Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes résolutions de voyage pour l'année à venir

Oui j'aurai pu écrire cela à la fin de l'année c'est vrai mais je voulais faire cet article maintenant puis c'est mon blog je fais ce que je veux avec mes cheveux !

Alors pour être honnête avec vous je ne prépare pas tant de voyages que ça, en fait c'est très peu pour 365 jours ! Mais avec un mariage arrivant à la fin de l'année 2017, j'aimerais un tant soit peu en avoir un joli et en Chine ben ça coûte un petit peu d'argent, donc on ne va pas avoir la folie des grandeurs. De deux, Panda et moi on ne pense pas rester à Beijing plus de temps qu'un an. Eh oui je vous expliquerais ça dans un autre article mais Beijing ça ne nous convient pas tant que ça et donc on choisira une autre ville un peu plus proche de certains lieux donc on réserve ces voyages pour plus tard, après tout il nous reste un peu plus de 2 ans et demi !

Mes résolutions de voyage pour l'année à venir

1. Shanghai :

 

Celui qu'on fera très certainement en premier. Voilà j'aimerais beaucoup aller tâter le terrain de Shanghai et voir cette fameuse vue "On the Bund" ! J'ai déjà fait des réservations pour le mois de Décembre car oui j'ai décidé de me prendre quelques petites vacances pour Noël et j'espère qu'on me les donnera sinon ce sera totalement injuste. Et j'espère qu'on les donnera à Panda aussi ! Puis j'aimerais par la même occasion faire une sorte de petite "lune de miel" pour fêter notre mariage administratif (j'espère que d'ici là nous aurons au moins avancer dans la paperasse). Et puis je veux passer par Disney Resort Shanghai, de un parce que je suis une grande enfant et de deux car une cliente m'a dit que c'était sublime alors moi je veux voir ! 

Mes résolutions de voyage pour l'année à venir

2. Harbin qui se prononce Haerbin

 

Bon je dois avouer que la seule raison qui me pousse à vouloir me geler les osselets à Harbin c'est son festival de glace avec ses très célèbres sculptures en glace début Janvier. Sinon l'héritage russe bof ça me tente pas des masses...C'est à deux heures en avion donc largement faisable en un week-end. Pourquoi pas ?

Mes résolutions de voyage pour l'année à venir

3. Changbaishan

 

L'air pur de la montagne histoire de se décrasser les poumons ! Puis c'est pas tous les jours qu'on peut skier à la frontière Nord-Coréenne ! Puis il parait que ce lac est juste sublime et je veux bien le croire...

Mes résolutions de voyage pour l'année à venir

4. Xi'An

 

Bon il faudrait que je vois ça quand même pour me rappeler mes cours de Japonais ! La ville en soi pas des masses mais l'armée en terre de Qin Shi Huang Di et son mausolée me donne vraiment envie de faire l'effort de faire 4h de train !

 

 

Donc voila je pense que si j'arrive à faire tout ça se sera déjà pas mal le reste attendra encore un peu malheureusement. Rendez vous dans un an pour voir si j'ai tenu parole !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bibliblogueuse 08/10/2016 13:29

J'ai visité (au pas de course) Shanghai l'an dernier et j'ai trouvé cette ville très intéressante. Je ne connais pas les autres destinations dont tu parles, mais elles sont aussi très tentantes. Au Japon aussi, il existe des sculptures de glace sur l'île de Hokkaido, mais je n'y suis jamais (encore ?) allée. Je te souhaite de très beaux voyages, tu seras sans doute comblée car tu as choisi de très jolies destinations.

Krys / 克丽丝 08/10/2016 13:53

Oh lala je rêve de voir Hokkaido! J'espère que tu iras pour nous en faire profiter ! Merci en espérant que je puisse m'y tenir ^^

Mango 08/10/2016 11:43

Je ne suis jamais allée en Chine mais si je me fie aux documentaires, je reconnais que Shanghai est plus attractif que Beijing. C'est même la ville chinoise que je visiterais en premier. En googlisant Harbin, j'ai aussi trouvé les photos magnifiques. C'est un superbe programme en perspective et même si tu n'arrives qu'à en voir la moitié, tu ne seras certainement pas déçue.

Krys / 克丽丝 08/10/2016 11:52

Après Beijing a beaucoup à offrir mais pour s'expatrier bof...
Oui je pense pas réussir à tout voir mais comme tu dis la moitié je serais contente =)