Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hongdae, Seoul

L'endroit jeune et branchée de Seoul, d'ailleurs il n'est pas rare de voir le métro complètement bondé à l'entrée/sortie le soir vers 19h car c'est là-bas que se trouve tout pour faire la fête ! Les bars, les boites de nuits...Forcément "Hongdae" est le diminutif de "Hongik Daehakgyo" qui est une école de Beaux Arts très célèbre dans la Corée du Sud. Et forcément qui dit "Université" dit "Endroit où faire la fête !"

Bon franchement c'était clairement pas le kiff de Panda et moi, soit nous sommes vieux dans notre tête soit parce que nous sommes mariés et que ce monde c'est fini pour nous. Nous étions venus à Hongdae car j'avais entendu comme quoi c'était THE place à voir mais aussi profiter d'être la bas pour manger le fameux poulet frit coréen réputé comme étant une tuerie. "Tuerie" est complètement d'usage étant donné que nous avons fini par avoir une intoxication alimentaire dans ce fameux restaurant "Noona Holdak" que je ne vous recommande pas DU TOUT ! 

C'est aussi l'endroit où les dramas "1st Coffee Shop Prince" et "Mary Stayed Out All Night/Marry Me Mary" ont été filmés. Je ne les ai pas aimés donc je n'ai pas vu l'intérêt d'aller sur les spot.

Je n'ai également pas de photo de Hongdae car je n'ai pas trouvé cet endroit exceptionnel donc il serait mieux de regarder sur Google.

Le fameux restaurant !

Le fameux restaurant !

Mais il y a un musée que nous avons voulu voir c'est le "Love Museum" et le "Eye Trick Museum" qui se trouvent au même endroit. Anaïs, que je remercie encore 1000 fois pour avoir pris le temps de me donner ses conseils coréens, m'avait dit que c'était pas mal à voir si nous avions de l'humour. Ca tombe bien nous en avons à revendre ! 

Nous avons commencer par le "Love Museum" qui est vraiment très petit, on en fait vite le tour. Panda, qui était chaud pour y aller, a fait son petit chinois timide. Bon c'est drôle mais je n'y retournerais pas car c'est pas non plus extraordinaire et ça revient même un peu cher si on compte en yuan...

Entrée : 15000 won

Après nous sommes allés au "Trick Museum", là c'était un peu plus sympa et nous avons bien rit. Une fois suffit amplement ! Il y'en a aussi un sur l'Ile de Jeju et à Hong Kong.

Hongdae, Seoul

Il y a aussi compris dans le tarif du "Eye Trick Museum", il y'a le "Carnival" dont je me passerai de commentaire tellement c'est nul et aussi le "Ice Museum" qui est sympa mais qui casse pas 3 pattes à un canard non plus. Je pense que c'est bien pour ceux qui habitent à Seoul, ça fait rire, ça fait passer du bon temps, mais bon pour les touristes je pense qu'il y a mieux à faire...

Tarif des 3 combinés : 10000 won (vous ne pouvez entrer dans les endroits qu'une seule fois !)

Hongdae, Seoul
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article