Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que j'emmène dans la cabine de l'avion !

Je dis avion car il existe aussi le bateau ;D. C'est un article un peu bête mais pourtant ça fait partie des articles que j'adore...maintenant ! Qu'est-ce que les gens peuvent bien ramener avec eux dans l'avion ! Bon bien sûr on suppose des livres, la tablette, l'ordinateur ça c'est bon j'ai compris ! Mais c'est lors de mon premier vol long-courrier que je me suis rendue compte que j'avais peut-être oublié 2/3 choses ! Donc je me suis dis que ce serait pas mal de vous faire un article là-dessus et que vous me fassiez part de ce que vous prenez avec vous en cabine afin que je puisse vous piquer vos petites "astuces" !

Bon bien sûr je ne parlerais pas du passeport, des billets d'avion, des visa et tous les documents. Là je parle strictement "divertissement".

Ce que j'emmène dans la cabine de l'avion !

Un GRAND sac !

 

Ca vous parait stupide mais c'est pourtant vrai ! J'ai fait mon premier vol long-courrier avec mon sac à main, que j'aime beaucoup, mais autant vous dire que l'ordinateur ne rentrait pas ! Donc il sortait de mon sac, impossible de le fermer et je dois vous avouer que le poids était difficile à supporter. J'avais une épaule plus basse que l'autre ! Une horreur ! En plus j'avais rien d'autre dedans ! Ni livre ni quoi que ce soit en gros je misais 9h de vol sur l'ordinateur + un peu de sommeil (que je n'ai même pas eu au final). Cette fois-ci j'ai décidé de miser sur mon sac de sport que j'ai changé en sac de voyage. Celui-ci ayant une plus grosse capacité pour rentrer tout mon sac de gonzesse femme !

Ce que j'emmène dans la cabine de l'avion !

Un repose-nuque 

 

Je crois que ça s'appelle comme ça mais je n'en suis pas sûre car moi j'appelle ça un coussin car ça fait parti de la famille des coussins ! Au vol aller je ne l'avais pas et son manque c'était fait sentir ! J'avais plusieurs fois hésité à en acheter un mais je trouvais toujours que 6€ c'était trop cher...C'est lorsque j'ai découvert le magasin Miniso (un équivalent d'HEMA dont je vous parlerai) pour en prendre un à 15 yuans donc l'équivalent de 2€, j'avais bien fait d'attendre dis donc ! Et à Miniso il y'en a pour touuus les goûts, les Chinois adorent voyager donc il est très fréquents de les voir avec ceci ! Comme je les comprends ! Comment ai-je fais pour vivre sans ?! C'est une vraie révolution ! Bon après c'est pas le grand luxe, ça ne remplacera jamais l'oreiller bien douillet et moltonnémais ça m'a évité d'avoir mal aux cervicales durant tout mon vol de retour et ça ça fait plaisir !

Avec les écouteurs Made in Hainan Airlines !

Avec les écouteurs Made in Hainan Airlines !

Du Matos Hi-Tech :

 

Bienvenue dans cette génération 2.0 ! Bon le téléphone ne vous sert pas à grand chose en mode Avion mais on peut en avoir besoin par la suite haha ! Vous pouvez l'utilisez pour faire des photos si vous êtes près des fenêtres sinon vous l'avez dans le Baba Au Rhum ! J'ai décidé d'abandonner l'ordinateur car il y a des films dans les avions long-courriers donc ça prend moins de place dans le sac mais sinon obligé dans les avions où je ne trouve pas ce confort ! Voila comment je me suis retrouvé à regarder "Ranma 1/2" pendant mes 2h30 de vol en Grèce, merci Ranma ! Après il peut très bien vous servir si vous devez travailler dessus également, ce qui n'est généralement pas mon casUn MP3 et là c'est ca-pi-tal ! Je ne peux pas être dans l'avion sans musique sauf quand je parlais avec mon ami Chinois Roby et encore on avait nos moments musiques ! Déjà ça m'évite de me taper le bruit de l'avion pendant des heures et puis ça me fait passer le temps bien sûr ! Une tablette également, je n'en ai pas pour ma part, mais ça peut être pratique aussi car ça peut vous servir d'un peu tout à la fois et c'est plus pratique à transporter !

Photo qui a déjà servi mais il faut savoir recycler !

Photo qui a déjà servi mais il faut savoir recycler !

Des livres et mes cahiers :

 

Parfois vous pouvez être fatigué par la luminosité de l'écran qui se trouve à 3cmj'ai voulu dire mm mais j'ai pas osé, de vous donc rien de mieux qu'un livre pour éviter de se griller les yeux à coups de pixel. Puis ça fait un peu travailler l'imagination et quand le livre vous plaît les heures passent donc plus vite ! Bon sur cet article je vous ai pas mis de photos de livres car j'en ai actuellement pas et je ne vais pas vous faire une photo mensongère. Je prends aussi mes cahiers pour le blog pour pas perdre de temps, réfléchir à mes futurs articles, les écrire comme ça je n'aurai plus qu'à les réécrire une fois sur la terre ferme ! Je regarde également mon guide et vu qu'il est plutôt massif le temps passe plus vite !

Ce que j'emmène dans la cabine de l'avion !

Un brumisateur

 

Alors lui il s'est rajouté ! Parce que je suis monté pépère dans l'avion pendant 11h... mais quand j'en suis sortie j'étais aussi désséchée qu'une huitre qui était restée sur le Vieux-Port en plein cagnard comme on dit chez moi ! Mon ami Roby m'en avait un peu donné et j'avais pas senti la différence sur le coup mais en descendant de l'avion je me suis rendue compte que ma peau tirait sans parler de mon nez qui lui aussi n'arrivait même plus à respirer ! J'ai donc décidé de me prendre un brumisateur histoire que pouvoir redonner un peu d'eau à ma peau et d'humidifier un peu l'air !

Ce que j'emmène dans la cabine de l'avion !

Des boules Quiès

 

Qui est je pense l'un des grands indispensables des voyages en avion où l'on veut dormir avec le repose-nuque ! Je crains pas le bruit de l'avion en général mais on ne peut pas dormir avec ce bruit infernal dans les oreilles ! C'est tout simplement pas possible ! Pourtant je n'ai pas un sommeil léger, j'ai cette chance-là mais 10h avec ce bruit dans les oreilles ça m'empêche tout bonnement de dormir alors j'ai décidé d'investir !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chloé To Eun Ji 01/06/2016 15:26

Les boules Quies se sera mon indispensable quand je prendrai l'avion pour la Corée. Vraiment. Lorsque j'ai pris l'avion pour la première fois, je ne m'attendais pas à ce bruit absolument infernal !

Krys / 克丽丝 02/06/2016 12:20

Ben je te rassure les boues quies changent rien à la donne au final ! A moins que j'ai pas choisi les bons décibels =/

Bibliblogueuse 01/06/2016 10:38

Je me reconnais bien dans cet article. Je n'emporte pas de brumisateur, j'ai toujours peur que ça ne passe pas à la sécurité, mais à la place, je prends des échantillons de crème hydratante et je me tartine régulièrement avec (j'ai 12 h de vol pour rentrer en France et si je ne le fais pas, je ressemble à un vieux parchemin !) Je prends aussi un masque pour les yeux et une écharpe ou un foulard, même en été car la clim est parfois réglée un peu fort. Bon vol ;)

Krys / 克丽丝 02/06/2016 12:18

J'adore le coup du parchemin Haha. Ben moi je pense jamais aux échantillons bizarrement en voilà une idée ! A oui l'écharpe quoi que j'ai l'impression qu'été ou hiver il fait toujours froid dans les avions !