Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nuit chez Conrad Beijing

Une nuit chez Conrad Beijing

Pour fêter nos un an de connaissances et de coup de foudre, j'ai donc décidé qu'on passerait une nuit au Conrad Beijing. Pourquoi Beijing ? Tout simplement parce qu'on se préparait pour le voyage qui a eut lieu fin Août, donc on a préféré tout miser sur celui-ci, et que nous avons eu la chambre pour pas cher. Mon hôtel fait parti du groupe Hilton et donc nous avons des tarifs préférentiel en tant qu'employé Hilton dans les hôtels du groupe. Du coup on a eu la nuit au Conrad pour environ 400 yuans, petit-déjeuner compris.

J'avais envoyé un email pour qu'on m'aide à préparer une surprise pour éblouir Panda pour cette occasion spéciale. On m'avait demandé quelques informations et je leur avais dit que justement son surnom sur le blog était Panda puis nous étions restés sur ça.

Donc on arrive dans le quartier du Conrad donc Chaoyang District, un peu plus loin que la tour CCTV. Et le Conrad est très reconnaissable car c'est un immense bâtiment avec des fenêtres un peu particulière mais bon ça a son charme...

Donc on arrive à la réception, on nous demande nos pièces d'identité etc...Et là le réceptionniste a failli gaffer car il commençait à dire "Vous venez pour une occasion particulière, pour fêter votre coup de foudre", mes yeux et mon visage lui disait très expressivement "Tais toi !" pour pas dire autre chose et finalement il s'est tut ! Il a failli me gâcher ma surprise ! Donc on part à la chambre 1616.

C'est une chambre que j'avais choisi moi-même et ça s'est top ! En fait Conrad a une Application qui s'appelle "Conrad Concierge" et de là vous pouvez choisir votre chambre a partir du moment où vous êtes membre du programme de fidélité, les produits de salle de bain que vous désirez, faire vos réservations de restaurants etc...Moi je trouve ça carrément génial ! Donc nous rentrons dans la chambre et là tada...

Une nuit chez Conrad BeijingUne nuit chez Conrad BeijingUne nuit chez Conrad Beijing

Un lit avec plein de pétales de roses mais également dans la salle de bain, deux serviettes en forme de cygnes c'est deux là je m'y attendais car ce sont les Birthday Signatures de Hilton, nous faisons les mêmes. Mais il y avait aussi deux peluches Panda haha ! et surtout un coeur percé d'une flèche avec écrit "Love at First Sight" avec quelques chocolats. Panda était tout ému et moi aussi. Au fait je n'ai rien demandé de tout cela : ni upgrade, ni roses en chambre, ni chocolats...Tout a été préparé par l'hôtel. Un conseil d'hôtelière : ne demandez rien aux hôteliers et encore moins les upgrades car autant vous dire, et désolée je vais être vulgaire, ça nous casse les noisettes quand on nous grapille des trucs. Ca nous donne vraiment pas envie de faire plaisir ! On fait toujours notre maximum avec un client qui a été poli, gentil, qui a rien demandé plutôt qu'à un client qui nous demande un upgrade, des fleurs gratuites, un gâteau gratuit, du champagne gratuit bref. Plus vous demandez moins vous aurez c'est un conseil. Donc moi j'ai rien demandé et franchement nous avons été éblouis. Tellement que Panda m'a dit "Tu es vraiment romantique comme les Français" je sais je sais ;D

Nous sommes un peu parti nous rafraichir à la piscine et l'espace piscine est vraiment très agréable. Il y a des matelas au bord de la piscine, avec des bouteilles d'eau, des serviettes et la piscine est vraiment assez grande pour y faire de belles longueurs. Quand nous y étions allés, il n'y avait qu'une petite famille Occidentale et franchement on avait une bonne partie de la piscine pour nous tout seuls. C'était vraiment relaxant car j'avais peur qu'il y ait des mioches chinois agités partout ! Nous n'avons pas fait de massages mais il est possible d'avoir des soins jusqu'à 2h du matin !

Une nuit chez Conrad BeijingUne nuit chez Conrad BeijingUne nuit chez Conrad Beijing

Après à 16h j'avais pris rendez-vous pour un Afternoon Tea au "Chapitre" qui est leur restaurant Occidental. J'avais pris le spécial Godiva car j'adore les petites douceurs à l'heure du goûter. J'avais demandé à ce qu'on m'enlève les minis sandwich car j'aime que le gouter soit sucré. Ils l'ont pas fait pas ça a été rectifié par la suite et remplacé par un éclair ainsi qu'un peu de fruits : melon et pastèque. Si en France, les hôtels font des brunch en Chine c'est l'Afternoon Tea qui fait fureur. "Chapitre" est très joliment décoré car on se croirait dans une bibliothèque, nous avions les mirettes grandes ouvertes ! Et l'Afternoon Tea était délicieux. Normalement on a le droit qu'à un thé compris dans la formule mais nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts en thé alors moi j'ai pris un Genmaicha qui est un thé Japonais à base de riz soufflé et Panda avait pris un thé Chinois dont je me souviens plus le nom mais qui a le même goût qu'un Longjing. Très puissant en bouche. Ils ont été gentils ils nous ont offert le deuxième thé. Il n'y avait que 6 thés disponibles dans la formule mais ils ont une autre carte de thé où la gamme semble vraiment impressionnante et de très bonne qualité.

Une nuit chez Conrad BeijingUne nuit chez Conrad Beijing
Une nuit chez Conrad BeijingUne nuit chez Conrad Beijing
Une nuit chez Conrad BeijingUne nuit chez Conrad Beijing

Le soir nous sommes allés diner dans leur restaurant Chinois qui s'appelle "Lu Yu" en dédicace à Lu Yu qui est une personne très célèbre en Chine car on dit qu'il est le créateur du thé. Donc dans ce restaurant, à l'entrée, vous pouvez voir pleins de boites de thés. La carte mélange des spécialités de différentes provinces Chinoises, on y mange très bien mais par contre c'est pas donné. L'atmosphère est très relaxante avec ses lumières un peu tamisé et le personnel est aux petits soins comme au "Chapitre" d'ailleurs.

Ils ont également un autre restaurant nommé "Grill 29" spécial grillade mais ça c'est pas ma tasse de thé ;)

Mais ils ont aussi un bar qui semble aussi faire discothèque et en plus de ça ils ont un autre bar spécial whisky.

Pour en revenir à la chambre qui était très spacieuse pour une chambre de catégorie standard, il y avait un fauteuil près de l'immense fenêtre qui permettait de perdre son regard dans cette ville polluée resplendissante qu'est Beijing. Le lit était très confortable ainsi que les oreillers. La salle de bain avait une baignoire et une douche, bon la baignoire est près de la fenêtre. Non pas qu'il y ait du vis-à-vis mais bon tout de même j'ai fermé le rideau.

Il y a juste le petit-déjeuner que j'ai pas apprécié. Le petit-déjeuner se prend dans le restaurant "Chapitre". Il contient beaucoup de choses, aussi bien Chinoises qu'Occidentale, mais voila je n'ai pas été tellement emballé par le petit déjeuner contrairement à Panda qui lui avait parfaitement trouvé son bonheur. Après je sais que je suis très difficile sur les buffets de petit-déjeuner donc surement qu'il conviendra à beaucoup de personnes.

C'est vraiment un très bel hôtel avec un beau produit chambre, un bon produit restauration et des employés aux petits soins, déformation professionnelle. Après mon hôtel est vraiment dans le centre donc ça me fait bizarre d'être aussi loin mais le secteur où il se trouve n'est pas mauvais du tout car proche de Guomao, de Sanlitun. Après ce sera surement la seule recommandation hôtel de Beijing sur mon blog mais voila si auxquels cas vous hésitiez au moins vous aurez un avis !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andre 24/09/2016 14:48

Krys , tu dois absolument boire le the Tiguanjin , tu me remerciera apres . Il est tres delicat , peux importe l heure il passe tres bien , de plus excellent pour la santee . Crois moi j ai une fine bouche .

Krys / 克丽丝 27/09/2016 04:21

Promis j'essaye dès que je le peux !