Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Din Tai Fung

Din Tai Fung

Depuis quelques mois, j'ai un tout nouvel amour dans la cuisine chinoise !

Il s'agit des Xiaolongbao ! En fait les Xiaolongbao ressemble à des minis baozi avec une "peau" plus fine et une petite soupe à l'intérieur ! Je peux carrément dire que je les préfère aux Baozi car ils sont moins secs ! Le souci étant que le Xiaolongbao est une spécialité du Sud et que Beijing c'est dans le Nord donc malheureusement on y voit plus des Baozi que des Xiaolongbao...A mon grand regret...

Et là on en vient au sujet principal de cet article, j'ai trouvé un endroit où les manger à Beijing : Din Tai Fung. Din Tai Fung se trouve au 5e étage du centre commercial APM à Wangfujing et ça tombe bien c'est juste à côté du travail !

Din Tai Fung est une chaine de restaurant crée en premier lieu à Taiwan par Yang Bingyi qui est à la base originaire du Shanxi ! Non je ne fais pas la chauvine mais ça ne m'étonne pas que je ne sais lequel choisir entre Panda et le Xiaolongbao de Din Tai Fung ! C'est une chaine mondialement reconnue que l'on trouve à peu près partout en Chine, au Japon, en Corée, en Australie, à Dubai et même Etats-Unis. J'espère qu'il y'en aura un en France quand je rentrerai ! Quand on rentre dans le restaurant, le style est plutôt épuré (pour ne pas dire blanc) et les serveurs sont (si je ne me trompe pas) en tenue traditionnelle de Shanghai car c'est de là où est originaire cette spécialité. Ils sont apparemment étoilé au Michelin de Hong Kong et Macau 2010, c'est important de le savoir car les Chinois ont un problème avec les Michelins. Panda, par exemple, n'arrête pas de me demander si en France tel ou tel restaurant est Michelin et qu'il adorerait manger dans un Michelin. Un vrai toqué !

On vient ici surtout pour manger des Xiaolongbao mais ils ont pleins d'autres choses à la carte donc le Porc Aigre-Douce. J'aime autant leur Xiaolongbao que leur Porc Aigre-Douce héhé. Bref il y a les Xiaolongbao originaux donc au porc, mais aussi au crabe (ils mettent une tranche de carotte en forme de crabe pour qu'on puisse savoir, j'adore !), même à la truffe !...beaucoup de choix de Xiaolongbao et ils sont tous excellents même si je préfère l'original.

J'ai également gouté leur Zongzi qui est juste é-nor-me dans le sens propre du terme mais aussi au sens figuré !

Après au niveau du prix ils sont pas donné, le panier coûte environ 60 yuans (environ 8€) pour 8 Xiaolongbao me semble-t-il mais ils sont excellents et malheureusement à Beijing il y a peu d'endroits pour manger de bons Xiaolongbao. C'est d'ailleurs pour ça que je me langui de visiter Shanghai =D

En gros vive les Xiaolongbao qui veut dire en Chinois "petit sac à l'étuvée" parfois les Chinois ne se cassent vraiment pas la tête !

Qui a mangé, a mangé, a mangé le Xiaolongbao ?
Qui a mangé, a mangé, a mangé le Xiaolongbao ?Qui a mangé, a mangé, a mangé le Xiaolongbao ?

Qui a mangé, a mangé, a mangé le Xiaolongbao ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article