Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 10 phrases qui me font horreur !

Les 10 phrases qui me font horreur !

Vous l'attendiez celui-là hein ! Vous avez tous cliqué comme des petits geeks quand il a fuité sauf que non c'était pas pour maintenant ! 

Parce que je vous ai fait un petit top de ce que j'ai horreur d'entendre avec le temps. Pour certains au début c'était bien sympa mais après un peu plus d'une demi-année ça commence à taper sur le système et parfois à être blessant. Allez on est parti du plus soft au plus agaçant, et avec un petit code couleur !

 

1. "Tu sais manger avec des baguettes ?! *Mode scintillement des pupilles on*"

Oui elle est gentillette celle là et au début on se plait à montrer notre dextérité avec des deux petits bâtonnets, on se la joue ! Sauf qu'à la fin on a juste envie de manger tranquille et ne pas se faire reluquer pendant tout le repas comme si utiliser des baguettes était l'équivalent de retirer l'épée du Roi Arthur ! C'est comme si on s'extasiait à chaque fois qu'un Chinois utilise une fourchette "Ouaaa tu sais utiliser une fourchette !". Oui les Chinois savent se servir d'une fourchette...

 

2. "Tu aimes la cuisine Chinoise ?" 

Encore une petite gentille mais bon en habitant en Chine il vaut quand même mieux avoir un certain attrait pour la cuisine Chinoise parce que sinon cela risque d'être compliqué pour la suite de l'aventure...

 

3. "- Nihao ! Ouaaaa tu parles trop bien Mandarin"

Alors là c'est un peu le piège qu'utilise les Chinois, je t'explique. Les Chinois aiment la modestie et donc si tu leur réponds direct "Merci" ils vont se dirent que tu te la pètes donc il faut leur répondre que "ton Mandarin n'est pas très bon". De là ils vont te dire "mais non c'est très bien" et à partir de là faudra leur répondre un "Merci mais j'ai encore beaucoup à apprendre". Mais ce qui est agaçant c'est que tout le monde arrive à dire "Bonjour" dans une langue qu'on ne parle pas forcément même les Chinois connaissent "Bonjour" donc cette exaltation à la simple prononciation du "Nihao" est assez agaçante après plusieurs mois dans le pays.

 

4. "Tu viens de France ? J'adoooore la France ! J'adore Paris ! Les Galeries Lafayette !"

Je sais, Paris c'est la capitale et c'est très réputée par les Chinois. On ne peut pas leur en vouloir et j'adore Paris également mais c'est agaçant quand on te sort direct que tu viens de Paris. C'est comme si je disais à tous les Chinois "Tu es de Chine ? J'adoooore Pékin" et surtout que j'adore SKP (équivalent des Galeries Lafayette) ! Surtout qu'après avoir dit que je viens de Marseille, ils me disent un "Ah...je ne connais pas...Mais j'adooore la France c'est mon pays préféré"...Désolée les Parisiens je vous aime bien mais voila malheureusement nous les Sudistes on existe aussi et être rattaché à juste une ville... 

 

5. "- Tu es une femme Chinoise. - Non je suis une Française mariée à un Chinois. - Ouais ben tu es une femme Chinoise quand même"

Comme je l'ai toujours dit il faut savoir s'intégrer mais il ne faut pas oublier d'où on vient. J'aime Panda, je suis fière de sa nationalité, je serais fière du mélange de nos futurs bébés Panda mais moi je ne suis pas Chinoise et je ne le serais jamais ! Après il y'a des expressions Chinoises comme par exemple "Femme de Parisien" ou "Mari de Marseillaise", comme une grosse étiquette sur ta face, mais voila je tiens à être claire dessus, je ne suis pas Chinoise ! 

 

6. "Vous les Français vous êtes pas sérieux en amour"

Là on commence à rentrer dans l'agacement ! Les Français ne sont pas sérieux en amour, c'est quoi cette généralité ! Oui c'est sûr on est assez libres de sortir et de coucher avec qui on veut contrairement aux Chinois, on ne peut pas dire le contraire, et c'est parfois même un peu exagéré mais ça ne veut pas dire que nous sommes tous pas sérieux ! Le Chinois et l'art de la généralisation ! Mais bon c'est vrai vaut mieux se marier avec quelqu'un qu'on aime pas, qui a de l'argent que vous finirez forcément par tromper plutôt que "d'embrasser beaucoup de crapeau pour finir avec son prince"...

 

7. "J'adore ton gros nez"

Suivi du touchage de nez...Nous dans le Sud nous sommes très tactile mais il ne faut pas exagérer. J'ai horreur d'être transformer en rat de laboratoire. J'ai beaucoup de complexe vis à vis de mon nez car j'aurai voulu avoir un nez fin et sans bosse mais je sais que pour les Chinois c'est vraiment quelque chose de beau d'avoir un nez Occidental et que ce n'est pas méchamment dit mais parfois, au fond, ça me vexe ...

 

8. "Tu as plus de poils que moi sur les bras"

Encore une fois le genre de phrase qui me fait horreur car j'étais déjà tellement traumatisée sur ça quand j'étais petite que je m'étais mise à tout raser...Oui malheureusement je suis brune et ça se voit et forcément j'ai plus de poils que les Asiatiques mais bon pour rester blog adapté à tous je vais éviter de dire ce qui me trotte par la tête...Et ce qui m'énerve encore plus c'est quand ils se mettent à me les tirer, mais c'est quoi votre problème ! 

 

9. "Pourquoi tu restes avec elle ? Elle ne parle même pas Mandarin"

Et tout ça dit en Chinois sauf que malheureusement je comprends. L'art de mes petits collègues de travail de parler sur mon compte en Chinois pensant que je ne comprends rien...mais ne sachant pas, certes je ne parle pas, mais je comprends...Et que lorsque je leur dis que je comprends, ils se mettent à parler en dialecte...Ou comment rendre les gens encore plus seuls qu'ils ne le sont déjà...

 

10. "Si tu es pas contente, casses toi !"

Mais alors ça c'est LA phrase à deux sesterces que l'on entend également en France. Mais c'est quoi cette phrase pourrie ! Oui des fois ça arrive d'avoir le moral à zéro, oui ça arrive de critiquer certaines choses, oui des fois ça arrive de dire que la maison en fait c'était bien mais alors en quoi c'est à toi de me dire de dégager ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mango 20/12/2016 18:26

J'ai ri en lisant que certains chinois te tiraient les poils des bras :-) Les autres exemples sont plutôt marrants, à quelques exceptions près. Je me vexerai aussi si on me disait souvent que j'ai un gros nez mais la cerise sur le gâteau, c'est quand les gens t'envoient en pleine face que personne ne t'oblige à rester dans un pays.

On peut effectivement avoir le moral à zéro, râler pour "la forme" sans pour autant avoir envie de partir. Il m'arrive très souvent de critiquer la France (il y a de quoi aussi péter un plomb en entendant certaines choses !) mais je n'ai pas l'intention de partir demain.

Excellent article comme d'habitude :-)

Krys / 克丽丝 21/12/2016 01:42

Oui c'est pour ça que j'ai mis des codes couleurs pour le degré de "droleries" haha
Profite bien de la France pour moi ^^

Merci encore Mango pour ton soutien !

MissTexas 14/12/2016 03:15

Comme les Chinois, les Américains limitent la France à Paris... et à Nice ! Va comprendre !

Krys / 克丽丝 14/12/2016 03:40

Je peux comprendre que ce sont de célèbres villes mais tu ne peux pas dire aimer un pays en citant une ville ! Oh lala --"