Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tu es bel et bien un expat Français en Chine quand...

Tu es bel et bien un expat Français en Chine quand...

- Tu décides de te faire un petit resto de cuisine Occidentale et sur le menu tu vois un plateau de fromage. Malgré tout le choix qu'il peut y avoir, tu veux absolument ça ! Et forcément quand il y'a fromage et charcuterie c'est le combo gagnant, ça te fait ta journée !

- Si tu peux l'accompagner d'un verre de vin c'est la folie ! Mais attention d'un vin Français s'il vous plait ! Sur ce coup là, tu es chauvin et tu sais que la France a le meilleur vin. Tout le reste c'est de la piquette à tes yeux.

- Quand l'été tu rêves d'un bon rosé bien frais avec une bonne partie de pétanque (spécial Sudiste).

- Tu râles, souvent pour ne pas dire tout le temps ! La marque de fabrique Française !

- Quand tu vas faire du shopping et que rien ne te convient car ce n'est pas assez classe et tu as l'impression de retomber dans ton enfance avec tous les trucs qui se vendent ici ! Tu comprends mieux pourquoi la France est l'un des pays de la mode ! 

- Quand on te dit que la fondue Chinoise est la meilleure au ski mais que tu restes fidèle à ta fondue savoyarde, ta raclette et ta tartiflette !  

- Quand on critique la France mais que tu la défends à tout prix. Alors que tu la détestais quand tu y étais ! 

- D'ailleurs tu as la nostalgie du pays ! Quand ton ami expat te dit qu'il y retourne pour les vacances, tes yeux scintilles de mille feux comme si on t'avait annoncer les Maldives !

- Tu te plains quand une boulangerie n'est pas foutu de te faire du bon pain. Car tu l'aimes craquant à l'extérieur avec une miche moelleuse à l'intérieur. Pas ce truc mou qu'on te sert et qui n'a que l'aspect extérieur de notre bonne vieille baguette. 

- Quand au petit déjeuner tu te ferais bien un croissant ou un pain au chocolat alors qu'en France tu n'en mangeais qu'à l'occasion.

- Quand tu vois une pâtisserie "française", qui n'a d'ailleurs que le nom, et que tu files t'acheter un gâteau mais ça n'a rien d'une bonne pâtisserie française.

- Tu te plains du prix de la consultation chez le docteur ! Alors qu'avant tu pouvais "payer" avec la carte Vitale et moins cher !

- Quand tu disais qu'en France personne ne sait conduire mais que tu te rends compte qu'ailleurs c'est bien pire ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eve 22/06/2017 15:35

Ah ouai... j'avoue que le fromage c'est un truc pas des plus folichon en Chine et la patisserie tout comme le pain et viennoiserie n'en parlons pas ! Je pense bien que ce serait le vrai bon pain et la bonne baguette bien croustillante qui me manquerait le plus. D'ailleurs au bout de trois semaines de vacances j'étais contente de rentrer pour prendre un bon petit dej à la française ! Bon courage à tout les expats du monde !! Par contre du vin français j'en ai vu dans les magasins (mais bon allez savoir s'ils sont bon ou pas...) la charcuterie il me semble qu'il y en a aussi (marque allemande il me semble)

Krys / 克丽丝 22/06/2017 16:09

Haha le petit dej Français me manque trop ! Heureusement je trouve l'équivalent des krisproll ! Le vin il y en a mais beaucoup trop cher et la charcuterie pareil 3 tranches de jambons =15€!

pierro 20/06/2017 09:43

Moi je ne suis pas trop fromage, ni alcool (à part la bière) et le pain aussi je m'en passe facilement.
J'adore les différentes crêpes et les brioches qui se vendent dans les rues.

Par contre je suis plus sucré, et c'est vrai que les pâtisseries et les gâteaux d'anniversaire, c'est la loose complète lol ça présente bien dans les boutiques mais en gout c'est la grosse déception à tous les coups. Y a de la place pour des boulangers en chine !

En gros le salé je me régale et la france ne me manque pas, le sucré j'ai pas trouvé de compromis...

Krys / 克丽丝 20/06/2017 13:58

Les deux me manquent pour moi ! Un an de bouffe Chinoise c'est trop dur !

tania 19/06/2017 17:35

ah mais le rosé c est la vie
ça doit être bien dur parfois

Krys / 克丽丝 20/06/2017 01:30

Ça l'est !

eden haini 19/06/2017 11:20

Haha je me suis reconnue dans bien des aspects. Surtout sur les pains/brioches soit disant françaises qui pour moi avaient un goût de VOMI (bon jamais goûté le vomi xD, mais rien que l'odeur me retournait l'estomac). La râlerie : je suis passée maître dans cet art, mais bon hein c'est dans nos gênes de français xD. Et la mode, mon dieu qu'est-ce que je plussoie ! Je ne m'y attendais pas mais hormis les chaussures et les accessoires, j'achetais tout dans les enseignes étrangères (h&M, forever21, Vero moda ETC).

Krys / 克丽丝 19/06/2017 14:52

Ravie de savoir que tu t'es reconnue haha ! Pour moi ça a pas le goût de vomi mais ça n'a certainement pas le goût de la France et encore moins avec leurs mélanges ! Et pareil pour la mode direction les Enseignes étrangères..