Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yuehe, Jiaxing

Yuehe, Jiaxing

Une ville et un endroit qui vous dit rien du tout n'est-ce pas ? Ne vous en faites pas ça ne me disait rien non plus de base jusqu'à ce que je fasse mes photos de mariage là-bas ! Je voulais un endroit traditionnel pour nos photos en tenue traditionnelle et à la base je voulais qu'on aille à Wuzhen, une ville d'eau à côté de Jiaxing. C'était en supplément alors on nous a proposé Xitang, mais malheureusement nous faisions nos photos lors de Qing Ming Jie (qui est la Toussaint Chinoise) et donc il y aurait eu trop de monde. Nous avons donc abandonné l'idée. La société des photos de mariage nous a proposé d'aller voir Yuehe qui est la rue traditionnelle de Jiaxing, bordée par l'eau, et selon si cela nous plaisait de faire nos photos là bas. Donc nous sommes allés voir par nous même. Nous avions été assez déçus de Qibao, je vous raconterais ça plus tard, et là ce fut vraiment LA révélation. Nous y sommes allés en début de soirée donc nous avons ce petit changement d'ambiance super sympa.

Yuehe, JiaxingYuehe, Jiaxing

C'était juste sublime et tellement authentique ! Il y avait des petits restaurants bien sûr mais aussi des boutiques "Zhejiang Time-Honored Brand" et pour le coup on sentait vraiment que c'était local et qu'on était vraiment dans le Jiangnan !

Yuehe, Jiaxing
Yuehe, JiaxingYuehe, Jiaxing

Egalement beaucoup de salons de thé ! Nous avons été dans un salon de thé où on pouvait s'installer dehors près du canal c'était juste au top ! Celui-ci se trouve dans "l'office du tourisme de Jiaxing" et en haut se trouve un restaurant.

Yuehe, Jiaxing
Yuehe, JiaxingYuehe, Jiaxing
Yuehe, JiaxingYuehe, Jiaxing

Ce qu'il faut savoir c'est que Jiaxing est la ville du Zongzi, vous savez ces petits triangles de riz enveloppé dans des feuilles de Bambou qu'on donne pour Duanwu Jie (la fête des Bâteaux Dragons). C'est la spécialité de Jiaxing et tout le monde se rue pour en acheter et comme je vous l'ai toujours dit : les Chinois aiment beaucoup ramener de la nourriture en guise de souvenirs donc faire le stock pour en ramener aux proches. Personnellement j'ai essayé deux "Zhejiang Time-Honored Brand" : "Nian Nian Lao Lao" et un autre dont je ne me souviens pas le nom mais je vous mets la photo de l'endroit où je les ai préférés (là où il y a des peintures chinoises sur les murs). Les Zongzi peuvent être soit sucré soit salé, dans le Sud il les préfèrent salés mais Panda et moi (pour ne pas dire le Nord) nous préférons sucrés à la datte. Bref Jiaxing est réputée pour avoir les meilleurs Zongzi.

Yuehe, Jiaxing
Yuehe, JiaxingYuehe, Jiaxing

Rien que ça c'est la meilleure raison pour y aller. Puis c'était vraiment sublime ! Pour ce qui est des canaux, vous pouvez même faire un petit tour dans un bateau et c'est gratuit, attention le dernier tour est aux environs des 19h. Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée ? Restez à Yuehe vous ne serez pas déçus ! Il y a pleins de bars avec des live qui sont dans les vieilles maisons traditionnelles et qui ont l'air super sympa ! Nous n'avons pas pu y aller car on faisait les photos le lendemain et qu'on voulait être frais mais on l'a beaucoup regretté.

Yuehe, JiaxingYuehe, Jiaxing
Yuehe, Jiaxing
Yuehe, JiaxingYuehe, Jiaxing

Puis vous pouvez vous perdre à foison dans ces petites ruelles et découvrir au fur et à mesure de nouveaux ponts et de nouvelles beautés. Bref ça reste vraiment très traditionnel mais c'est aussi très animé et on a vraiment beaucoup apprécié bizarrement ! 

Yuehe, JiaxingYuehe, Jiaxing

Malheureusement je ne savais pas qu'il y avait de quoi voir à Jiaxing car il n'y avait rien sur Jiaxing dans mon Lonely Planet et pas grand chose sur Internet. Il y a également le lac du Sud où le PCC a été officiellement crée et qui semble juste sublime vu de l'extérieur ! On voulait y rester une journée de plus car on voulait vraiment voir ce que Jiaxing avait à offrir mais on était tellement fatigués par les photos qu'on voulait juste rentrés. C'est tellement dommage surtout que je ne pense pas que nous y retournerons. Mais je vous recommande vraiment Jiaxing si vous habitez sur Shanghai et que vous voulez faire une promenade d'une journée. Certes ce n'est pas une ville à canaux des plus connus et des plus belles à voir mais elle vaut tout de même le détour ne serait-ce que pour manger les meilleurs Zongzi de Chine ! Puis il sera plus facile d'accéder à la ville à canaux de Xitang via Jiaxing. 

 

Si vous prenez le train type TER il faut environ 1h pour aller à Jiaxing en partant de Shanghai et si vous allez à l'aéroport d'Hongqiao vous pouvez prendre le "TGV" qui met 30mn. 

Jiaxing se trouve à 85km du Sud de Shanghai

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article