Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shanghai Tower

Shanghai Tower

On passe enfin au dernier observatoire de Lujiazui comme ça la boucle va être bouclée ! Vous allez vous demander pourquoi la photo de présentation est pourvue d'un ciel bleu éclatant et le reste d'un ciel gris moche, tout simplement car ces photos n'ont pas été prises le même jour. Vous commencez à savoir que Panda et moi on adoooore *ironie on* aller visiter lorsqu'il fait gris !

C'était celui que j'attendais le plus de faire étant donné que c'est la plus grande tour d'Asie ! Alors c'est parti on y va ! Déjà quand on arrive au rez-de-chaussée, on tombe sur une très bonne exposition des plus grands buildings du monde (vous y trouverez donc la Burj Khalifa) et aussi des grands buildings d'Asie et d'Amérique. Il y a aussi une très bonne exposition qui explique la tour : comment et en quoi elle est faite. C'est vraiment très intéressant ! Je pense que c'est la meilleure exposition de tous les observatoires.

Shanghai Tower
Shanghai TowerShanghai TowerShanghai Tower

Après hop hop hop on monte ! Il n'y a aucune animation dans l'ascenseur. Mais il faut savoir que l'ascenseur de la Shanghai Tower est l'ascenseur le plus rapide du monde. Celui-ci fut conçu par Mitsubishi et nous fait atteindre l'observatoire du 119e étage en moins d'une minute ! Qu'est ce que ça donne tout ça ? L'ascenseur fait 20,6 mètres par seconde et atteint donc la vitesse de 74km/h. Si c'est pas génial ! On arrive donc à l'observatoire. Dans la salle de l'observatoire, nous avons une collection d'objets datant des années 70/80 et qui retrace en quelque sorte l'histoire de Shanghai à cette époque : des télés, des motos...Ca me laisse vraiment mitigée car j'aime bien les pièces exposées mais je ne comprends pas leurs utilités dans l'observatoire. Et là, la vue est carrément canon ! On est bien haut et on peut même voir le haut du bâtiment du Decapsuleur ! Je me régale ! Après on trouve également dans la salle un arbre aux voeux, on prend un coeur à la boutique on y marque son voeu puis on l'accroche. Franchement bof, surtout qu'on trouve la même chose dans la Jinmao Tower. Après il y a quelque chose qui aurait pu être intéressant si bien fait mais ce n'est pas le cas : On trouve à terre, une partie de sol en verre et il y a une sorte d'écran (Je pense bien) qui vous font croire que vous êtes comme dans l'Oriental Pearl au dessus du vide. Puis si vous sautez dessus, le sol genre se fissure puis se casse et fait comme si vous alliez tomber. Sauf que c'est tellement mal fait que ça en est pas crédible. Quel dommage ! Dans un autre coin de l'observatoire vous avez bien sûr la boutique puis un endroit pour faire une photo style "Je suis tout en haut de la Shanghai Tower en mode Selfie" et la possibilité de faire la VR sur le même sujet. La VR est gratuite si vous achetez les photos. Perso je trouve que ça ne vaut pas le coup. 

Shanghai TowerShanghai Tower

Dans l'étage au dessus vous avez la possibilité de vous restaurer mais c'est un petit snack et mis à part ça il n'y a rien à voir car l'étage est vide. Apparemment cette salle sera plus tard utilisé pour les événements. 

Et enfin il y a les étages 125 et 126 qui ne sont pas encore ouverts mais qui vont s'ouvrir et  vont proposer une salle plus technologique de ce que j'ai pu comprendre comportant une exposition. Il y a également un hôtel qui va s'ouvrir dans la Shanghai Tower, et la piscine de l'hôtel aura une vue panoramique ! C'est apparemment une chaîne qui ne se trouve pas encore sur Shanghai mais Panda et moi nous essayons déjà de faire nos petits détectives. On a toujours pas trouvé. Petit Update sur l'hôtel qui se trouvera dans la tour : "Le Shanghai Tower J-Hotel, géré par Interstate China, premier groupe hôtelier en Chine, fera partie de la marque "J" de Jin Jiang. L'hôtel, dont la réception sera située au 101ème étage, disposera de 258 chambres réparties entre le 84ème et le 110ème étages." Merci à mon Jiaozi d'Instagram, Anne, pour sa recherche :)

Enfin bref, c'est bien la Chine ça de faire ouvrir des endroits qui sont à peine finis histoire de continuer le business...Moi personnellement j'aime pas cette atmosphère de tout qui est fermé, pas ouvert...Ca ne fait pas vraiment accueillant mais bon on a prit l'habitude. 

En gros j'ai trouvé l'observatoire pas mal car on peut voir la plupart des tours de la Pudong Skyline mais le fait que la plupart des magasins soient fermés, car en bas se trouve le mall,  et que les attractions se trouvant à l'intérieur ne sont pas très tentantes ont cassé un peu la totalité...J'aurai préféré à ce compte là que ce ne soit qu'un observatoire banal comme dans la Shanghai New Financial Center. Au fait ça vous dirait que je vous fasse un top 4 de mes observatoires préférés à Shanghai ?

 

Histoire : La Shanghai Tower mesure 632 mètres pour un total de 128 étages. Il est le deuxième gratte-ciel le plus grand du monde derrière la Burj Khalifa. La structure est en verre entourée d'une spirale qui monte vers le ciel. La tour contient 9 jardins intérieurs, se situant tous entre le verre et le bâtiment et dans différents étages. Un parc public aurait été également construit. Il faut savoir également que le bâtiment a été construit pour être respectueux de l'environnement car à des techniques de développement durable mais la je n'en dirais pas plus car je n'en sais pas plus.

 

Shanghai Tower

Metro : Lujiazui (ligne 2)

Prix : Environ 180 yuans (environ 23€)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article