Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Namdaemun Market, Seoul

Namdaemun Market, Seoul

C'est au cours de nos derniers achats sur Myeong-dong qu'on s'est dit pourquoi pas faire un tour à Namdaemun qui se trouve juste à côté. On avait pris le métro mais on s'était rendu compte que c'était largement faisable à pied ! C'est bizarre car en France je hais les marchés, j'ai littéralement horreur de ça : les gens qui se bousculent, qui te disent pas pardon, qui te pousse pour que tu avance plus vite alors que tu ne peux pas faire autrement, les gens qui prennent leur temps de marcher en plein milieu...C'était un avant-goût de la Chine en fait ! Peut-être en rentrant je serai guérie ;) 

Autant en Asie, je trouve ça super sympa et ça permet d'avoir une autre vision de la vie dans le pays. Bref ce qu'il faut savoir sur Namdaemun c'est que c'est le plus vieux et plus grand marché de Corée donc autant vous dire que vous allez pouvoir en faire des emplettes ! 

Vous y trouverez de tout ! De l'habillement de la vie quotidienne mais aussi des tee-shirts "I love Seoul", de la bouffe avec du Kimchi/gâteaux de riz et autres fiertés culinaires coréennes et aussi beaucoup de souvenirs ! J'ai vraiment adoré les souvenirs de certains musées comme je vous l'ai déjà dit mais les souvenirs de musées sont souvent chers. A Namdaemun, vous aurez parfois les mêmes souvenirs mais pour beaucoup moins chers donc je vous conseillerais de faire vos emplettes à Namdaemun si vous devez faire comme moi, du moins quand j'étais en France, ramener des souvenirs à toute la famille. Je me suis acheté un porte-carte de visite à 8€ alors qu'à Changdeokgung il en coutait 36€, bon peut-être que celui qui venait du palais était fait avec du vrai nacre mais perso ça me convient amplement. Il y aussi des petites boutiques de souvenirs à Insa-dong (je vous en parle ici) mais bon il est mieux d'acheter de beaux souvenirs à Insa-dong et aller à Namdaemun pour tous les souvenirs "cheap".

Namdaemun Market, SeoulNamdaemun Market, Seoul

Vu qu'on est à Namdaemun, pourquoi pas en profiter pour aller voir sa fameuse porte ? J'adore les "portes Chinoises" et les "portes Coréennes" ne déroge pas à la règle non plus. Elle est entourée de bâtiments très modernes donc il est assez dur de se projeter je dois avouer mais j'étais tout de même épatée de la voir. Bon après il n'y a pas autre chose à faire que de la voir mais ça en valait vraiment la peine de voir encore une fois un vestige de l'empire Joseon.

Namdaemun Market, Seoul

Histoire sur la porte de Namdaemun : Namdaemun signifie "Grande porte du Sud" mais ce n'est pas son vrai nom, son vrai nom est "Sungnyemun" qui signifie "Porte des cérémonies élevées". Je préfère Namdaemun que Sungnyemun niveau prononciation mais le sens est moins grandiose. Au Moyen Age, elle était la porte d'entrée principale de Seoul et est classée en première position sur la liste des trésors nationaux Coréens. Voila pourquoi je tenais vraiment à la voir. Elle fut construite sous le règne du Roi Taejo en 1398 et fut reconstruite sous le règne du Roi Sejong en 1447. Le 10 Février 2008, un homme d'une soixantaine d'années a incendié et mis en cendres une majeure partie de la porte qui est faite de pierres mais aussi de bois. Sachant que ce même homme avait déjà incendié un bâtiment se trouvant à Changdeokgung...La reconstruction de Namdaemun coûta environ 14 millions d'Euros et prit 3 ans car le type de bois nécessaire à sa reconstruction était difficile à trouver. Elle a réouvert officiellement le 5 Mai 2013. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article