! Il est en Chinois mais vous pouvez y voir la traduction en Anglais. Les couleurs, les danses, les mises en scène avec Bouddha au milieu méditant sous son arbre...vraiment magnifique ! Ensuite direction l'immense Bouddha de Lingshan. Il est juste sublime ! Il vous faut toucher les orteils de Bouddha puis faire un voeu. Il y avait cependant un petit c** qui fumait juste en dessous de Bouddha ! Je n'ai jamais vu autant d'irrespect en Chine dans un lieu religieux ! Bref en redescendant, il y a une très belle exposition de statues sur les différents dieux de la religion Bouddhiste. C'est très intéressant et très "beau" si je puis dire ça comme ça. Puis après vous avez une grande salle pour y acheter des bracelets bouddhiques, du jade etc...Moi j'ai décidé de faire écrire un poème comprenant le nom de Panda et le mien. Je ne vais pas me répéter car j'ai déjà écrit sur la page Facebook ce que cela signifiait (Facebook du blog : Une Occidentale en Chine) mais il est très beau. Mama et Shushu étaient plus qu'emballés de ce qu'il a écrit en me disant comme quoi c'était vraiment un très beau poème. Les Chinois aiment beaucoup ça, faire des poèmes composés à partir des noms des personnes de la famille. Bon il est temps de partir faire autre chose désormais ! 

Wuxi, Jiangsu
Wuxi, JiangsuWuxi, Jiangsu
Wuxi, JiangsuWuxi, Jiangsu
Wuxi, JiangsuWuxi, Jiangsu
Wuxi, Jiangsu

Direction CCTV Wuxi Studios ! Oui oui CCTV comme la chaine de télé ! Ici se trouve les lieux de tournage que CCTV utilise pour mettre en scène les dramas et films qui parlent de la période des Trois Royaumes ! Pour vous dire je n'en ai vu aucun alors ça ne me parlait pas du tout, mais j'en connais 3 autres qui étaient à fond, d'ailleurs on avait pris un guide pour mieux comprendre. Pour la première fois j'ai tiré à l'arc, et j'ai été meilleure que Panda haha ! Mais j'ai aussi participé à un spectacle...forcément la seule Occidentale fallait que ça tombe sur moi ! Il fallait que je tienne l'extrémité d'une rose (fausse) avec ma bouche et le "cascadeur" devait la détruire avec un immense fouet ! Je suis ressortie de la scène je ne tenais plus sur mes jambes mais bon voila il fallait que ça tombe sur moi ! On a regardé un spectacle racontant le stratagème de Cao Cao (que beaucoup d'entre vous ont aimé en voyant mon Instagram), puis on a fait du bateau sur le Lac Taihu, les bateaux comme à l'époque des Trois Royaumes accompagné d'une musique de Guzheng ! L'endroit est divisé en 3 parties : le royaume de Wu, le royaume de Shu et le royaume de Wei. Encore une fois, je n'ai pas pu me repérer car je n'ai vu aucun drama ou film sur les Trois Royaumes mais c'était intéressant à voir ! On y passe facilement 3h dans ce parc.

Wuxi, Jiangsu
Wuxi, JiangsuWuxi, Jiangsu
Wuxi, JiangsuWuxi, Jiangsu
Wuxi, JiangsuWuxi, Jiangsu
Wuxi, Jiangsu

Puis enfin nous terminons la journée en allant voir le vieux Canal et en allant faire un petit tour de bateau. J'ai vraiment beaucoup apprécié. Les canaux de Wuxi sont si beaux, plus beaux que ceux de Qibao et de Zhujiajiao à mes yeux. Pour ce qui est de la "vieille ville", on voit que cela ressemble plus à Xintiandi et que cela a été rénové et amélioré donc peut-être que le côté ville d'eau que l'on trouve à Zhujiajiao manquera en passant ici mais quand bien même je préfère Wuxi !

Wuxi, Jiangsu
Wuxi, JiangsuWuxi, Jiangsu
Wuxi, JiangsuWuxi, Jiangsu
Wuxi, JiangsuWuxi, Jiangsu

Je suis rentrée déçue car il y a beaucoup de choses que j'aurai voulu faire mais une chose est sûre c'est que je reviendrais voir le reste car Wuxi m'a totalement charmée ! Je me suis régalée et je vous conseille vivement de la visiter ! En plus de ce que je vous ai énoncé voici ce qu'il faut aller voir dans cette ville :

 

- Donglin Academy qui était l'une des académies classiques dans l'Ancienne Chine

- Huishan Ancient Town où l'on peut trouver "Wuxi's Open History Museum" qui montre l'héritage culturel que contient cette ville

- Nanchan Temple que j'ai eu l'occasion de voir à travers ma traversée du Canal mais que j'aurai aimé voir de plus près. 

- Le jardin des fleurs de Prunier qui est apparemment L'endroit où observer la fleuraison de ces fleurs dans le Jiangnan.

- Le jardin Liyuan qui est l'une des attractions les plus touristiques du Lac Taihu.

- Xihui Tourist Resort qui est une grande forêt qui montre les beautés du Jiangnan.

- Chong'an Temple qui est apparemment aussi célèbre que le Temple du Dieu de la Ville de Shanghai car avant d'être un temple c'était la résidence d'un très célèbre Calligraphe de la Dynastie des Jin de l'Est.

- Et enfin la Former Residence de Fucheng qui était un penseur et diplomate de la Dynastie Qing.

En vous écrivant tout ça je me rends compte à quel point je n'ai pas assez profité et j'ai vraiment envie d'y retourner et de vous écrire à propos de tout cela. Si vous passez par Wuxi, prenez encore une fois 2-3 jours vous ne le regretterez pas !

Pour ce qui est des spécialités de Wuxi, on y trouve la fameuse pêche sucrée de Wuxi qui est un vrai délice et aussi les Huishan Yousu 惠山油酥 qui sont des beignets croquants que je n'ai pas pu goûter. Mais aussi les Xiaolongbao et les côtelettes de porc de Wuxi mais là bizarrement je préfère la version Shanghaienne. Et en souvenir vous pouvez ramener des Huishan Niren 惠山泥人 ! 

Wuxi, Jiangsu
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article