Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shidu 十渡, Province de Beijing 北京

Shidu 十渡, Province de Beijing 北京

Pour ceux qui me suivent sur WeChat (kinoubyeol), vous avez dû savoir que je partais pour un "Outing" pendant deux jours avec mes collègues de travail pour resserrer les liens. Et pour cela rien de mieux que partir à Shidu dans le Sud de la province de Beijing à environ 2h30 de car, oui nous y sommes allés en car ça me rappelle le collège ! On était hébergé dans une guesthouse plutôt sympa même si je dois avouer qu'elle me faisait penser à l'hôtel de "Shining" donc sympa mais pas rassurante. Je n'ai pas de photo donc je vous laisse imaginer. Nous étions 2 par chambre et j'étais donc avec la personne qui était la plus propice à discuter avec moi en Anglais : ma manager ^^...Nous avions une chambre avec terrasse mais pas moyen d'ouvrir la porte qui nous permettait d'y aller donc nous avons rigolé sur le fait que nous étions semi-upgradé haha !

Shidu 十渡, Province de Beijing 北京Shidu 十渡, Province de Beijing 北京Shidu 十渡, Province de Beijing 北京

Bref nous partons donc un peu grimper sur le rocher afin de prendre un peu de la hauteur et voir un peu mieux Shidu. Il faisait vraiment très chaud environ 34°C et en plus j'étais en Jeans ! On m'avait dit "climbing" et pour moi "climbing" ça veut dire "Escalade"...Bref j'avais un peu de mal mais avec nos jolies calanques Marseillaises où il faut marcher dans la Garrigue pour pouvoir aller sur nos plus jolies plages, c'est donc une habitude je ne fais qu'un avec la pierre ! On arrive sur un pont où le "sol" est fait de vitres ! Ca fait un peu peur je dois dire quand on voit tout le monde dessus ! On est bien content de le faire mais on espère au plus vite rejoindre la terre ferme ! C'est vrai que c'était bien joli même si pour moi le paysage de la petite ville chinoise n'était pas ce qu'il y'avait de plus merveilleux...On redescend donc en toboggan histoire d'aller plus vite ! On a bien rigolé même si une Chinoise pas drôle nous a forcé à ralentir car la vitesse ne la faisait pas rire pff..

Ensuite on mange un bout et on repart pour des activités d'eaux : "du rafting" ! Rafting entre parenthèse car moi j'appelais ça plutôt une sorte de rivière comme on en trouve dans les parcs d'attractions plutôt que du vrai rafting. Mais c'était rafraîchissant ! Ca nous a permis de nous rafraîchir par cette chaleur puis de rigoler avec tout le monde car nous avions tous des pistolets et "casseroles" à eaux qui nous permettait de nous arroser les uns les autres et c'était vraiment très amusant !

Le soir pas grand chose à dire mis à part qu'il y avait un grand barbecue. J'ai vite mangé puis je suis partie car tout le monde ne parlait qu'en Chinois et j'étais un peu à l'écart ce qui m'a donné encore plus le blues de ne pas être à la maison. Je voulais partir en promenade au Bouddha qui se trouvait sur la montagne, je ne doute pas de la protection de celui-ci, mais j'ai préféré rebrousser chemin car la nuit commençait à tomber.

Shidu 十渡, Province de Beijing 北京Shidu 十渡, Province de Beijing 北京Shidu 十渡, Province de Beijing 北京
Shidu 十渡, Province de Beijing 北京Shidu 十渡, Province de Beijing 北京Shidu 十渡, Province de Beijing 北京
Shidu 十渡, Province de Beijing 北京Shidu 十渡, Province de Beijing 北京Shidu 十渡, Province de Beijing 北京

Le lendemain matin après un petit-déjeuner des plus basiques (je ne dis pas un bon petit-déjeuner car ce n'est pas l'adjectif qui le qualifie), nous sommes donc parties à 3 en visite au Bouddha. Au début, la dame nous dit que c'était payant : 60 yuans (environ 8€). Malheureusement nous n'avions qu'une heure donc ça nous paraissait un peu juste niveau timing. Sachant que la nuit d'avant j'avais commencé à y aller gratuitement ! Mais après un gentil papi nous a laissé rentrer, nous a montré le chemin et nous avons cueilli des mûres avec lui. Nous laissons notre gentil papi et nous continuons notre bout de chemin en direction du Bouddha dans la montagne.

Quel endroit ! Quel force ! Je suis restée tout simplement chamboulée par cet endroit magnifique ! Je ne dis pas que la ferveur chrétienne n'est pas puissante mais bizarrement voir Jesus sur sa croix m'émeut moins que voir Bouddha. Bouddha semble si paisible, si sûr de lui...Et en voyant l'immense Bouddha allongé dans le temple, j'en ai eu les larmes aux yeux... Malheureusement nous avons dû partir car notre heure s'été écoulée mais nous sommes parties avec le regret de n'avoir pas pu rester plus longtemps. A contempler la splendeur et la sérénité de ces temples. Pour moi, c'est d'ailleurs la plus belle découverte de ce voyage.

Shidu 十渡, Province de Beijing 北京

Nous sommes donc parties à contrecoeur de cet endroit sublime pour aller en direction de cascades. C'était bien beau mais voila mon coeur était resté au temple. Puis j'ai fait ma petite Française je dois l'avouer ! On était à une cascade en train de se reposer et un groupe de jeunes sont arrivés, ils ont voulu s'arroser les uns les autres sauf que nous on était en plein milieu et que j'avais mon téléphone dans les mains. C'est là que j'ai poussé une gueulante et d'ailleurs ils l'ont bien compris et ils ont dû se dire que je n'avais aucune tenue mais je m'en fiche. Ok nous sommes dans un lieu d'eau c'est drôle de s'amuser mais avec les autres autour non ! On fait attention ! En plus, mon téléphone est la seule chose qui me connecte à ma famille qui se trouve à 8000km de moi alors non ça ne me fait pas rire de risquer de perdre mon téléphone. Bref nous sommes redescendues, je regrette que nous ne soyons pas montées un peu plus haut, nous sommes allés manger puis nous sommes rentrés tout simplement dans un Beijing pluvieux.

Pour faire un résumé, Shidu c'était sympa je ne dirais pas le contraire. Je suis contente d'avoir vu, d'avoir pu sortir de Beijing, j'y ai passé un bon moment, j'ai eu un gros coup de coeur pour le temple mais ça s'arrête là. Je ne le recommanderai pas comme endroit à faire à tout prix en Chine car je pense qu'il y a de plus beaux endroits à voir. C'est vrai que ça fait du bien d'avoir un lieu comme ça dans la province de Beijing pour nous permettre de s'évader et de respirer le bon air à seulement quelques heures mais sincèrement je ne le conseille pas tant que cela.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article