Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire ses photos de mariage en Chine !

Faire ses photos de mariage en Chine !

Ca y est mes Jiaozi, je rentre peu à peu dans le vif du sujet en vous parlant du mariage "à la Chinoise".

 

Panda et moi avons décidé de se marier en Chine. Se marier en France était trop compliqué car nous n'avons pas les moyens d'organiser tout en France depuis la Chine vu le peu de vacances que nous avons. Nous avons donc décidé de faire notre mariage en Chine et on fera un petit truc lorsque nous rentrerons. 

Je vais vous faire les articles petit à petit car le mariage à la chinoise est vraiment une très grosse organisation qui moi-même me fatigue alors que je me suis dis que j'adorerais organiser mon mariage ! 

Comme vous avez pu le remarquer avec mes précédents articles, le mariage en Chine ne se passe pas comme en France :

En France tout se fait le même jour ! Le matin on se prépare, l'après-midi c'est la mairie et l'église  (ou simplement la mairie) puis le soir c'est la fête.

En Chine c'est en décalé ! D'abord on se marie au Minzhengzhu et quelques mois plus tard vient la cérémonie. Comme je vous l'ai dit, la cérémonie Chinoise est assez compliqué donc je ferais des articles petit à petit. 

Mais bon dans les deux cas il faut préparer le mariage pour avoir un conte de fée le jour J.

En France, on fait les photos le jour du mariage pour permettre à tout le monde d'être sur la photo et pour pouvoir faire les photos des mariés dans leurs beaux costumes ! 

En Chine, on fait des photos pendant le mariage bien sûr mais il n'y a pas un moment spécial prévu dans la journée. En Chine, on fait les photos quelques mois avant le mariage. Pourquoi donc ? Tout simplement car le jour du mariage, il y aura un immense poster des mariés présenté devant la salle de réception pour faire savoir à tout le monde que les deux tourtereaux se marie. Puis il y aura des photos qui seront mis dans des petits cadres un peu partout et qui passeront même sur un écran géant si vous l'avez demandé ! 

Parce que beaucoup de gens qui viendront à votre mariage ne vous connaitrons pas ! Eh oui car Ayi aura invité ses copines et Shushu ses copains puis les grands parents aussi auront invités du monde que vous n'aurez jamais vu dans votre vie DONC il faut bien leur montrer qui sont les rois et reine de la journée et au combien vous vous aimez.

Et des photographes de mariage il y en a à foison ne vous en faites pas ! Ce ne sont pas de simples photographes comme chez nous en France mais de véritables sociétés qui se sont jurés de faire de vos photos de véritables photos de magazines ! Il y'en a pour tous les styles, pour tous les prix, de partout en Chine ! Croyez moi vous trouverez forcement votre bonheur ! 

Bon je passe à mon histoire ;)

Je voulais à la base faire mes photos sur l'ile de Jeju en Corée du Sud car je voulais à tout prix avoir la mer sur mes photos. J'ai toujours vu ça dans ma famille mais malheureusement cela coutait la modique somme de 18000 yuans soit environ 2500€ sans le billet d'avion ! Je me suis donc résolue à le faire en Chine mais donc dans un contexte traditionnel et c'est comme cela que nous avons fini à Jiaxing, dans le Zhejiang à 1h de train de Shanghai ! Donc on avait réservé notre jour mais malheureusement il faisait pas beau et on a du donc reporter si on voulait avoir des photos prises à l'extérieur. L'agence a été très gentille et nous a donc reporté la séance alors que nous avions annulé la veille pour le lendemain. Elle nous a ensuite recontacté pour savoir si on voulait le faire dans pas longtemps car les beaux jours arrivent et tout se réserve très vite. Il faut savoir que d'Avril à Août il faut s'y prendre à l'avance car tout le monde réserve à ce moment là bien sur. On a réservé le 3 Avril dernier et nous nous rendons donc à Jiaxing. Donc on parle de notre package avec notre "conseillère" et notre package coute 5000 yuans environ 690€ après il y'en a bien sûr des plus chers avec d'autres choses à l'intérieur mais le notre était déjà pas mal ! 

Nous avions donc :

- 5 tenues chacuns (à savoir que vous ne faites pas les photos avec vos tenues. Il y a une multitude de tenues que vous pouvez choisir à l'agence directement !)

- 2 albums photos

- 1 encadrement de notre photo

- 1 poster

- 2 petits cadres de nos photos

- Toutes les photos (non retouchées) prisent lors du shooting envoyées sur notre adresse e-mail

- 1 nuit d'hôtel offerte (car nous n'habitions pas sur place) 

- Le transport jusqu'au lieux du shooting

- 1 robe prêtée par la société le jour du mariage

- La maquilleuse pour le jour du mariage (pour nous cela ne s'applique pas car cela se passe dans le Shanxi mais c'est tout de même pas mal)

 

Enfin bref nous avions quand même un package de fou.

Bref le lendemain, nous arrivons à 7h45 à l'entreprise pour choisir les tenues et partir faire le shooting. Les robes ne sont pas à votre taille mais ne vous en faites pas ! On va vous ficelé tout ça de derrière et c'est comme si elles étaient faites pour vous ! A un moment il me prenait de dos je me suis dit que ça se verrait sur les photos mais bon on connait tous Photoshop de nos jours ! Bref je savais que je ne serais pas la seule à faire ses photos mais là vous avez 8 autres couples qui font les photos le même jour que vous ! Pas avec le même photographe je vous rassure mais vous les croiserez souvent dans la journée ! Un vrai business c'est moi qui vous le dit ! J'ai donc choisi deux robes chinoises et trois autres robes européennes que je ne vous montrerai pas car je voudrais garder un peu de vie privée. Donc vous choisissez vos robes et les costumes de Monsieur seront choisis en fonction de vos tenues. Allez qu'on vous maquille et qu'on vous coiffe, pour vous deux. Forcément il y a une Occidentale donc tout le monde venait me voir et tout le monde me complimentait. Ca me rendait tellement mal à l'aise pour les autres que personne n'allait voir, elles devaient me haïr intérieurement...Bon allez on se fait la malle ! Nous étions tout d'abord en tenue "traditionnelle" et nous avons fait nos photos à Yuehe qui est une rue très typique de Jiaxing dont je vous reparlerai bientôt ! La mienne est traditionnelle mais était plus dans le style "impératrice" car toutes les autres avaient déjà été prises. Je l'aimais quand même beaucoup car les manches étaient longues et larges comme des ailes de phénix ! Je reparlerai bientôt des tenues de mariages chinoises quand je vous présenterai la mienne. Alors imaginez une Occidentale en tenue de mariage traditionnelle Chinoise dans les rues de Jiaxing : Beaucoup de regards se sont tournés sur moi ! J'ai toujours voulu faire comme dans "Mémoires d'une Geisha", vous savez le moment où elle doit faire en sorte qu'un homme se retourne rien qu'en regardant ses yeux et que le pauvre homme tombe de son vélo. Ben la c'était pareil j'en ai étonné plus d'un et fini sur plus d'un téléphone ! Et Panda qui m'a dit en sortant du van "La honte tout le monde va me regarder !" et auquel j'ai répondu "Tu es vraiment sûr que c'est toi qu'on va regarder ?"...

Faire ses photos de mariage en Chine !Faire ses photos de mariage en Chine !

Après cela nous sommes partis de Jiaxing pour aller dans une sorte de resort de style Vichy-les-bains. Désolée j'ai perdu le mot en Français, les joies de l'expatriation ! Et de là j'ai pu arboré une tenue chinoise de style années 30-40, rose, en soie avec des fleurs brodées et faire des photos sous les cerisiers en fleurs. Encore une fois, j'ai fini sur beaucoup de téléphone mais j'étais tellement heureuse de pouvoir faire des photos sous ces magnifiques cerisiers sous un temps radieux ! A la base je voulais un Hanfu mais ils n'en avaient pas et ils arrêtaient pas d'appeler cette robe "San Sheng San Shi..." dû au célèbre drama qui passe en ce moment. Donc je la voulais absolument mais en la voyant elle n'avait rien de ce drama donc ce qui fait que je l'aimais moyennement mais bon finalement ça va bien avec l'arrière plan même si je rêve toujours d'un Hanfu. 

Faire ses photos de mariage en Chine !Faire ses photos de mariage en Chine !Faire ses photos de mariage en Chine !

Bref vous savez comment se passe un shooting : on change les tenues, on change les coiffures, on change le maquillage, regarde ici, regarde là-bas, tête en avant, menton baissé, un petit sourire, fermez les yeux, tenez ça comme ça etc...Bref vous êtes exténués à la fin de la journée. Quand Panda et moi sommes rentrés on s'est couchés direct tellement nous étions fatigués et courbaturés ! Même si vers la fin on se languissait que ça se finisse on était quand même contents et on s'est bien amusés ! Moi qui avait peur que toutes ces photos à la chinoise donne un style complètement faux et sans amour sont finalement magnifiques à mes yeux. Bon ça fait très photos de magazine c'est vrai mais finalement je les trouve vraiment belle et on peut dire que les Chinois sont vraiment très doués avec les photos de mariage, que finalement je ne voudrais pas que mes photos soient autrement et que si je devais refaire mes photos je les referais en Chine ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fadette 30/04/2017 23:11

Félicitations ! J'allume des bougies du bonheur ! Les photos sont superbes et Krys, vous êtes magnifique en rouge !
Je continue de vous lire.
PS : j'ai commencé mon apprentissage du coréen mais la Chine est dans mon coeur. Pensez à aller à Suzhou pour cueillir des feuilles de camphrier (il y en a le long des canaux), elles sont symbole de longue et belle vie.

Krys / 克丽丝 01/05/2017 01:41

Merci Fadette pour vos voeux !
Des que mon chinois sera fini je m'y mettrais également. Des que j'irai à Suzhou je penserai à vous !

stephanie 24/04/2017 13:32

vous êtes magnifique tous les deux, félicitation.

Krys / 克丽丝 25/04/2017 02:23

Merci Stéphanie !

Eve 24/04/2017 12:29

Et j'ai oublié de dire une chose > les robes WAOUHH ! Canon ! Tu as une morphologie parfaite pour ce type de tenue ! J'ai regardé sur le net la robe "hanfu" effectivement c'est joli mais je pense pour le mariage un peu "caricatural". Pour ma part j'adore la qipao, c'est la robe la plus mythique (l'image du film In the mood for love me revient, avec le nombre incalculable que l'actrice à porté dedans !), belle et sexy ! je rêve d'en porter une un jour....

Krys / 克丽丝 25/04/2017 02:23

Merci du compliment ! Le Qipao est effectivement est beau et forcément in the mood for love vient directement à l'esprit. Après pour qu'elle soit bien "belle et sexy" il en faut une qui soit fait sur mesure pour avoir un bon résultat sinon c'est pas top

Eve 24/04/2017 12:18

Les photos sont magnifiques, félicitation ! J'aurai bien voulu un shooting comme ça pour mon mariage ! Mais je me suis contentée de très belles photos ici c'est dejà pas mal ! Pourquoi cette réaction des chinois n'est elle même pas étonnante lol déjà en simple habit c'est limite si on te prendrai pas sous toutes les coutures alors là , j'ose même pas imaginer !

Krys / 克丽丝 25/04/2017 02:20

Merci Eve. En France on fait également de très belles photos, justement le style Français naturel m'a un peu manqué.
A ben là c'est sur que les gens ont fait un shooting sur moi, je me suis dit même que justement j'allais peut être finir sur Weibo ! haha