Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shanghai Ocean Aquarium

Shanghai Ocean Aquarium

On voit très facilement la façade de l'aquarium lors qu'on est près de Oriental Pearl Tower. J'hésitais beaucoup à y aller car moi même je n'aime pas trop ça et je n'étais pas sûre que cela vous plairait. J'ai surtout pensé que sur mon blog, je ne parle pas trop d'activités pour les enfants. J'ai dû en parler 2 fois à tout casser. Je suis vraiment désolée, le fait de ne pas avoir d'enfants et de ne pas en vouloir maintenant ne m'aide pas à avoir cette "fibre" qui vous aiderait à organiser vos voyages avec vos plus petits. Non pas que la Chine n'a pas d'activités pour enfants, ça non ils adorent les mômes ! Mais c'est moi qui ne suis pas encore rodée pour cela.

Bref c'est un immense aquarium sur 3 étages. Alors on commence par le 3è puis on descend au fur et à mesure. Sachez qu'une fois que vous empruntez l'escalator pour descendre vous ne pouvez plus remonter ! Alors profitez bien de tout voir avant de descendre ! 

Quand nous sommes arrivés, il y avait une exposition sur les animaux représentant la chance en Chine comme avec par exemple la Tortue. Je ne me souviens plus tellement du troisième étage à vrai dire car ce n'est pas celui qui m'a le plus intéressé. On y trouve des photos des poissons se trouvant dans l'aquarium avec le nom et suivi de ses particularités (en chinois et  en anglais). Et on s'adresse aux enfants en leur demandant de retrouver tel ou tel animal. Ca stimule vraiment les enfants de ce que j'ai pu voir car certains s'amusaient vraiment à chercher ! A certains moments de la journée, ils proposent même des ateliers avec des enfants pour les faire participer ! Ce n'est pas pour rien que la devise de l'aquarium est "Apprendre en s'amusant" ! Ensuite on passe au deuxième étage et on y trouve des aquariums selon certains environnements se trouvant en Chine ou autre part dans le monde ! Il y a une certaine mise en scène et c'est vraiment bien pensé pour attirer l'attention et la curiosité. Panda été comme un enfant il a vraiment beaucoup apprécié.

Shanghai Ocean Aquarium
Shanghai Ocean AquariumShanghai Ocean Aquarium
Shanghai Ocean AquariumShanghai Ocean AquariumShanghai Ocean Aquarium

On a vu également des aquariums avec pleins de méduses différentes c'était impressionnant. C'était beau on aurait dit de l'art !

Shanghai Ocean Aquarium
Shanghai Ocean AquariumShanghai Ocean Aquarium

A un moment il y avait des pingouins, et en fait j'avais mis une veste de tailleur blanche avec quelques rappels noirs. Panda m'a dit que je pouvais aller dans le bassin avec eux car j'étais habillée pareil ça m'a fait rire ! Il peut être drôle parfois ce petit Panda haha ! Il y avait aussi des phoques, je rêve de cajoler un phoque ! Mais pas d'ours polaires, orques ou baleines dans l'aquarium. Ce que j'ai apprécié et qui m'a fait me sentir moins fautive d'aller dans un aquarium.

Shanghai Ocean AquariumShanghai Ocean Aquarium

Ensuite premier et dernier étage c'est dans un tunnel vitré. Il y a un espèce de petit tapis roulant qui vous permet de profiter lentement du tunnel, peut être un peu trop lentement ! Des tortues immenses, des raies, des requins...Ca devient assez commun de faire ça dans les aquarium mais je trouve ça toujours aussi beau.

Shanghai Ocean Aquarium
Shanghai Ocean AquariumShanghai Ocean Aquarium
Shanghai Ocean AquariumShanghai Ocean Aquarium
Shanghai Ocean AquariumShanghai Ocean Aquarium

Et enfin la balade finie vous pouvez aller vous acheter un souvenir à la boutique concernant votre animal marin préféré. Si vous n'y allez pas vous ne manquez rien ! Je pense qu'il y a largement de quoi faire à Shanghai et ses alentours pour profiter de votre voyage. Cependant, j'ai déjà vu des clients qui avaient des enfants assez jeunes et qui souhaitaient faire une petite coupure pour eux pour qu'ils puissent se détendre et je pense que dans ces cas là c'est une bonne idée même si je trouve le billet assez cher et que l'aquarium n'a rien d'exceptionnel. 

 

Shanghai Ocean Aquarium 

Métro : Lujiazui (ligne 2)

Tarif : 160 yuans (environ 22€) pour les adultes et 110 yuans (environ 15€) pour les enfants

Sur ce je vous embrasse !

Sur ce je vous embrasse !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eve 22/06/2017 15:43

J'ai pu le visiter avec des enfants cet aquarium j'en garde pas un super bon souvenir dans le sens où il y avait ENORMEMENT de monde donc pour en profiter c'était moyen moyen avec le stress des gamins qu'il fallait chercher bref moi je conseille de faire attention aux horaires et peut être d'éviter les week end (il me semble que c'était un samedi notre visite)
C'est un bel aquarium rien à dire je me souviens notamment au niveau des escalators les immenses bassins et espèces c'est magnifique, après on est plutôt gâtés en France des aquariums il y en a des aussi beaux (je veux pas faire ma chauvine mais c'est ce que je pense !)
Pour moi la partie des pingouins c'est celle qui m'a le plus peiné... en fait je trouve qu'il y en avait beaucoup pour ne pas dire trop dans ce tout petit espace confiné...

Krys / 克丽丝 22/06/2017 16:11

A ben j'imagine le week end avec tous les minots ! Malheureusement à Marseille on en a pas donc j'ai pas eu l'occasion d'en voir mais c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de pingouins pour un si petit espace...

pierro 20/06/2017 08:19

Même avec des réductions que l'on propose un peu partout ça reste un poil cher (surtout pour des chinois) mais effectivement c'etait un bel aquarium, sympa à voir.

Krys / 克丽丝 20/06/2017 08:28

Oui ce n'est pas donné c'est sur !