Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compagnie Aérienne : Aeroflot

Compagnie Aérienne : Aeroflot

Je me suis dit que ce serait sympa pour vous d'avoir des articles sur les compagnies aériennes car certes c'est bien d'avoir des articles sur les 10 meilleures compagnies aériennes du monde mais si on peut nous donner un avis sur d'autres on va pas cracher non plus !

Mon retour s'est fait avec Aeroflot qui est une compagnie aérienne Russe. C'est Panda 熊猫 qui s'est chargé de me prendre le billet retour car comme je le disais sur l'article "Hainan Airlines" je croyais que je partais définitivement...Il voulait pas que je prenne une compagnie aérienne Russe car il disait que c'était risqué avec ce qui se passait mais c'était le moins cher (environ 300€) donc on a pris celui-ci. C'était aussi celui qui me paraissait le mieux car je décollais de Beijing à 2h du matin pour arriver à 5h30 à Moscou (heure locale). Puis après je décollais à 8h30 de Moscou pour arriver à 11h30 à Charles de Gaulles (heure locale). Mon Dieu le décalage horaire que je me suis pris dans la tronche, 3 fuseaux horaires ça fait mal ! Je vous explique même pas comme je me suis endormie comme une masse une fois arrivée chez moi jusqu'au lendemain sans manger !

Bref j'embarque donc le 11 Mars (demain ça fera 2 mois...) à 2h du matin de Beijing après des "au revoir" avec Panda 熊猫 complètement dramatique. Il y avait une personne contrôlait les passeports pour qu'on puisse passer dans l'autre salle et faire l'enregistrement de la valise, je n'ai jamais vu ça avant. Panda 熊猫 n'avait que sa carte d'identité, elle n'a pas voulu le faire passer et on s'est dit "au revoir" en plein milieu des gens qui passait, moi en larmes car je savais pas quand on allait se revoir...Bref...

Je monte donc dans l'avion qui me ramène en France avec comme vous imaginez bien une grande tristesse. Cette fois-ci je me retrouve dans une place à deux mais toujours pas côté fenêtre et avec une personne à côté de moi, c'était une Chinoise qui était complètement dans son monde avec son coussin de voyage, son bandeau pour les yeux, ses écouteurs donc je me suis pas fait une amie ! Erf ! Au moins à l'aller j'avais un ami et de la place pour m'allonger qui ne me faisait pas regretter la fenêtre ! J'ai même pas pu regarder un peu par la fenêtre car elle se mettait en plein devant et quand c'était pas elle s'était son téléphone pour qu'elle puisse prendre des photos ! Avant je le faisais aussi mais, promis, j'ai compris la leçon et je laisserais regarder ceux qui sont à côté et je ne penserais pas qu'à ma gueule !

Bon faut avouer ce qui est, les stewards et hôtesses de l'air russes étaient vraiment beaux à regarder, je comprends mieux la légende des gens de l'Est, par contre pour le sourire on repassera...Ils fournissent également des écouteurs, les coussins et la couverture. C'est bon j'avais fini par comprendre que c'était la base dans un long-courrier. Mais j'ai préféré la couverture de Aeroflot car c'était une texture douce et chaude comme le plaid contrairement à celui de Hainan Airlines qui était plus comme une fouta (serviette des hammams). Et cette fois-ci j'avais moi aussi mon coussin de voyage !

J'ai manqué le premier repas dans le premier avion et dans le deuxième j'étais réveillé pour le petit déjeuner. Oh mon Dieu ! J'espère que ce n'est pas représentatif de la nourriture Russe parce que c'était immonde ! Je veux bien qu'on ne serve pas des plats de grands restaurants mais là j'ai laissé la moitié et j'ai mangé que l'espèce de pain russe et une sorte de gâteau...Bref niveau bouffe c'est 0 !

Pour ce qui est des films ils y avaient des best-sellers américains tels que les "Avengers" donc des bons choix mais allez savoir pourquoi j'ai préféré "Grace de Monaco" qui était pas terrible. Ce qui est nul c'est que tous les films étaient sous-titré en Anglais, comme je vous ai dis je parle Anglais mais pour ceux qui comprennent pas voilà tu ne peux t'en prendre qu'à toi même de ne pas avoir appris *ironie on* ! Au moins chez Hainan Airlines c'était sous-titré Français.

Sinon les vols se sont bien passés j'ai rien à redire là dessus mais je ne suis vraiment pas sûr de reprendre cette compagnie aérienne en long courrier...

Compagnie Aérienne : Aeroflot
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BB Marmotte 15/05/2016 12:33

Je ne prend pas souvent l'avion mais je compte bien y remédier car j'ai de nombreuses envies de voyages :P Pour la bouffe, mon copain qui est pilote m'a dit que dans l'avion, tu sens énormément moins le goût des aliments.. Alors je ne sais pas si ton plat aurait été meilleur ou pire au sol haha.

Krys / 克丽丝 15/05/2016 18:28

A ça c'est sûr que l'avion peut être un élément clé des voyages =P
Je pense qu'il aurait été pire alors vaut mieux que je le mange en l'air haha !!