Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes favoris du Gala du Nouvel An Chinois 2017

Malheureusement cette année je n'ai pas pu vous dire comment se passer un vrai Nouvel An Chinois car j'ai su très tard que j'allais être en repos pour ces jours là. Nous sommes donc rentrés dans le Shanxi avec Panda et nous avons bu et mangé jusqu'à ne pouvoir que rouler ! Mais ce qui est important de savoir c'est que les Chinois adorent regarder le Gala du Nouvel An sur CCTV1 ! Ils ont montré les chiffres du nombres de téléspectateurs et autant vous dire qu'il y avait tellement de numéro que je ne savais pas si je devais lire millions ou milliers ! Perso j'aime bien le regarder également et je le trouve bien plus intéressant et plus beau que nos 120mn de bonheur avec Arthur (oui je sais c'est vieux) ou Enfants de la télé et autres débilités ! 

Et je vous ai fait un petit top de ce que j'ai préféré du gala ! 

 

Je vais être honnête avec vous je n'ai pas regardé beaucoup de films avec Jackie Chan mais j'aime à quel point cet homme est humble. Et ça me rappelle Panda qui m'a dit "Chen Long (son nom Chinois) a dit qu'il était fier d'être Chinois et moi aussi je suis fier de l'être". Je ne parle pas de Jackie Chan car Hollywood le paye assez bien, mais la vie est vraiment très dure en Chine et pourtant les Chinois en sont fiers et ne voudraient pas changer de nationalité. Et cette musique est vraiment une ode à l'amour que porte les Chinois pour la Chine malgré tout et ça me donne vraiment chaud au coeur. Et tout ça pour les sourds et malentendants également ! 

Le Gala est une bonne occasion de réunir de grandes stars pour faire monter l'audience comme TFBOYS très célèbres auprès des midinettes Chinoises et d'un coup j'ai vu JJ Lin ! Je n'étais pas au courant et j'ai crié dans toute la maison ! Ayi s'est demandé ce qui se passait et Panda a répondu "C'est rien il y a Lin Jun Jie à la télé".  Et moi c'est mon chouchou, je l'adore ! Il fait partie des rares chanteurs à pouvoir me faire pleurer quand il chante. Bon là il n'y a pas de quoi pleurer mais voila j'aime JJ Lin et donc j'ai plus qu'aimé sa performance On The Bund ! 

Cette fois-ci on se retrouve à Harbin ! Parce que oui le Gala ça fait voyager dans toute la Chine ! Harbin est très célèbre pour ses sculptures glacés et le Temple du Ciel est juste magnifique ! Ayi se demandait ce qu'on avait fait à Tiantan (nom Chinois) jusqu'à ce qu'on lui dise que ce n'était pas à Beijing haha ! Bref j'ai vraiment adoré ce show avec ses costumes, ses patineurs, les effets spéciaux c'est juste Oua pour moi ! 

Je vais dire tout simplement arts martiaux Chinois pour n'offusquer personne étant donné que je ne suis pas une lumière en la matière. Mais ce genre de spectacle me laisse toujours baba ! Prenez ou mettez les effets de côté mais je suis toujours scotché à la vue de ces personnes car je n'imagine même pas le travail derrière tout ça ! Surtout que le gala regroupe les meilleurs de Chine hommes et femmes confondus ! 

Bon ça peut paraitre très stalinien ou très Kim Jong Un mais j'ai beaucoup aimé cette prestation. Elle me prend au ventre, très différemment que celle de Jackie mais je me sens l'âme un peu patriotique quand je l'entends. Le beau-père à Panda nous expliquait qu'ils arrivaient à rester aussi droit car le lit était dur comme de la pierre et que le lit 2 grosses vis de chaque côté pour leur permettre de garder la tête droite, il le sait car il l'a lui même vécu ! Panda a eu l'occasion de faire "un peu" l'armée plus jeune, j'aurai tellement aimé le voir dans sa petite tenue haha ! 

On passe à BTV qui est la télé spéciale Beijing ! Cette fois-ci on passe à un show qui fut relativement simple pour ma part car c'est pas très difficile à comprendre, mis à part l'accent. Bref "Tu es mon canard laqué" ;).

Que serait-ce le gala de la télé Pékinoise sans l'Opéra Pékinois ! Pour vous dire la vérité j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'Opéra Pékinois car de 1 je n'y comprends rien et ça monte trop dans les aigus pour moi. Mais j'aime toujours autant les costumes et ce que j'ai surtout aimé c'est l'interprétation des enfants qui sont tous trop mignons dans leurs petits costumes et leurs voix sont encore un peu tendre dans le fond ce qui me fait un peu plus apprécier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article