Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Heaven, Beijing

Lost Heaven, Beijing

C'était il y a maintenant un mois que nous avons découvert ce restaurant Yunnanais. J'avais déjà parlé de ce type de cuisine à l'occasion de mon article sur le "Dali Courtyard" juste ici. C'était le deuxième jour de la Fête Nationale Chinoise, nous avions envie d'un Huoguo mais Haidilao était complètement plein et nous étions les 54e sur la liste d'attente ! Je me suis donc souvenue de ce restaurant que nous proposons souvent à nos clients et j'ai dit à Panda pourquoi pas tenter car il y aura surement moins de monde. Et je ne m'étais pas trompée...

On prend donc le taxi qui nous amène près de Qian'men, soit le Sud de la Place Tian'anmen, et il nous dit qu'il faut continuer le reste à pied. Soit en fait nous étions devant l'entrée. On voit le numéro d'entrée du restaurant qui semble se trouver dans un espace "résidentiel". Et à l'intérieur tout était calme et paisible, on se serait cru ailleurs qu'à Pékin. On se met alors à la recherche du restaurant. De là, on l'aperçoit et on rentre à l'intérieur. L'intérieur est plutôt sombre mais pas mal décoré avec une musique d'ambiance. Il y a donc un rez-de-chaussée mais aussi un étage où il y avait bien trop d'enfants qui chouinaient. L'enfant chinois est infernal. Nous sommes donc redescendus et nous sommes installés sur de jolies chaises avec une très belle vaisselle devant nous, simple mais j'aimais bien. Il y avait tellement de choses sur la carte que nous ne savions pas quoi prendre et nous avons donc demandé à un serveur de nous dire les spécialités de la maison. 

Lost Heaven, Beijing
Lost Heaven, Beijing

On lui fait confiance et donc c'est parti pour une totale surprise. De un, va pour des aubergines en sauce tomate et des rouleaux de printemps mais version chinoise ! Il me semble qu'en France, l'aubergine pas tout le monde aime ça mais alors celles-ci on les a attaqués frontalement ! Je n'ai jamais mangé des aubergines aussi bonnes de ma vie ! Une tuerie comme disent les jeunes ! Et ces rouleaux un vrai régal ! Autant vous dire qu'ils n'ont vraiment pas fait long feu sur la table ! Après on est partis sur des lamelles de porc marinés qui était vraiment délicieuses également. J'avais aussi pris en accompagnement un riz cantonais, je ne sais même pas si cela s'appelle réellement comme ça mais vu que Panda lui donne le même nom je continue sur ma lancée. Alors j'ai vraiment un problème avec les riz cantonais en Chine, ils ont toujours un goût fumé qui me déplait vraiment ! Alors est-ce qu'ils sont tous comme ça ou bien ce sont les restaurants qui le cuisinent pas bien ? Quoi qu'il en soit c'est ce que j'ai le moins apprécié dans tout le repas. 

Lost Heaven, BeijingLost Heaven, Beijing

Nous n'avons pas pris de dessert car rien ne me tentait, je considère toujours que les Chinois ne sont pas très doués en petites douceurs. Mais nous avions fait accompagné notre repas d'un petit Oolong qui était vraiment pas mal du tout donc j'avais en quelque sorte mon moment cocooning. 

On arrive au moment de l'addition et je dois vous avouer que la note n'est pas très légère nous en avons eu pour à peu près 300 yuans (40€). J'ai d'ailleurs l'impression que la cuisine Yunnanaise est pas si donné que ça, j'avais déjà vu ça avec "Dali Courtyard" même si je pensais que c'était dû au Siheyuan, et Panda me l'a également confirmé. Il n'empêche que c'est vraiment une cuisine qui me plait énormément et j'espère que nous aurons la chance d'aller là-bas pour goûter cela sur place. Après c'est un très bon restaurant que je vous conseille si vous avez la possibilité d'y aller et j'ai vu qu'il y en avait un à Shanghai également. 

Si auxquels cas vous y allez vous trouverez beaucoup d'Occidentaux mais ne vous en faites pas ce n'est pas un piège à touristes ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Llalie 16/11/2016 15:35

C'est marrant, le goût fumé du riz frit, c'est l'un des trucs que je surkiffe le plus dans la gastronomie asiatique. J'ai essayé en vain de reproduire à la maison mais rien n'y fait, il me manque toujours ce détail particulier qu'on ne retrouve jamais dans le riz cantonais français (que je trouve fade du coup).

Krys / 克丽丝 17/11/2016 05:11

Haha moi je n'aime pas ça le goût fumé et pour tout : le saumon, le jambon etc...
Je ne peux même pas t'aider car je sais même pas comment ils font !

tania 16/11/2016 06:54

merci pour la recommendation
j essaie tjrs de les visites les pièges à touristes

Krys / 克丽丝 17/11/2016 05:09

Avec grand plaisir Tania ! Effectivement si on peut les éviter c'est mieux !

Tara B. 16/11/2016 04:10

Ce n'est pas la cuisine du yunnan qui est chère, c'est cette chaîne de resto qui est plutôt haut de gamme (il y en a deux à Shanghai aussi). Comme tous ces restos un peu chics on s'en sort pour les mêmes prix qu'en France en gros. Mais c'est vraiment bon...

Krys / 克丽丝 16/11/2016 04:39

C'est vrai ? Parce que le Dali Courtyard qui est, je ne pense pas, une chaine est assez couteuse et certains collègues chinois m'ont dit que la cuisine du Yunnan était pas donnée. Je suis tout à fait d'accord c'est très bon et on ne le regrette pas !