Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Portrait Chinois, Partie 2

Mon Portrait Chinois, Partie 2

Au vu des retours que j'ai eu sur mon portrait Chinois et qu'il m'a été dit par mon petit doigt que vous auriez aimé connaitre plus de choses, j'ai donc décidé de créer une partie 2 au premier article que vous retrouverez ici !

 

Si j'étais une musique ? Je dirais Xiao Jiu Wo de JJ.Lin que vous pouvez retrouver . Je sais que je peux paraitre barbante avec mon Panda mais parce qu'il m'a vraiment fait devenir quelqu'un de meilleur et qu'il n'y a pas un moment où j'ai été malheureuse depuis malgré tout ce que j'ai traversé. 

 

Si j'étais un film ? Et là je vais vous sembler vieiiiiille ! Mais si j'étais un film je serais le film "Labyrinth" avec David Bowie. Je connais ce film depuis toute jeune car mon parrain était fan de David Bowie. Certes il y a mieux comme effets spéciaux et oui il vieillit très mal (le film, plus David Bowie...) mais j'adore ce film et bien sûr j'adore les musiques ! Et dedans David me fait littéralement craquer ! 

 

Si j'étais un livre ? 50 Nuances de Grey ! Non je plaisante si j'étais un livre je serai bien évidemment le Petit Prince. Le premier livre que j'ai lu et je me souviens encore m'être battue pour l'avoir à la bibliothèque de mon primaire, j'avais 8 ans...Tragique n'est-ce pas ! Quand je pense à comme je le lisais plus jeune et comme je le lis maintenant, une lecture différente mais toujours aussi touchée par ce Petit Prince qui essaye de comprendre le monde et tout le savoir avec lequel il repart. J'ai vraiment l'impression que chaque phrase touche mon âme et surtout touche qui je suis car je me reconnais dans la plupart des phrases de ce livre.

 

Si j'étais un Miyazaki ? Allez soyons fous ! Si j'étais un Miyazaki je serais sûrement "Le Voyage de Chihiro" cf. mon ami Crackers ! Alors que la première fois que je l'ai vu j'ai été traumatisée par le passage des porcs et je n'ai pas pu le regarder pendant des années ! Mais maintenant je pourrais le regarder plusieurs fois d'affilé ! Faut avouer que Chihiro c'est bel et bien une petite conne peste ! Une enfant capricieuse, la petite fi-fille à ses parents, qui a toujours besoin qu'on lui montre comment faire, "pleurnicharde" comme le dit Yubaba...Bref une tête à claque ! Mais qui a la fin arrive à s'en sortir, à prendre son courage à deux mains, à faire les choses par soi-même mais surtout qui a un grand coeur. Et c'est pas pour être prétencieuse mais je me sens comme Chihiro. D'avoir été tête à claque parce que oui je l'ai été, et quand j'y repense j'ai honte, mais j'ai vraiment évolué et j'ai grandi tout comme Chihiro...

 

- Si j'étais un auteur ? Je serais Dai Sijie pour son "Balzac et la petite tailleuse Chinoise". Je me souviens que ce livre m'avait boulversé alors que j'étais encore très loin de m'intéresser à la Chine ! Je n'ai pas d'auteur qui m'a profondément remué mais ce livre-là m'a donné des frissons, d'ailleurs j'aimerais le relire.

 

- Si j'étais une couleur ? Fut un temps j'aurais dit vert maintenant je dis bleu marine. J'ai touché l'fond la piscine dans ton petit pull marine ! Ca a la même élégance que le noir mais en moins dur . Puis je suis une grande adepte des marinières et des jeans bruts alors voila ! 

 

- Si j'étais une destination ? Je serais la Corée. Oui je suis avec un Chinois et oui j'aime la Chine mais mon rêve c'est la Corée. C'est mon rêve le plus cher et quand je pense au fait d'être en Chine je me dis que je m'en rapprocherais. Peu m'importe Seoul, Busan, Jeju-do, Daegu, Ulsan je m'en contrefiche ! Je voudrais même pouvoir aller en Corée du Nord tiens ! Et je compte bien, une fois avoir appris le Chinois, me remettre à apprendre le Coréen !

 

- Si j'étais le vêtement traditionnel d'un pays ? Vous l'aurez compris je serais un Hanbok ! Oui je rêve d'avoir une garde-robe de Hanbok ! J'ai eu la chance d'aller voir l'exposition de Son In-Sook à Paris, une vraie merveille ! 

 

- Si j'étais une planète ? Je serais Saturne. J'ai toujours adoré Saturne depuis toute jeune. J'ai toujours rêvé pouvoir m'assoir sur l'un des astéroïdes qui forment l'un de ses anneaux et regarder l'Univers. Oui je sais une autre astéroïde déboulerait de nulle part et je me la prendrais dans la tronche mais on a quand même le droit de rêver ! 

 

- Si j'étais un dessin animé ? Je serais Pocahontas. Et oui je m'en fiche du 2 ! J'adore Pocahontas quand j'étais petite mon papa m'a emmené 5 fois le voir au cinéma Bonneveine *trop fière*. Et je me souviens de la sensation que j'avais en le regardant comme si c'était hier et l'émotion que j'ai eu lors du générique de fin (de 1995), qui me boulverse toujours autant d'ailleurs. Mais cette fille qui tombe amoureuse de quelqu'un qui est différent d'elle et de son peuple, qui font tout pour se comprendre l'un l'autre et pour finalement le laisser partir loin d'elle car elle reste pour sa famille...Mon coeur est brisé. 

 

- Si j'étais un tableau ? Je serais "La Naissance de Venus" de Botticelli. Ne me demandez pas pourquoi mais j'adore ce tableau. Les autres peintures ne me rendent pas bien, et me mette même mal à l'aise mais je ne ressens rien de tout ça quand je regarde celui-ci.

 

- Si j'étais un monument ? Je serai un Sphinx d'Egypte. Quand j'étais petite je voulais être Egyptologue mais ça je crois que c'est un peu tout le monde, on a tous fait la collection Atlas avec la tête des dieux et des pharaons...Mais je rêverais de pouvoir aller voir ça de mes yeux.

 

- L'endroit de fiction qui m'a toujours fait rêver ? Poudlard voyons ! Et par Poudlard j'entends aussi le Chemin de Traverse afin de pouvoir aller faire mes courses ! Manger des chocogrenouilles, boire de la bieraubeurre, voir des match de quidditch, sortir diplômé de Poudlard. J'attends encore ma lettre ! 

 

- Si j'étais une légende ? Celles des "Reliques de la mort" d'Harry Potter justement. Ou de Beedle le Barde pour les Puristes. Pour moi qui ait une peur bleue de mourir, cette histoire m'a apaisé...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Socheekexpat 20/05/2016 13:59

Le Petit Prince je suis complètement d'accord avec toi!
D'ailleurs en déménageant pour l'Irlande c'est le seul livre que j'ai emporté avec moi (en plus de ma pile à lire, il va de soit! :) )

Krys / 克丽丝 21/05/2016 08:50

Il est en vaut tellement la peine ;)