Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noryangjin Fish Market, Seoul

Noryangjin Fish Market, Seoul

Ce lieu fut sûrement l'une de nos découvertes favorites à Seoul ! Le Noyangjin Fisheries Wholesales Market est l'un des plus grands marchés de poissons de Corée du Sud ! Nous y avons été pour le 25 Décembre au soir pour le "repas de Noël" car il était "à côté" du Conrad (à comprendre : quelques stations de métro). Généralement je ne suis pas très poisson et fruits de mer, déjà parce que je suis une grosse feignante pour les arêtes (c'est ma grand-mère qui les enlève pour moi) et qu'en Chine on le sert tel quel. Depuis une mésaventure avec une arête qui s'est bloquée dans ma gorge autant vous dire que je suis méfiante. Puis généralement, en Chine, ils servent les fruits de mer aspergés de sauce soja, ciboule et autres condiments (pour ne pas dire tout ce qui leur passe sur la main) alors qu'en bonne française je les mange natures avec du jus de citron. C'est pour cela que lorsqu'on était allés au marché de poissons de Sanya je n'avais presque rien mangé. Mais j'aime tout de même aller voir les marchés en questions. 

Lorsque que vous passez sous le tunnel qui vous mène au Noryangjin Market, vous allez voir à la sortie un espèce de grand entrepot, genre IKEA mais en blanc. Vous aurez à l'intérieur donc le marché de poissons et au dernier étage les restaurants pour les faire préparer. Mais moi je vous recommande de prendre à droite et d'aller dans ce que moi j'appelle "le marché aux poissons" et non pas un truc qui ressemble à un METRO. Beaucoup plus typique à mon sens et attendez vous à trouver de tout ! 

Ce que vous allez trouver en grandes quantités sont : le saumon (nous n'en avons pas pris mais il avait l'air d'être délicieux en sashimi ! Par contre il le tue devant vous donc si vous avez le coeur sensible ne regardez pas), le "King Crab" comme il l'appelle qui est pour moi une araignée de mer géante ! Tout le monde te le propose je crois que c'est THE star du marché ! Les petites ahjumma te le prenne à main nues mais comment elles font !?, et les fameux ormeaux (ou abalone) qui sont les superstars en Asie ! 

Noryangjin Fish Market, Seoul
Noryangjin Fish Market, Seoul
Noryangjin Fish Market, Seoul

Mais vous avez également d'autres choses comme le "concombre de mer", nous les Français nous avons horreur de ça mais ici en Asie ça coute un prix fou ! Mais il y a également "le pénis de mer" ! Je ne me souviens pas du nom coréen mais nous n'avons pas eu le coeur d'essayer !

Nous sommes restés à des choses plus traditionnelles tels que les huitres, les crevettes, les petits coquillages et le fameux Sannakji qui est le poulpe vivant (coupé). Je sais c'est pas bien, c'est cruel mais je dois vous avouer que Panda et moi nous avons adoré mais littéralement ! Je suis d'ailleurs en manque à l'heure où je vous écris l'article. C'est bizarre la première fois mais c'est vraiment très bon, on trempe dans une sauce d'huile de sésame on trempe et par contre après il faut bien mâcher ! Je vous montrerai la vidéo sur la page Facebook si vous ne prenez pas pour une barbare après cela. 

Noryangjin Fish Market, Seoul

Après vous avez bien évidemment du poisson à outrance et de toutes les formes. Vous avez aussi du homard géant ! Nos voisins de table en avait pris et je peux vous dire qu'ils semblaient se régaler vu la chair qui en sortait ! Je n'avais jamais vu un aussi gros homard de toute ma vie, comme si il s'était nourri de prot' !

Noryangjin Fish Market, Seoul
Noryangjin Fish Market, Seoul
Noryangjin Fish Market, Seoul

Bref vous achetez ce que vous voulez et après vous allez dans un petit restaurant se trouvant sur les côtés pour vous faire cuisiner tout ça. Je ne me souviens plus du prix car je pense que ça varie en fonction des stands mais vous en avez vraiment pour 3 fois rien et vous mangez de bons produits ! Nous on en a profité car nous n'en mangeons jamais à Beijing. Forcément quand on vient de Marseille on ne fait pas confiance à des produits venant d'un lieu où il n'y a pas de mer aux alentours ! Et nous avons bien mangé pour pas grand chose lorsque nous avions converti en Yuans. En plus, sauf pour les petits coquillages, tout se fait pratiquement à la même mode que chez nous donc même moi j'ai pu en profiter ! 

Nous avions voulu y retourner mais nous étions à Namsan Tower à ce moment là et le taxi coûtait trop cher pour aller jusqu'à là-bas. Pour moi c'est vraiment l'endroit à ne pas manquer lors de son passage à Seoul ! 

Noryangjin Fish Market, Seoul
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article