Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gwangjang Market, Seoul

Gwangjang Market, Seoul

Comme vous avez pu le constater on a également pas mal trotté à Changdeokgung et je suis sûre que vous aussi maintenant vous êtes affamés ! Ca tombe bien, direction Gwangjang Market ! Je voulais aller manger dans un marché, un vrai comme dans les dramas ! La où on demande à Ahjumma de nous servir plus de Kimchi ! Et ça tombe bien c'est exactement l'atmosphère que j'ai ressenti ici. Vous avez des boutiques où vous pouvez acheter des vêtements, des souvenirs, des stands avec des savons, des bonbons, etc...Il est immense ! Mais si vous allez au coeur de ce marché, vous allez trouver pleins de stands où pouvoir ripailler ! Toutes les petites Ahjumma vous font signe de vous assoir et parfois, même quand le stand est complet, elles vous font signes de venir ! Euh et sinon je me mets où ?... 

Perso j'ai tenu à voir tous les stands, Panda me disait qu'elles servaient tous la même chose ce qui est assez vrai à quelques exceptions près. Il y en avait même une qui servait de la viande de Chien et non nous n'en avons pas mangé. Panda commençait à avoir les crocs et m'a fait bien comprendre qu'il fallait s'assoir quelque part pour qu'il puisse reprendre de l'énergie. 

Une ahjumma nous fait signe de nous assoir et voyant qu'il n'y avait pas trop de monde nous avons donc choisi cet endroit pour une petite halte culinaire. Les sortes de bancs sont des bancs qui chauffent les fesses et ça avec le froid on a adoré ! Il y avait beaucoup de choses sur la carte et j'ai pris beaucoup de choses car je voulais goûter à tout ! Tout ça arrosé de soju bien sûr !

- Bibimbap qui est le fameux riz mélangé avec des légumes et de la viande s'il le propose

- Sundae qui est du boudin de porc farci avec du riz. Très consistant pour ma part

- Japchae qui est à base de nouilles de patate douces avec des légumes

- Kimbap l'équivalent du maki en plus gros

- Tteokbokki qui sont des galettes de riz épicées.

- Pattes de poulet épicés

Non tout n'est pas sur la photo. 

Gwangjang Market, Seoul

En tout cas tout était très bon et c'est vraiment un très bon endroit pour venir manger bien pour pas cher. Avec tout ça on a dû en avoir pour 25000 won, je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi cet endroit pour manger. Mais je dois vous avouer que ça me faisait de la peine de voir la petite Ahjumma se démener toute seule pour servir et essayer d'avoir de nouveaux clients. La vie en Asie n'est vraiment pas simple...

Gwangjang Market est le plus vieux et plus large marché de Corée du Sud ! Vous aurez vraiment de quoi faire ! Nous, nous étions juste venu pour manger ! Pour la jouer courte sur l'Histoire, il y eut une reforme durant la Dynastie Joseon permettant à quiconque d'ouvrir un commerce. Forcément ceux qui étaient spécialisés ont perdu leur business et le Roi Gojong a crée un endroit rien que pour eux "Changnaejang" leur permettant de reprendre les affaires. Changnaejang est d'ailleurs, peut-être, l'actuel Namdaemun. Bref pendant l'occupation du Japon, ces derniers ont pris le contrôle de Namdaemun. Pour se rebeller en quelques sortes, des investisseurs privés Coréens ont décidé de créer un marché qui ne serait pas contrôler par les Japonais. Ils achetèrent un terrain de 10000wons grâce aux fonds qu'ils avaient collecté et ont crée la Gwangjang Corporation le 5 Juillet 1905. Ils utilisèrent le marché déjà existant de Bae O Gae, qui était un marché matinal, pour servir de base à leur marché qu'ils appelèrent Dongdaemun Market . A l'époque, les marchés n'ouvraient qu'occasionnellement et Gwangjang fut le premier à ouvrir tous les jours de la semaine. Il fut renommé Gwangjang en 1960, ce nom provenant du seul marché qui se trouvaient à Dongdaemun. Il fut construit entre 1957 et 1959 et il avait été appelé comme cela en raison de deux ponts qui passaient entre : Gwangkyo et Jangkyo. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article