Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces 8 choses que je n'avais jamais faites avant d'habiter en Chine

Ces 8 choses que je n'avais jamais faites avant d'habiter en Chine

Eh oui parce que la Chine ça vous gagne change ! J'avais vu ça sur un blog voyage qui parlait à propos des USA et ben moi j'ai décidé de vous faire la version Chine, allez c'est parti mon kiki ! 

 

1. Rentrer dans la salle de bain et se doucher avec des claquettes !

Eh oui ça c'est une habitude typiquement Chinoise : aller dans sa douche avec des claquettes. Claquettes qui sont fait exprès pour la salle de bain attention, ce n'est pas des claquettes que vous mettez dans la rue ! N'oubliez pas que quand vous rentrez dans une maison asiatique on enlève ses chaussures pour mettre des chaussons et ben là c'est pareil pour la douche ! Pourtant je lave mon par terre bien sûr je ne suis pas une panouse et pourtant on se douche avec des claquettes parce que tu comprends "ça glisse". Je ne suis pas une grande fan des claquettes mais bon c'est devenu une habitude.

 

2. Porter des sous-pantalons ! 

Mais que serait-ce l'hiver à Beijing sans le sous-pantalon je n'ose l'imaginer ! Quand Panda m'avait montrer ça à Marseille j'avais rigolé et je me disais que jamais de la vie je porterais ça. Eh ben figurez-vous qu'en fait l'essayer c'est l'adopter ! Ca remplacerait même mon pyjama tellement je me sens bien dedans dis donc ! 

 

3. Acheter une boisson quelque part et la boire dans un restaurant.

En France on ne verrait jamais ça dans un restaurant ! Vous imaginez un serveur vous demande ce que vous buvez, vous lui dites rien et vous sortez votre boisson sorti d'autre part. Impossible ! En Chine c'est monnaie courante de venir avec son bubble tea ou sa bouteille acheté autre part. Bon bien sûr quand vous allez dans les restaurants tenus par les Occidentaux vous verrez la pancarte vous interdisant d'emmener une nourriture ou boisson venant d'autre part mais sinon t'inquiète fais comme chez toi ! 

 

4. Cuisiner avec des baguettes.

Ca semble stupide mais quand on a une Ayi qui oublie que son fils est avec une Occidentale ça donne : pas de couverts à la maison. Je sais vous allez me dire "Achetez-en" mais bon il y a le célèbre fils chinois à sa maman et le "j'ai dis à ma mère de nous en acheter" parce que Maman c'est Maman. Les couverts ne sont jamais arrivés et moi ben à chaque fois que je passe à Carrefour ça me sort de l'esprit donc maintenant j'ai appris à tout faire avec les baguettes ! Les couteaux n'oublions pas que pas besoin car tout est découpé en avance.

 

5. Regarder à ma droite et à ma gauche quand le feu piéton passe au vert.

Ceux qui me disent "je regarde quand même" je suis sûre que vous ne le faites pas tout le temps ! En France, si quelqu'un grille le feu vous allez lui hurler dessus et lui dire "C'est vert pour les piétons connard". Ne mentez pas, dans ces moments où on a failli se faire écraser on devient carrément mal élevé ! Parce qu'en France c'est lui qui est en tort. En Chine, et ça ça fera l'objet d'un autre article, le code de la route c'est pas le même que le nôtre ! Oui le feu est vert, vous pouvez traverser, mais celui qui vient de votre droite a le droit de passer et il est prioritaire sur vous ! Croyez moi il ne s'arrêtera pas pour vous laisser passer et vous êtes assez fou pour croire que vous pouvez forcer le passage ! Dans le grand triangle du code de la route Chinois vous trouverez (du haut, la top priorité, vers le bas , aucune priorité) : les bus -> les voitures -> les scooters -> les vélos et autres rickshaw -> le piéton. En gros, vaut mieux regarder et s'arrêter si quelqu'un passe. 

 

6. Porter un masque contre la pollution.

Forcement celle-là elle était facile ! 

 

7. Manger des trucs semble impensable de manger pour un Occidental.

Les pieds de cochons (bon là c'est soft), les cous de canard, les oeufs de cent ans, les oreilles de cochons, les intestins à la Ayi sont devenus mon dada ! Oui j'adore ça et je demande souvent à en manger ! Non toujours pas de chien ! 

 

8. M'acheter un "Thermos"

"En France on achète aussi des thermos pour notre café ou notre thé", ouais ben en Chine on achète avant tout un thermos pour y mettre de l'eau chaude ! Le thé également bien sûr mais surtout pour l'eau chaude. Ben oui les Français n'achète pas un thermos pour y mettre de l'eau chaude car on ne boit pas d'eau chaude au sens propre (oui je connais l'expression "l'eau chaude" quand on parle du thé on ne me la fait pas à moi !). Moi désormais je bois de l'eau chaude voila j'ai été contaminé. Sauf que j'avais acheté un thermos dans une boutique et le maintien de la chaleur n'est pas terrible et donc Panda m'a offert pour nos un an un Thermos Starbucks mais attention un vrai "Thermos" ! Starbucks Chine s'est allié avec la marque "Thermos" pour leur gamme. Donc voila j'ai un Thermos qui a du SWAGG comme dirait les Jeun's ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MissTexas 07/12/2016 21:43

Génial cet article, j'ai appris plein de choses ! Du coup, ça me donne envie de faire le même type d'article pour la vie au Texas !

Krys / 克丽丝 08/12/2016 03:31

Mais fais donc je veux savoir moi !

bibliblogueuse 06/12/2016 08:00

Hahaha ! J'adore les claquettes dans la douche. Au Japon, c'est chaussons dans la maison et chaussons différentes pour aller aux toilettes ! On ne va pas y aller avec les mêmes pantoufles que pour le reste de la maison, non mais !

Krys / 克丽丝 06/12/2016 08:10

Nous les toilettes sont dans la salle de bain donc même topo haha