Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Modern Lady

Modern Lady

Je pense que chacun à sa propre image de Shanghai mais je pense qu'il y'en a une en particulier qui nous vient en tête à tous : Ce sont les images de ces jolies Shanghaïennes en Qipao. C'est d'ailleurs grâce à elle que l'on s'imagine que le Qipao est la tenue traditionnelle Chinoise par excellence alors que pas du tout. Mais pourtant avec leur grâce et l'élégance qu'elles dégagent, elles ont réussi à nous donner cette image de Chine coquette et raffinée. Bref je suis baba à chaque fois que je vois une image de Shanghaïenne des années 30. Et forcement quand il y a une marque qui en font les effigies, je ne peux qu'admirer.

 

Modern Lady

Modern Lady est une marque de cosmétiques féminins et ont pas mal de boutiques dans tout Shanghai. Il y a aussi une marque qui s'appelle "Shanghai Lady" mais je ne sais pas ce qu'elle vaut car elle se trouve généralement beaucoup sur les stands de souvenirs. Tandis que "Modern Lady" ils ont leur propre boutique. Alors vous y trouverez tout ce qu'il faut pour vous pomponer. Comme je l'avais déjà énoncé, les femmes du Sud sont réputées pour leur beauté et pour le fait qu'elles soit très coquettes. Il y a d'ailleurs le célèbre chanteur Singapourien Lin Jun Jie (Je t'aime JJ !) qui en fait l'éloge dans la musique "Jiangnan", Jiangnan étant le nom qu'on donne à Shanghai, Suzhou et ses environs. Vous allez donc trouver des crèmes pour les mains, des petits roll-on de parfum, des savons etc... avec ce petit packaging rétro Shanghai. Et tout cela avec des parfums assez poudrés, assez féminins. Donc si vous aimez sentir la fraise tagada et le chocolat ce ne sera peut-être pas pour vous. Mais moi ce que j'aime c'est leurs bougies. Je vous en ai déjà beaucoup parlé sur Instagram mais j'aime vraiment leur bougies. Le parfum est exquis, je préfère celle à la la fleur d'oranger et celle à la fleur de lys, et à peine sorti de leur emballage que ça sent déjà sans avoir besoin de l'allumer. Puis une fois allumée, l'odeur se répand bien dans la pièce. 

Modern Lady

Si vous voulez faire des cadeaux, les pack cadeaux sont plutôt pas mal et très jolis. Donc c'est une marque que je vous recommande qui fait pour le coup vrai Shanghai. A faire en fonction de la tolérance et de la sensibilité de votre peau !

 

Je vous recommande cette boutique pas forcément car les produits sont super, je pense qu'en France ou même en Corée nous sommes meilleurs en la matière, mais parce qu'ils sont pas mal et que ça fait un petit souvenir sympa à rapporter à vous même et à votre famille et vos amies.

Et en prime je vous ai mis la chanson Jiangnan de mon petit Lin Jun Jie, ne me remerciez pas c'est cadeau !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laura de BB Marmotte 27/05/2017 07:41

Les packaging sont sympas ! C'est vrai que c'est une belle idée cadeau ou souvenir ^^

Krys / 克丽丝 27/05/2017 08:03

Oui j'aime beaucoup ! Ca fait vraiment un très beau souvenir ^^