Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape d'expat : Visa Travail "Etape 5 : Permis de Travail"

Etape d'expat : Visa Travail "Etape 5 : Permis de Travail"

* Pour une fois je dois vous dire la vérité je n'ai pas grand chose à vous dire sur le sujet...

Oui oui c'est la vérité ! En fait pour cette étape j'ai juste eu à donner mon passeport à ma RH qui s'est chargé de faire toutes les démarches pour moi au près du PSB. Bingo !

En fait, ils avaient déjà demandé un permis de travail d'un mois (pour que je puisse commencer à travailler), qui avait été accepté, puis après ils ont emmené les papiers et mon passeport pour le faire continuer.

Pour cela, il a fallu que je leur donne mon passeport (le temps d'une journée) qui contenait donc mon Visa Z et que je leur redonne le "Permis d'Emploi". Vous savez ce fameux papier, je savais que vu le mal qu'on s'était donné à l'avoir vous ne l'aviez pas oublié ! Puis après le formulaire de demande, le contrat de travail et les résultats de mes examens médicaux. Des documents qu'ils avaient déjà en leur possession en fait.

Donc voila pour le coup je n'ai pas d'anecdote ou quelque chose de plus détaillé à vous raconter sur cette étape-ci. Généralement sachez que vous n'êtes pas seul(e) pour le faire, il y a toujours un membre de votre RH qui vient avec vous pour vous aider dans le processus si ce n'est pas eux qui s'en occupe pour vous.

* Gros mensonge : on m'a demandé d'aller avec un membre de mon RH au PSB afin aller faire la photo pour mon formulaire de demande directement là-bas (ceci ce n'est que pour la première fois) et postuler au Visa Travail. Vous n'imaginez même pas le monde qu'il y a là-bas ! J'ai attendu qu'une heure et demi mais à mon avis l'attente peut être plus longue ! Le temps d'attente pour récupérer le passeport ainsi que le Visa Travail est environ de 2 semaines et pour les récupérer il vous faut payer. Je n'ai pas encore le tarif je vous ferai un update lorsque j'aurai payé mes frais.**

La chose la plus importante à savoir c'est que sans cela vous pouvez faire une croix sur votre travail en Chine et ce sera direct Chine-France.

** Je n'ai pas payé, c'est le travail qui l'a payé pour moi donc je vous dirai le montant que j'aurai payé pour son renouvellement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tania 17/07/2016 18:56

ah c'était bien d' être accompagnée, j'imagine même pas le stress toutes ces démarches

Krys / 克丽丝 22/07/2016 03:40

A oui heureusement sinon j'imagine même pas seule en ne parlant pas un brin de Chinois administratif voire Chinois tout court !