Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recommandation Lonely Planet : Restaurant, Dali Courtyard

Ahhh enfin une nouvelle recommandation de restaurant ! Je sais que vous attendiez ça avec impatience ! Je vous avais déjà parlé de Lonely Planet et je vous disais que justement lorsque je prenais un guide, mis à part les visites, je me basais surtout sur les restaurants et non sur l'hébergement ou sur les bars. On a donc profité d'un soir que nous avions en commun, c'est à dire pas souvent, pour aller se faire un petit plaisir ! En fait j'ai pris toutes les adresses du livre/de Time Out Beijing/de recommandations Jiaozi qui me plaisait, je les ai écrit dans un carnet et j'ai dit à Panda de choisir. Il a donc choisi le "Dali Courtyard" qui est un restaurant de spécialité Yunnanaise et donc de la province du Yunnan.

Ce que dit le Lonely Planet : "Le cadre charmant, dans une cour de hutong restaurée, en fait l'une des adresses les plus agréables de Beijing, surtout en été (en hiver, la cour est couverte d'un toit amovible assez laid). Les subtiles saveurs de la cuisine du Yunnan sont la spécialité de ce lieu. Il n'y a pas de carte : on paye 150 元 (boissons en sus) et le chef décide du contenu de votre assiette selon son inspiration. Il déçoit rarement."

Nous avons décidé d'y aller en taxi car c'était trop loin de là où nous étions. Le taxi nous arrête et là nous marchons dans un petit hutong très typique. Panda m'a dit "Tu adores ce genre d'adresses toi !" effectivement et vous allez bien comprendre que c'est à croire qu'il y a que ça qui m'intéresse ! On avait réservé une table dans la cour et à votre réaction, pour ceux que j'ai sur WeChat pour les autres je rappelle mon pseudo : kinoubyeol, mais aussi à la notre c'était tout à fait charmant. En plus avec la chaleur de Beijing ça faisait vraiment du bien de trouver un tel endroit, on en est restés baba ! Là on nous apporte la carte des boissons et des vins. Il y avait une bonne carte des vins mais on a décidé de rester à la Dali Pijiu (28 元, environ 4€) pour Panda (donc de la bière et il l'a bien aimé) et moi j'ai pris une Margarita (38 元, environ 5€). Parcontre il faudrait m'expliquer un truc. Est-ce normal que le contour du verre contienne du sel dans une Margarita ? Car moi perso j'ai jamais vu ça ! J'ai eu plus l'impression de boire une Tequila Paf qu'une Margarita ! Mais bon c'est pas grave je suis pas une experte des cocktails et je n'étais pas venue pour ça. J'ai dis à Panda de vite choisir les boissons et de demander la carte et là vous aurez bien compris que j'avais totalement zappé le " Il n'y a pas de carte : on paye 150 元 (environ 20€, boissons en sus) et le chef décide du contenu de votre assiette selon son inspiration" ! Ca ne nous a pas dérouté et nous sommes restés ! Le serveur nous demande si nous avions des préférences : je lui dis que je ne voulais pas épicé et Panda a dit que lui il aimait un peu épicé. De là, il nous apporte le premier plat. Je croyais que nous avions avoir deux assiettes étant donné que nous avions des préférences différentes mais non il ne nous en a donné qu'une et là je me suis dit c'est la crise car je ne supporte pas les plats épicés... Mais en fait c'était épicé juste ce qu'il fallait et c'était délicieux ! A chaque bouchée on s'extasiait ! Et il y avait de tout : des légumes, du poulet, du poisson (moi qui ne supporte pas le poisson non pas parce que j'aime pas ça mais à cause des arêtes ça me fait peur, il était tellement bon !), des crevettes...Au total 12 plats, 12 plats délicieux ! Au début Panda avait un peu peur car il n'y avait QUE des Occidentaux dans le restaurant, pas un seul Chinois ! Il m'a dit normalement on va où vont les Chinois pour bien manger Chinois pas là où vont les Occidentaux et je dois avouer que je pense un peu la même chose. Au final, mauvaises langues ! Ce fut un vrai régal, on est sortis enthousiastes ! Bon il y a juste le dessert qui était pas top mais on sait bien que les desserts ne sont pas leurs points forts.

On s'est tout de même bien régalés pour 366 元 (environ 50€). C'est un peu plus cher que la moyenne mais le cadre et les plats de qualité font que ça vaut son prix !

Dali Courtyard
67 Xiaojingchang Hutong Gulou Dongdajie, Beiji
ng

Métro : Ligne 2, station Andingmen

Recommandation Lonely Planet : Restaurant, Dali Courtyard
Recommandation Lonely Planet : Restaurant, Dali CourtyardRecommandation Lonely Planet : Restaurant, Dali CourtyardRecommandation Lonely Planet : Restaurant, Dali Courtyard