Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

N Seoul Tower, Seoul

N Seoul Tower, Seoul

Après une longue absence des articles sur Seoul, voici qu'on y retourne avec un endroit mais pas des moindres : la N Seoul Tower ! Ou la Namsan Tower si vous préférez ! 

Namsan Tower c'est un peu la Tour Eiffel de la Corée du Sud, la demoiselle de Seoul et un passage obligé lors qu'on séjourne dans la capitale ! Et c'était mon grand but ! Donc après avoir fait un petit passage au village de Hanok de Namsangol dont je vous avais parlé ici, et profitant qu'on soit au pied de Namsan on s'est dit qu'on allait faire une pierre deux coups. On nous a indiqué qu'on pouvait prendre le bus à l'entrée de la rue du village pour y aller directement sauf que nous n'avions pas de monnaie pour prendre le bus et y sommes donc allés en taxi...On nous dépose donc pour prendre le périphérique. Et là les Jiaozi je pense à cette célèbre phrase de Lee Min Ho dans "Legend of the Blue Sea", les vrais le savent, qui nous dit que l'attente pour monter à Namsan Tower est énorme ! Ben franchement il n'a pas tort sur ce coup là sauf que lui en fait il s'appelle Lee Min Ho et que s'il veut monter sans avoir à attendre il peut ! Mais pour le pauvre commun des mortels donc je fais parti, préparez-vous à être patients ! C'est vrai il y a des petits points de restaurations et quelques sièges mais au grand jamais je ne tenterais pour ne pas avoir à perdre ma place dans la file ! Et a un moment je me suis prise de plaisir à attendre car dans une petite vitrine il y avait des figurines des chefs d'oeuvres Miyazaki. Oui je fais parti de ces gens qui appellent Miyazaki : le maître. Donc ça m'a fait passer le temps devant un Panda qui ne savait pas qui était ces petits personnages...

N Seoul Tower, SeoulN Seoul Tower, Seoul

Au fait je ne l'ai pas dit mais nous avions déjà achetés nos billets aller-retour pour le périphérique et ils ne comprennent pas l'entrée à la tour ! Le Coréen sait être content de montrer sa culture mais il sait aussi faire du profit ! 8,500 won (environ 7€) par personne aller-retour, bon en Euro c'est pas grand chose mais en yuans ça donne quand même 50 donc 100 yuans au total ! Bref l'attente est fini et nous montons donc dans le petit téléphérique. Forcément avec la chance que nous avons, nous étions au milieu et nous n'y voyons pas grand chose étant donné la horde de touristes se précipitant pour dégainer appareils photos et téléphones ! Puis nous étions serrés donc impossible de dégainer à mon tour. Nous arrivons donc au sommet et nous nous dirigeâmmes en direction de la tour avec précaution. Avec précaution car c'était en Décembre et, qu'en plus d'être aussi gelés que des esquimaux, les marches étaient verglacées. Cette honte nous sommes partis en fin Décembre et je vous fais cet article fin Avril !

 Bref on arrive donc au guichet pour prendre nos billets car n'oublions pas ce n'était pas compris avec le ticket du périphérique. On nous demande si on veut des billets groupés avec le monde d'Hello Kitty et on lui répond que franchement on n'était pas venus là pour ça. Non je plaisante on a juste demandé des tickets simples. Ils nous ont aussi demandé si on voulait le billet avec le pop-corn et la boisson inclus. En fait on est chez Pathé c'est ça ? Encore une fois on voulait juste le ticket simple. 10000 won (environ 8,30€) par personne ou 60 yuans par personne. Direction l'ascenseur pour monter au sommet de la tour mais juste avant on vous propose de faire une photo gratuitement...pour que vous la payiez une fois en haut si vous la voulez ! Bon allez on monte dans l'ascenseur et on nous fait regarder l'écran se trouvant au dessus pour regarder une petite vidéo pour vous dire que ça monte et franchement nous on a trouvé ça cool haha ! Et enfin on arrive !

 Je voulais qu'on vienne au coucher du soleil, avec l'attente c'était complètement râpé, mais nous avons pu découvrir un Seoul magnifique toutes de lumières vêtues. Une pure merveille qui valait bien ce prix ! Superbe Seoul qui s'épingla un peu plus sur mon coeur grâce à son magnifique spectacle.

N Seoul Tower, Seoul

Si vous avez un petit creux, vous avez dans la tour tout ce qu'il faut pour vous restaurer : des snacks et des restaurants mais je ne saurais vous en dire plus. Ils ont aussi une super boutique de souvenirs ! Et si vous avez manqué votre chance de poser en Hanbok, vous en faites pas vous pouvez le faire là-bas également ! Bon Panda et moi on s'émerveille bien 5mn mais bon nous ne sommes pas du genre à rester 3h alors nous sommes redescendus. Bien sûr il y a la queue aussi pour descendre ! Et rebelote avec la video de l'ascenseur qui vous fait cette fois-ci redescendre. Mais il y a un endroit où je voulais aller c'était les cadenas de l'amûr ! C'est le pont des Arts version Corée et il y'en a plein partout ! Il y a aussi des bancs "cassés" au milieu pour qu'une fille s'assoit sur un côté et un garçon de l'autre et ça matche ! Je vous assure que la Namsan Tower a une "vocation" à être des Cupidons et ils proposent pleins de choses pour trouver l'âme soeur je vous laisse voir ça sur leur site ! Bref moi j'ai donc pesté à Panda de ne pas avoir préparer de cadenas ! Il m'a demandé si je voulais qu'il en achète un, car si vous n'avez pas prévu ne vous en faites pas il y'en a à la boutique, mais il ne savait pas que j'en avais prévu un. Oui je sais je suis très romantique ! Bon c'était mon cadenas pour aller au sport et j'ai marqué nos initiales au feutre, c'est moins romantique mais quand on sait qu'après ils en coupent certains pour pouvoir en mettre d'autres...Mais ça a plu à mon petit Panda qui s'est mis à pleurer...à cause du froid glacial qui faisait ! Je n'ai pas jeté mes clés comme il est dit car bon pas très écolo tout ça donc j'ai attendu de rentrer pour les jeter. 

N Seoul Tower, Seoul

Donc voila malgré le prix un peu excessif, c'est ça la célébrité, ça vaut bien le coup d'aller voir car le spectacle est juste splendide et si vous vous y prenez un peu avant je n'ose imaginer la beauté que cela doit être au coucher du soleil ! 

Voila que mes articles sur Seoul se terminent, j'espère que cela vous aura plu et que peut-être vous en aurez appris davantage. Après je ne suis pas plus précise car il y a pleins de blogueurs vivant sur le terrain qui vous en apprendrons plus et mieux que moi. Mais Seoul est un endroit magnifique que je vous recommande très particulièrement car elle a selon moi une atmosphère et un caractère bien à elle et il est difficile de ne pas en tomber amoureux ! 

 

Histoire : La Seoul Tower fut construite en 1969 et fut ouverte au public en 1980. Sa construction coûta environ 2,5 millions de dollars et encore 15 milliards de Wons pour la rénover depuis lors. mesure 236,7m. Elle était déjà complète en 1971 mais il n'y avait aucun ameublement à l'intérieur, effectivement ça devient compliqué... Et c'est en 1975 que le 3e étage de l'Observatoire fut équipé de son musée, de sa boutique de souvenir et du plus important : son observatoire ! Elle n'était qu'alors un paysage dans le coeur de Seoul. Son nom était à la base "CJ Seoul Tower", le nom de l'entreprise la détenant est CJ Corporation, mais cela fut changé à la demande de l'entreprise en 2005 pour "N Seoul Tower" le N signifiant "Nouveau" "Nature" "Namsan". C'est aussi la première tour de communication de Corée du Sud apportant la radio et la télé à Seoul avec des chaines tels que KBS, SBS etc...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article