Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Duck de Chine, Beijing

Aussi connu sous le nom de 1949 qui est non pas une année spécifique mais juste le numéro de l'adresse où se trouve le restaurant. 

Il est situé dans le quartier de Wangfujing, juste derrière le Legendale Hotel, et est considéré comme le meilleur de Beijing après Dadong. 

J'ai eu l'occasion d'y aller lors d'un rendez-vous avec un Jiaozi comme vous avez pu le voir sur la photo sur la page Facebook. C'était la première fois à Beijing pour ce Jiaozi et sa compagne et je voulais qu'il puisse goûter un bon Canard Pékinois. Et encore une fois, c'est un restaurant que l'on recommande souvent à nos clients donc je ne doutais pas de la qualité de leur canard.

Je ne voulais pas les amener à Dadong car le Dadong de Wangfujing se trouve dans un centre commercial et c'est pas génial comme contexte. Duck de Chine lui se trouve dans un Siheyuan ce qui est bien mieux et ce qui a bien plus de gueule ! Bon par contre je dois vous avouer que le restaurant qui ne passaient que des musiques françaises cassait l'ambiance du Siheyuan ! Oui oui des "Je suis malade", "L'été indien" et autres classiques du même style !

Duck de Chine, BeijingDuck de Chine, Beijing

On se retrouve donc attablés sur une grande table près d'une fenêtre donnant sur une cour, même si la nuit on ne voit pas grand chose. On commande donc une entrée, qui était une salade de méduses. C'est pas la meilleure que j'ai eu dans ma vie même si je dois avouer que la méduse avait elle une bonne texture. Mais bon passons au Canard car c'est là le plus important ! 

Duck de Chine, BeijingDuck de Chine, Beijing

Il y a tout d'abord les condiments qui arrivent avec la sauce, et la sauce est ce qui change le plus dans ce restaurant car ce n'est pas qu'une sauce aux prunes. C'est une sauce aux prunes mélangée à une sauce sésame et en un tour de main agile devient une sauce tourbillon ! Pour moi le visuel est très important et j'ai beaucoup apprécié mais j'ai également apprécié le goût bien sûr ! Pour ce qui est du canard, il est moins gras qu'à Quanjude dont je vous avais parlé ici. Je préfère quand le Canard n'est pas trop gras même si je sais que les puristes préféreront avec le gras. C'était un des meilleurs canards que j'ai jamais mangé par contre contrairement à la plupart des restaurants de canards pékinois, il ne propose pas de soupe fait à partir des os du canard ce que j'ai un peu regretté. 

On passe à l'addition. Généralement un bon canard pékinois coûte son prix et c'est malheureusement vrai : comptez environ 300 yuans (environ 40€) pour un canard entier. C'est comme à Marseille, une bouillabaisse à 20€ et vous êtes sûrs que les poissons ne sont pas les mêmes que dans la vraie ! Il ne faut tout de même pas oublié qu'un canard pékinois cuit 1h avant d'atterrir sur votre table et que c'est un bois bien spécial et une manière de cuire bien spéciale qui lui donne sa couleur et sa saveur si particulière. 

Si vous êtes intéressés je vais continuer ma quête de canard pékinois et vous donner un top des meilleurs canards de Beijing !

Duck de Chine, Beijing
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0