Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape d'expat : Visa Travail, "Etape 2 La Lettre d'Invitation"

Etape d'expat : Visa Travail, "Etape 2 La Lettre d'Invitation"

La dernière fois je vous ai parlé du "Permis d'Emploi" juste ici et je vous disais que c'était bel et bien le plus difficile à avoir. Une fois que vous l'avez vous pouvez respirer car à partir de là tout s'accélère ! Après que l'entreprise ait reçu "le Permis d'Emploi", ils peuvent donc faire la demande de "Lettre d'Invitation" au près du Gouvernement. Et là vous allez me dire "Ils ne peuvent pas faire tout en même temps ?", le souci étant que ça ne se fait pas au même endroit !

Cette fois-ci, la demande se fait au près de la Commission Municipale du Commerce, bref dans une autre branche ! Mais cette fois-ci il ne faut plus autant de documents et ils les ont déjà tous :

- Formulaire de demande

- Une copie de votre passeport

- Une copie de la licence de l'entreprise

- Votre permis d'emploi

 

Et c'est tout ! Et vous voulez que je vous rassure cette fois-ci la procédure ne prend que 5 jours ouvrables ! Je vous ai dit que la première étape était la plus difficile. Généralement votre employeur vous envoie les deux documents en même temps par voie postale.

 

Qu'est-ce que la "Lettre d'Invitation" ?

La "Lettre d'Invitation" est une lettre du Gouvernement qui demande à votre Centre des Visas (ou Consulat Chinois où vous faites votre demande) de bien vouloir prendre en compte votre demande car vous êtes invités par la RPC à vous y rendre afin de pouvoir y travailler.

ATTENTION : Très important ! Sur votre Lettre d'Invitation il doit y avoir marqué le bon centre de visa ! Exemple : Si je le fais faire à Marseille et qu'il est écrit "Paris" cela ne sera pas valide ! Si auxquels cas le Centre écrit sur votre Lettre n'est pas le bon, vous devez le faire savoir au plus vite à votre employeur afin qu'il le fasse rectifier et que vous puissiez faire votre visa !

RE-ATTENTION : Certains Centres disent accepter de recevoir la Lettre d'Invitation par fax MAIS se réserve le droit de demander l'original ! Perso j'ai décidé d'emmener l'original plutôt que de tenter le fax. Au moins pas besoin de tourner autour du pot car ils ne prennent que les dossiers complets ! Vous ne pouvez pas laisser votre dossier et emmener votre papier manquant, non. C'est soit tout soit rien et on a pas envie de passer sa vie au Centre des Visas donc perso j'oublie le fax.

Cette lettre comporte toutes vos informations : votre nom et prénom, votre sexe, votre date de naissance, votre nationalité, votre numéro de passeport, la validité du visa, le nombre d'entrée, la date d'entrée, les endroits où vous allez et le motif de la venue. Il y a après le nom de la personne qui s'est chargé de votre lettre, ses coordonnées ainsi que le tampon et la signature. En gros, c'est un petit condensé des informations les plus importantes de votre formulaire de demande de visa avec une autorisation de venue. Il n'empêche qu'une fois que vous avez ceci, vous pouvez enfin remplir votre formulaire de demande de visa et prendre rendez-vous pour le déposer.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CYN 03/06/2016 22:16

courage !! les primes de travail c'est toujours une galère pas possible !

Krys / 克丽丝 05/06/2016 03:50

Pourquoi il y en a ?! Haha ! Merci en tout cas =)