Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Papiers pour la Corée du Sud + Korean Air

Comme vous le savez, Panda et moi sommes partis en fin d'année en "petit voyage de noces" en Corée du Sud. C'était mon rêve depuis très longtemps maintenant, Panda en avait beaucoup rêvé plus jeune lorsqu'il se prenait pour un SuperJunior (haha) donc voila on avait choisi cette destination. Je tiens encore à remercier Céline et Anaïs qui se sont pliées en 4 pour m'aider à faire mon planning et voir le plus de choses possible ainsi qu'à mon Tic pour tous les livres qui furent également une vraie mine d'or pour moi ! 

 

Concernant le visa, touristique bien sûr,  pour nous Français nous n'en avons pas besoin ! Nous pouvons rester sur le territoire pendant 3 mois si je ne m'abuse sans visa. Mais pour les Chinois c'est encore une autre paire de manche. Panda et moi sommes passés pour son Visa via une agence qui lui a demandé une photo, une photocopie du Hukou, une photocopie de son passeport, environ 350 yuans et le plus compliqué de tous : 10 000 yuans sur son compte et les relevés de compte bancaire le prouvant ! Franchement c'est assez compliqué pour un Chinois d'avoir 10 000 yuans sur son compte en banque, du moins avec le salaire de Panda donc heureusement Papa Panda lui a fait un transfert sinon ça tombait à l'eau ! Mais ce fut rapide, 1 semaine et c'était fait ! En plus, ils ont envoyés pleins de coupons de réduction sur les Duty Free ! Je vous expliquerais plus tard les Duty Free à Seoul ! Le Visa ressemble à ceci et j'étais trop jalouse car je le trouvais trop beau et moi aussi j'aurais voulu avoir un visa ! Panda m'a dit "Tu as qu'à payer et tu en auras un"...

Papiers pour la Corée du Sud + Korean Air

Ensuite il était temps pour nous de partir, le 25 Décembre et d'accompagner le Père Noël dans les airs ! Nous avons pris la compagnie Korean Air. N'oubliez pas ce que je vous ai dis dans mes posts sur les compagnies aériennes : vous payerez moins cher si vous prenez une compagnie du pays dans lequel vous allez. Après avoir vérifié sur CTrip et autres sites de voyages discount on s'est rendus compte que sur le site de Korean Air c'était moins cher alors pourquoi s'en priver ! Nous avons eu l'aller-retour pour 3298 yuans soit l'équivalent de 453€ pour deux ! Bon par contre notre avion était à 1h50 du matin pour arriver à 5h ! Je ne voulais pas arriver en début d'après-midi et gâcher une journée donc on pensait dormir l'après-midi et passer la journée dehors. Mais Panda fut pris d'insomnie alors que nous nous étions levés à 7h du matin donc je n'ose vous dire la fatigue qui nous a pris dans l'aéroport à 22h...Nous avions décidés de prendre l'Airport Express et le dernier était à 22h30 donc voila la raison du pourquoi. Maintenant on sait que soit on prend le taxi, soit on prend le vol à un autre moment. Bref le moment d'embarquer ! Les hôtesses très accueillantes et souriantes, la petite couverture qui fait du bien et le petit coussin moelleux j'adhère déjà mais je tombe encore plus en amour lorsque je vois que sur le petit écran ils ont le dernier album de Taeyang ! Korean Air je vous aime ! J'avais demandé des fruits pour mon voyage, ils sont venus confirmés si c'était toujours le cas et j'ai eu même le droit à du jus d'orange ! Panda a eu droit à du porc en sauce et il a dit que c'était pas mal. Mais c'est pas tout ! Juste après le repas il vous demande si vous voulez du thé ou du café ! Ils ont la petite théière et passe entre les rangs, c'est super sympa de pas avoir à attendre le retour du chariot. Vous vous êtes endormis et vous n'avez pas été servi ? C'est pas grave ! Il pose un petit sticker sur le siège du devant et vous demande de les contacter si vous voulez votre plateau ! Dans d'autres compagnies quand je m'étais endormie, tu t'es endormie c'est ton problème ! Quand je pense que j'avais laissé ouvert mes petits yeux pleins de fatigue pour ne pas manquer le repas, mais ça c'est vraiment un truc top ! Franchement ils ont un service impeccable et je peux comprendre qu'il est pu être première compagnie aérienne un jour ! Au retour j'ai pu regarder “Bridget Jones 3" qui n'est pas sorti en Chine, même s'ils avaient une liste de films vraiment pas mal ! Donc franchement je choisirais de nouveau cette compagnie si on vient à retourner en Corée ! 

Papiers pour la Corée du Sud + Korean Air
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article