Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spectacle : Chun Yi, the legend of Kungfu à Beijing

Spectacle : Chun Yi, the legend of Kungfu à Beijing

Début Septembre, Panda et moi sommes allés voir un kung-fu show qui m'avait été conseillé par des clients. Ils disaient qu'ils s'étaient régalés et même mon concierge disait que ça valait clairement le coup. Ni une ni deux on prend donc les billets en classe "rose" et on se trouve en plein milieu du rang donc parfait pour bien voir toute la scène. Il existe 3 sortes de classes si je me souviens bien : celles sur les côtés et donc la moins cher, la rose au milieu et après la classe VIP avec thé en prime. Désolée de ne pas me souvenir des autres couleurs...

Avant le spectacle, des moines kung-fu (je pense que l'on dit moines pour des personnes pratiquant le kung-fu, si quelqu'un en sait plus sur le sujet n'hésitez pas à me le faire avoir) font des démonstrations avec l'aide de personnes du public. Et c'est bien sympa ! D'ailleurs il y'en a eu un qui a éclaté un ballon de baudruche se trouvant enfermé dans un cube de verre avec une aiguille ! On voit même que l'aiguille a transpercé le verre c'était impressionnant !

Pour vous dire la vérité j'avais un peu peur de ne pas comprendre le spectacle. Forcement nous sommes en Chine donc le spectacle serait surement en Chinois et je ne comprends pas le Chinois. N'ayez crainte le spectacle n'est pas parlant et pour le peu que ça parle c'est en Anglais ! Et en haut de la scène se trouve un écran pour les Sinophones ! Comme ça tout le monde est content !

Ce show raconte l'histoire de Chun Yi, un petit garçon abandonné par sa mère pour qu'il devienne un moine kung-fu. Et de là on va voir que la voie qui mène à devenir le maitre du kung-fu n'est pas si simple. Cela demande beaucoup de force , ce que Chun Yi a déjà car il est le plus fort, mais aussi des choix douloureux comme de laisser passer l'amour de sa vie car un moine ne peut être amoureux. Et de là on voit toute la vie de Chun Yi jusqu'à sa mort où il obtient l'illumination.

Ce spectacle est un mélange de kung-fu, de danse et d'acrobaties et le tout donne un spectacle sublime ! C'est un vrai régal pour les yeux ! Et si comme moi vous vous posez la question si ce sont des vrais moines kung-fu ou des danseurs, sachez que ce sont bel et bien des vrais moines kung-fu ! Même les enfants ! Le show dure environ 1h30 et ça passe très vite tellement on est dedans ! A la fin, ou au début du spectacle comme vous le voulez, vous avez une petite boutique où vous pouvez acheter le DVD du spectacle mais aussi des tee-shirts souvenirs et même le petit objet sur quoi les moines tapent pour retrouver la concentration !

En gros si vous avez l'occasion de voir cela je vous le conseille chaudement vous ne serez pas déçus ! Les photos étant interdites pendant la représentation, je vous mets des photos que j'ai pu trouver sur Internet.

Spectacle : Chun Yi, the legend of Kungfu à BeijingSpectacle : Chun Yi, the legend of Kungfu à Beijing
Spectacle : Chun Yi, the legend of Kungfu à BeijingSpectacle : Chun Yi, the legend of Kungfu à Beijing
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andre 28/09/2016 13:54

Krys , il y a des monastere Buddhist qui pratique ce que tous nomme kung fu , dans l antiquite certain monastere ont adopter cet art martial pour se proteger des guerres entre des clans civil et contre les maraudeur pilleur de villages. Si tu desire je peux te conter toute lhistoire de ce contexte Buddhiste , bref il y a plusieur forme de Buddhisme en Chine .

Krys / 克丽丝 30/09/2016 03:35

C'est ce que j'ai cru comprendre durant le spectacle mais je serais ravie que tu m'en contes davantage =)

Tara B. 28/09/2016 05:06

Sauf erreur je crois qu'on dit "moines Shaolin" (du temple du même nom, berceau du kung fu) ou pratiquant de kung fu...

Krys / 克丽丝 28/09/2016 06:18

Ben le soucis c'est que Shaolin est une catégorie de kungfu et n'englobe pas toutes les sortes pour ça que j'hésitais =/