Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Occidentale La Recette : La Limonade !

Une Occidentale La Recette : La Limonade !

J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique qui s'appelle "Une Occidentale La Recette" ! Référence à "Chef La Recette" de Cyril Lignac et j'adore Cyril enfin bref ! Très peu de ces recettes sont le fruit de mon imagination car je suis une femme qui aime bien suivre à la lettre et j'ai très peu d'imagination. Donc jamais je ne m'attribuerai une recette qui n'est pas la mienne. Je veux juste vous faire partager des recettes que je trouve bonne (je pense qu'on peut le dire dans ce contexte).

 

Première recette : La Limonade ! Parfaite pour l'été même si j'avoue que j'arrive un peu tard ! Qui n'a jamais rêvé d'une bonne limonade ?! Perso je relie toujours la limonade à Edward aux mains d'argent "Eddie une petite soif ? Que diriez-vous d'un grand verre de limonade ?" Tim Burton ce génie ! Bref ma gentille copine québécoise Sarah avait été bien gentille de me donner sa recette et cette recette est la meilleure que j'ai jamais goûté, c'est ma Limonade Edward aux mains d'argent ! Allez c'est parti pour la recette !

 

Ingrédients :

- 1,25 litre d'eau glacée

- 250 ml/225g de sucre (Si vous êtes en Chine, vous remarquez que le sucre est vraiment beaucoup sucré qu'en France donc perso je n'en mets plus que 160ml/140g. Après libre à vous si vous l'aimez très sucré)

- 4 Citrons + quelques rondelles pour la présentation (En Chine je mets 3 Citrons et demi et je garde l'autre moitié pour la présentation)

- Glaçons

 

Recette :

 

1. Dans une petite casserole, portez à ébullition 250ml/25cl d'eau avec le sucre en remuant jusqu'à ce que le sucre soit fondu pour faire un sirop.

2. Versez ce sirop dans un pichet et ajoutez le jus du citron fraichement pressé avec le reste d'eau glacée, donc 1 litre/100cl. Bien mélangez. Et réservez au réfrigérateur pendant deux heures.

3. Après la suite est simple, on verse on rajoute des glaçons, quelques rondelles et à vous la fraicheur !

 

Il est possible de rajouter de la menthe pour ajouter une touche fraîche, moi perso j'aime pas ça, ou pourquoi pas de faire pareil en orangeade !

 

Si vous faites la recette n'hésitez pas à la partager sur la page Facebook d'Une Occidentale en Chine histoire que je contrôle tout ça ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Zoe J 22/09/2016 12:38

L'été j'aime bien simplement ajouter dans la carafe d'eau quelques tranches de citron avec une branche de romarin. Je suis pas fan de la limonade au goût de citron trop prononcé...

Krys / 克丽丝 27/09/2016 04:22

J'aimerais bien essayer avec du romarin car j'aime pas la menthe mais malheureusement pas de romarin ici donc je garde ton idée pour plus tard. Après c'est sûr qu'avec ma recette tu sentiras plus le citron et il vaut mieux rester à ton idée =)

Une Porte Sur Deux Continents 20/08/2016 16:44

Je ne dis jamais non à une bonne limonade. Merci pour la recette !

Krys / 克丽丝 20/08/2016 16:56

Avec grand plaisir. si tu teste fais le moi savoir !