Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Xiabu Xiabu

Xiabu Xiabu

"Xiabu Xiabu" et "Haidilao" sont deux chaines de restaurants de Huoguo très connues, du moins à Beijing. Cette fois je vais vous parler de "Xiabu Xiabu" !

Xiabu Xiabu est tiré, je pense, du Shabu Shabu Japonais. Xiabu Xiabu c'est le fast food du Huoguo, si vous voulez une petite fondue vite fait bien fait ! Vous avez le choix d'être à table, s'il y a de la place, ou au comptoir. Personnellement le comptoir ne me dérange pas à Xiabu Xiabu car s'il manque de la sauce je la demande directement tandis qu'à table ils ont légèrement tendance à vous oublier. Vous avez généralement des menus même si vous pouvez choisir également "à la carte", qui est mieux pour compléter je trouve, ce qui vous permet une petite légéreté au niveau de l'addition. Pour preuve pour 2 personnes avec viandes (agneau, boeuf), légumes et un peu de nouilles on s'en sort généralement pour 106 yuans (environ 14€) et non vous ne crevez pas de faim rassurez-vous ! Comme je vous ai dit vous pouvez auxquels cas compléter avec d'autres plats. Ils ont également la sauce Xiabu Xiabu que vous ne trouverez nul part ailleurs d'après Panda, c'est une sauce sésame mais je ne saurais pas vous dire ce qu'elle a de plus que les autres...Mais bon je crois Panda ! 

Ce que j'aime aussi à Xiabu Xiabu c'est leurs boissons ! Vous avez du Pepsi, du Fanta tout simple mais vous avez aussi des boissons à la pomme, à l'acérola et mon préféré à l'orange ! Je dois vous avouer qu'elles sont sucrées mais on ne sent pas le diabète parcourir ses veines en la buvant ! Après vous pouvez faire comme tous les Chinois : acheter votre boisson ailleurs et la ramener au restaurant ! 

Xiabu Xiabu
Xiabu XiabuXiabu Xiabu
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article