Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kuma Cafe, Shanghai

Kuma Cafe, Shanghai

Cela n'a rien a voir avec la Chine mais il fallait que je vous en parle ! Pour tous les fanatiques du Japon vous vous souvenez très certainement de cet ours qui n'est autre que Kumamon ! Qui est Kumamon ? Kumamon est la mascotte de la ville de Kumamoto se situant sur l'île de Kyuushu (désolée je sais que "Kyuushu" est une erreur grave mais je n'ai pas l'accent) au Japon. Pourquoi y aurait-il un café d'une mascotte d'une ville Japonaise en Chine ? Parce que les Chinois eux aussi adorent Kumamon ! On aime tous Kumamon ! 

C'est en allant vers Xintiandi que j'ai vu ce café et j'ai forcément voulu y aller ! Au rez de chaussée vous trouverez un comptoir pour un café ou une pâtisserie à emporter, bien évidemment tous sur le thème de Kumamon ! Vous trouverez aussi la petite boutique pour rapporter avec vous un petit souvenir : une peluche, de la papeterie, des sacs etc...Le prix en yuan est assez cher. Pour moi qui ait un salaire en yuan, j'ai décidé de passer malheureusement mon tour.

Kuma Cafe, Shanghai

Puis à l'étage se trouve le café si vous souhaitez consommer sur place. Encore une fois il y a des Kumamon sur le mur et vous trouvez même des énormes peluches Kumamon avec lesquels vous pouvez profiter de votre pause douceur. Forcément je me suis assise là où il y avait un Kumamon ! Vous avez dans la pièce une télé qui vous montre des images de Kumamon accompagnés de musiques toutes kawaii (mignonnes) qui font vraiment rappeler cet aspect enfantin mignon du Japon. Je n'ai pris qu'un café mais le café était vraiment horrible, j'ai eu beaucoup de mal à le finir ! Panda avait pris un latte d'haricots rouges qui était bien meilleur. Mais ce que j'apprécie c'est que sur tout ce que vous achetez, la plupart (pas la totalité car il faut bien faire tourner le magasin) va à la ville de Kumamoto pour les aider à reconstruire la ville à cause du séisme qu'il y a eu en 2016 et qui a fait beaucoup de dégâts. Pour cela je suis complètement pour consommer quelque chose de la boutique ! 

Kuma Cafe, ShanghaiKuma Cafe, ShanghaiKuma Cafe, Shanghai

C'est pas le truc à faire à tout prix à Shanghai bien sûr mais si vous passez par Xintiandi et que vous aimez le Japon, Kumamon et que vous voulez faire une petite bonne action, je vous le conseille sans hésiter ! 

 

Kuma Café

Métro : Xintiandi (Ligne 10 et 13)

Kuma Cafe, Shanghai
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article