Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shanghai New Natural Museum

Shanghai New Natural Museum

Vous savez que j'aime bien parler de tout sur le blog. Pas seulement des endroits très touristiques  mais aussi de ceux qui vous font découvrir des choses variées lorsque vous êtes ici pour un moment. Et pour le coup si vous avez des enfants ceci leur plaira très certainement !

 

En fait je ne connaissais pas cet endroit ! C'est Panda qui m'en a parlé après qu'une cliente lui ait demandé des infos à son sujet. Je préfère vous avertir cet endroit est immense ! Et contrairement à beaucoup de musées de sciences naturelles en France, celui-ci vous prendra au moins 3h ! Les salles d'expositions sont immenses, vous avez la possibilité de regarder des films sur certains sujets comme par exemple à la Géode (les sièges en moins et qu'en Mandarin) etc... Tout d'abord, on monte au deuxième étage et on commence avec des explications sur le Bigbang, la formation de la voie lactée etc...Sachez que le musée est en Mandarin et en Anglais sauf pour les vidéos comme je l'ai précédemment dit. Il y a des sortes d'Ipad qui vous permet d'en savoir un peu plus mais tous les Chinois étaient dessus donc pas d'Ipad pour Krys...Et après on part au niveau des Dinosaures. Et la vous avez une reconstitution des animaux préhistoriques et certains bougent et font du bruit ! Dont Petit Pied ! Génération 90 ! Et on passe au fur et à mesure sur les différentes espèces d'animaux :

Shanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural Museum

les reptiles, les singes, les oiseaux...Désolée je ne connais pas les noms vernaculaires. Mais bref vous avez la possibilité de voir pleins d'espèces d'animaux et les "sous-catégories" comme par exemple : Elan, biche, cerf, faon etc...C'est vraiment très intéressant ! Et on continue dans une sorte de véranda avec une maison aux papillons et différents petits vivarium et aquarium qui vous montre des serpents, des scorpions, des méduses etc...

Shanghai New Natural Museum

Après on y découvre le changement des espèces comment nous sommes passés de certains animaux préhistorique à ceux que nous connaissons aujourd'hui mais aussi au changement de l'homme, de l'Australopithèque à l'Homo Sapiens Sapiens. Et tout ça avec des explications très clairs et une collection très variée. 

Dans une autre exposition, on y trouve des informations sur Shanghai et comment tout a commencé pour elle jusqu'à nos jours. On y trouve des informations sur la pollution etc...

Pour retourner dans le coté "Sciences naturelles", on y voit des mosaïques de papillons ce qui m'a beaucoup plu car cela donne un rendu sublime ! Puis on rentre dans une sorte d'immense bibliothèque et on peut voir plusieurs espèces (par exemple : oiseau) sont triées par têtes et par pattes pour voir les différences, c'est vraiment un musée très instructifs où l'on ne s'ennuie pas ! Il y a la possibilité aussi de prendre part à des ateliers mais pour le coup je n'en sais pas plus ! 

Shanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural Museum

On peut voir au dernier étage du sous-sol, certaines ethnies chinoises représentées avec leurs traditions et leurs spécialités, on y trouve aussi quelques médicaments de médecines chinoises dans des tiroirs qui nous révèlent leurs odeurs...Si vous me connaissez bien, vous saurez que c'est une partie que j'ai beaucoup apprécié !

Shanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural MuseumShanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural MuseumShanghai New Natural MuseumShanghai New Natural Museum
Shanghai New Natural MuseumShanghai New Natural MuseumShanghai New Natural Museum

Après on y trouve aussi des expositions sur les minéraux et les matières précieuses, tels que les 4 types de jades célèbres en Chine et d'autres minéraux. Je ne donne pas de nom car mis à part l'Améthyste, je ne suis pas du tout douée en la matière ! A un moment donné, on trouve dans des énormes tubes, de la terre de différents endroits en Chine qui est donc différente dans chaque tube. 

Shanghai New Natural MuseumShanghai New Natural Museum

Et il y a surement des choses que j'ai oublié car il y avait tant à voir et surtout que j'y suis allée il y'a maintenant 2 mois ! Mais je vous le recommande vivement ! C'est l'un des meilleurs musées d'Histoire Naturelle qui m'ait été donné de voir et vraiment très intéressant et enrichissant aussi bien pour les grands que pour les petits, on ne voit pas le temps passer ! 

 

Shanghai New Natural History Museum

Fermé le Lundi !

Métro : Nanjing West Road (ligne 12) ou Xinzha Lu (ligne 1)

Tarif : Environ 25 yuans

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tania 02/08/2017 06:49

t as pas été rapides pr prendre les ipad lol ?
merci pr le partage de choses pt être moins touristiques mais peuvent être d visites intéressantes

Krys / 克丽丝 02/08/2017 12:15

Crois moi rien de plus rapide qu'un Chinois avec les nouvelles technologies haha !
C'est toujours un plaisir pour moi de faire découvrir "le hors piste touristique" !