Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haidilao Huoguo

Haidilao Huoguo

La dernière fois je vous ai parlé de Xiabu Xiabu ici. Et il est tant de passer à son concurrent : Haidilao 海底捞 ! 

Haidilao est tout simplement une institution dans le secteur du Huoguo (Hotpot/fondue Chinoise) ! Ne vous attendez pas à la fondue au charbon pékinoise mais Haidilao est vraiment une très bonne alternative et dispo 24/24h 7/7j ! Eh oui donc si vous avez un décalage horaire, une sortie de boite ou tout simplement une fringale nocturne : Haidilao vous veut du bien ! 

Déjà un truc qu'il faut savoir : c'est qu'ils ont un service de dingue ! Oui mes Jiaozi pour la première fois je vous parle d'un restaurant Chinois qui ont un service, un vrai ! Les serveurs sont toujours souriant, toujours à votre disposition...ça fait du bien au coeur ! Mais attendez ce n'est pas fini ! Pour mesdames : il est possible de se faire faire une manucure gratuitement ! Oui vous lisez bien gratuit ! Et attention c'est pas la petite pause de vernis qui tu t'arracheras à la première assiette lavée ! Non ! Du vernis en gel et une palette de couleur bien complète ! Au début, je m'étais fait arnaquée ! J'étais allée dans un institut où j'avais payé la pose de vernis simple 150 yuans (20€) et qui est partie au bout de 2 jours car oui je fais la vaisselle ! Ce sont mes collègues de travail qui m'ont dit "Pourquoi tu vas pas chez Haidilao ? C'est gratuit et c'est du gel !" mais ça c'est le bon plan ! Bon parcontre prenez un rendez-vous avant d'aller manger histoire de pas avoir à attendre les 18 personnes se trouvant avant vous. Elle vous appelle sur le téléphone que vous avez fourni pour le RDV et vous pouvez partir pendant le repas, en 10mn c'est fait et du bon travail en plus ! Bon par contre c'est gratuit si vous mangez à Haidilao faut pas exagérer !

Haidilao Huoguo

Messieurs on ne vous oublie pas non plus : pour vous, cirage des chaussures gratuit ! Valable aussi pour les dames mais bon c'est histoire que messieurs aient des avantages aussi. Et pour les enfants ? Une aire de jeux ! Comme ça tout le monde est content ! Haidilao c'est la patate les Jiaozi ! 

Enfin bref passons quand même à la fondue ! Chez Haidilao vous pouvez choisir soit votre propre fondue sur les petites tables soit différentes fondues dans les grandes tables. Vous avez une sorte de carré séparé en 2/3/4 parties pour avoir différentes saveurs ! Et ils vous préparent même la soupe de la fondue quand vous la prenez par exemple à la tomate, un délice celle à la tomate ! Vous commandez ensuite ce que vous désirez sur un Ipad et il y a vraiment énormément de choix ! Sans comptez du stand à sauce, car oui vous créez votre sauce tout seul comme un grand avec tous les condiments et sauces mis à votre disposition ! Je vous ai pas dit : s'il ils voient votre téléphone sur la table, ils vous donnent aussi un petit sachet zip pour le mettre dedans car un accident est si vite arrivé et vous donne auxquels cas des petites lingettes genre "Vu" que vous pouvez utiliser pour vos lunettes, téléphone ou Ipad ! Pour les filles, dès qu'ils voient que vous avez pas vos cheveux attachés paf! il vous donne un élastique ! Je vous ai dit leur service c'est de la valeur sûre les Jiaozi ! Quand vous commandez des nouilles pour votre huoguo, on vous les amène pas comme ça dans l'assiette c'est trop banal ! Non ! Il y a quelqu'un qui vient vous faire une petite danse et vous montrer comment on fait des nouilles ! Et si vous avez de la chance, ou du moins si le mec n'a pas démissionné (vis ma vie) vous pouvez même avoir un petit spectacle de Bian Lian (changement de visage) oui oui oui ! Du vrai service je vous dis ! 

 

Haidilao Huoguo


La dernière fois nous avons voulu aller à Haidilao pour la fête nationale , quelle folie ! Il y avait trop de monde, 54 tables qui attendaient avant nous, nous sommes partis. Ils se sont excusés et nous ont offert un sachet à fondue ainsi qu'un bon de réduction pour la prochaine fois ! Pour ceux qui me suivent depuis le début, la petite mésaventure qui s'est passé dans un restaurant de fondue chinoise le jour de mon retour en France (je vous raconte ça ici) c'était chez Haidilao ! 

 

Je vous conseille vraiment Haidilao, pour la fondue bien sûr, mais aussi pour le service qui est vraiment au top. De plus, il y'en a maintenant un peu partout en Chine dans les grandes villes et c'est très connu des Chinois. J'ai lu qu'il y'en avait aussi au Japon, à Singapour et aux US donc si vous avez l'occasion de croiser la route d'un Haidilao, foncez ! 

Haidilao Huoguo
Haidilao Huoguo
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article