Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai vécu 4 mois sans VPN...ou presque sans !

Comment ai-je pu vivre sans VPN ou du moins presque ! Presque car comme vous avez pu le constater je faisais de brèves apparitions sur la page Facebook du blog ainsi que sur Instagram. J'avais installé un VPN quand j'étais encore en France qui marchait plutôt pas mal qui s'appelait "Cloud VPN" et j'avais décidé de fonctionner comme cela.

J'arrivais à aller sur le blog sans VPN, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi "Overblog" plutôt que "Blogger" et "Wordpress" que j'apprécie nettement plus mais bon maintenant c'est chose faite, et j'avais le téléphone pour tout ce qui est Facebook et Instagram.

Bon je dois vous avouer que je pensais à installer un VPN sur mon ordi il y a un bon moment car Viki est bloqué en Chine ! Oui oui même s'ils c'est l'équivalent de "Youku" (sites de dramas en ligne) ben c'est bloqué. J'avais essayé Youku mais c'est en Chinois et quand c'est Coréen il y a les sous-titres chinois et j'y comprends rien quand même ! Donc voila ça me tapait un peu sur le système mais j'essayais trouver des subterfuges...

Sauf qu'un jour ben mon "Cloud VPN" m'a demandé une mise à jour, sur Google Play. Forcément mon téléphone Samsung Français est relié à Google et comment accéder à Google Play sans VPN ? Ben tu accèdes pas et forcément j'ai fini par être bloquer ... Donc à partir de ce moment là on s'est dit qu'on allait prendre un VPN pour l'ordi.

Il faut savoir que les meilleurs VPN pour les ordinateurs sont payants ! Eh oui vous ne passerez pas à l'as ! Les meilleurs sont les payants car ils ont tout un tas de petites astuces pour permettre au gouvernement Chinois de ne pas vous "détecter". Après voila je ne suis pas un as du VPN, il y aura sûrement dans l'assistance quelqu'un qui saura vous en parler mieux que moi. Je ne suis pas radine sauf que je ne voulais pas payer pour quelque chose qui est gratuit et en mon sens normal d'avoir. Sauf que je suis en Chine et qu'avoir accès à toute cette merde culture n'est pas normal...

Alors au final la question que je voulais poser est : Est-ce que nous pouvons vivre, nous Occidentaux, en Chine sans VPN et dire Adieu! à Facebook, Instagram etc... ?

Et franchement pour être sincère, je ne pense pas que nous pouvons vivre sans ! Ok Facebook est un ramassis de déchets sans nom et lire les status Twitter est l'équivalent de pleurer notre cher Bescherelle (même si moi je ne suis pas une pro du Français non plus) mais on ne peut pas vivre sans. Les Chinois sont tout le temps en train de checker "Moments" ben nous c'est pareil on a besoin de checker notre Facebook etc.. pour rester connecter à notre famille, nos amis, et à un monde plus libre. Certes on lit beaucoup de bêtises mais au moins on a la possibilité de se faire nos propres avis et d'émettre des jugements. Avec Google on a la possibilité de voir plus de choses, de trouver plus de films en streaming et franchement Yahoo tu devrais prendre exemple car en 4 mois j'ai vraiment pu constater et être ferme sur mon avis : Je te déteste au plus haut point ! Donc pour pleins de points je ne pense pas qu'on puisse vivre en Chine, je ne dis pas voyager mais bien vivre, sans VPN. Et d'ailleurs même les Chinois eux-mêmes installent des VPN sur leurs téléphones...

Et depuis que j'ai mon VPN je revis ! Je regarde mes séries à nouveau aussi bien Américaines qu'Asiatiques mais je prends aussi de nouveau soin de ma page et de vous poster des petites notes culturelles...

Donc voila en toute honnêteté, si vous voulez vivre en Chine, préparez-vous à acheter un VPN car c'est très difficile de vivre sans. En espérant qu'un jour les choses changeront...


Perso j'utilise "Astrill VPN". La page anglaise est bloquée en Chine et donc vous devrez y accéder par le site Chinois. Le site n'étant qu'en Chinois il est préférable que vous sachiez le lire ou que vous demandiez à un collègue Chinois de le faire avec vous. J'ai pas eu de problème avec ce VPN pour l'instant et j'ai pu retrouver un débit d'Internet assez décent ! Par contre le processus est très compliqué je trouve donc faites attention de bien faire chaque chose que l'on vous demande.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Club VPN 13/12/2016 15:57

C'est clair vivre sans VPN en Chine c'est insupportable. Et nous qui disons en France mais quelle utilité pour ces VPN qui nous améliorent notre quotidien sans en être conscients.

Krys / 克丽丝 14/12/2016 03:39

Je suis tellement d'accord. C'est très dur de vivre sans !

Ghislain 04/11/2016 09:43

Personnellement j'utilise Express VPN. C'est le plus cher, oui, mais c'est le plus stable et le plus facile d'utilisation.

Krys / 克丽丝 05/11/2016 03:57

Je connaissais pas ! Peut être je l'essayerais lorsque le mien sera fini, merci du conseil =)

BB Marmotte 23/10/2016 14:03

C'est vrai que ça doit être bien difficile de se passer de tout ce qu'on a l'habitude de regarder ! Heureusement que tu as un VPN maintenant !! :)

Krys / 克丽丝 23/10/2016 14:45

Ah oui on veut plus vivre sans haha