Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chine, ode à l'amour !

Chine, ode à l'amour !

Pourtant ça paraissait mal parti !

Pas mal parti, juste que tu n'étais pas ma passion première voilà tout. J'avais fait des études de Japonais 日语, que j'ai lâchement abandonné (ne faites surtout pas comme moi), puis de ces études est née une folle passion pour la Corée du Sud 韩国. J'aimerais dire Corée tout court, Nord et Sud, mais bon vu le climat qui règne plus haut on va pas dire que c'est le top du top ! Je suis dans l'espoir d'une réunification... C'est une passion qui ne m'a jamais lâché et qui est toujours bien présente...mon rêve de "Matin Calme" est toujours là !

Je savais qu'un jour je finirais par te visiter, bien avant certains mais aussi bien après d'autres pays ! Puis, un beau jour, j'ai rencontré un de tes Enfants : un Panda 熊猫 tout mignon comme j'aime avec des yeux bien bridés en forme de grain de riz, bien grand ça change, une peau bien caramel (pour ne pas dire jaune canard pékinois <3), et un Français 法语 à l'accent bien asiatique de quoi me moquer gentiment de lui...Il m'a eu en plein coeur ! J'ai attrapé un coup d'soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime ! Je lui ai souvent reproché de ne pas être Coréen 韩国人, pour rire bien sûr, et je l'entend encore me dire "Si tu es tombée sur moi c'est que ça devait être moi et pas un Coréen !". Mais en y pensant, chère Chine 中国, je suis contente qu'il vienne de chez toi.

Pour des questions professionnelles on a donc décidé de s'envoler vers toi, toi qui donne la chance à qui veut bien montrer qu'il en veut. Bon...Panda 熊猫 aurait voulu faire encore un tour du monde avant de retourner au bercail et moi la Corée 韩国 ne voulait pas de moi puis il était hors de question de laisser Panda à la merci d'autres Femelles Panda ! J'avais eu du mal à le trouver c'est pas pour le laisser filer ! J'ai donc décidé de trouver un travail et de rejoindre mon cher et tendre. N'ayant pas encore mon Visa Travail ou "Z" pour les intimes (qui j'espère ne saurait tarder, gouvernement si tu m'entends), j'ai donc décidé de prendre un Visa Tourisme ou "L" afin de venir à ta rencontre et faire le premier pas.

Après avoir vu toute une liste de tes défauts comme ces petit(e)s monsieurs/madames qui crachent par terre, toussent ou baillent sans mettre la main devant la bouche, mangent en faisant du bruit, me marchant sur les pieds car trop de monde (mais ça j'en reparlerai dans un autre article)...j'ai vu ta vraie beauté. Celle que tu es réellement.

Toute la beauté de ton patrimoine culturelle, ton patrimoine gustatif, ton Histoire, tes paysages, tes Enfants se sont peu à peu dévoilés devant moi et toi O! Grand Pays du Milieu tu m'as aveuglé, obnubilé, troublé, ébloui, illusionné et surtout tu m'as touché.

Je suis partie de France 法国 quelque peu perplexe avec un peu d'appréhension car j'ai souvent dit à Panda que si je m'intéressais à toi c'était bel et bien pour lui, pour être plus proche de lui, pour mieux le comprendre. J'étais vraiment méchante avec toi. Mais je t'ai quitté le moral dans les chaussettes, dégoutée, blasée car moi je voulais rester. Rester avec lui. Rester avec toi. Parce que malgré tout j'ai appris à t'aimer, mais surtout car je ne pensais pas t'aimer autant. Je te jure depuis que je suis revenue en France 法国 je suis en mode Grumpy Cat, j'ai perdu le sourire, je suis éteinte. Regardant l'horizon en espérant un jour retourner de l'autre côté, près de toi. Chaque jour loin de Toi est comme une déchirure et tu es la seule chose à laquelle je pense du réveil au coucher. Je peux pas dire dans mes rêves car je m'en souviens très rarement, sauf de ce rêve où Panda 熊猫 m'interdisait d'acheter des Cheerios...Je veux rentrer, rentrer à la maison, dans Notre maison et je compte les semaines, les jours qu'il me reste à être loin de toi.

Chine je crois que je suis tombée éperdument amoureuse de toi...

Lexique :

France : 法国 (Fǎguó à prononcer Fa-gouo) Français (langue) : 法语 (Fǎyŭ) Français (personne) : 法国人 (Fǎguórén à prononcer Fa-gouo-jenn)

Corée du Sud : 韩国 (Hánguó à prononcer H'an-gouo) Coréen (langue) : 韩语 (Hányŭ à prononcer H'an-yu) Coréen (personne) : 韩国人 (Hánguórén à prononcer H'an-gouo-jenn)

Japon : 日本 (Rìbĕn à prononcer Jeu-benn) Japonais (langue) : 日语 (Rìbĕnyŭ à prononcer Jeu-yu) Japonais (personne) : 日本人 (Rìbĕnrén à prononcer Jeu-ben-jenn)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BB Marmotte 24/04/2016 12:31

Très beau texte ! La Chine est sûrement un pays magnifique, que j'aimerais visiter un jour moi aussi :)

Krys / 克丽丝 24/04/2016 21:14

Merci =)
Je te le souhaite car la Chine a beaucoup à offrir, peut être qu'un jour toi aussi tu sauteras le pas ;)