Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui je fête un quart de siècle !

Aujourd'hui je fête un quart de siècle !

Eh oui mes chers compagnons aujourd'hui je fête 25 ans et donc le quart de siècle. Ce n'est qu'une année de plus me dirait vous, une année de plus au compteur et que 25 ans ce n'est rien dans une vie mais je me rends compte que 25 ans "ça me change". Pas ça change dans le général, mais ça me change personnellement...Et je vais vous faire part de ce que j'en pense.

Il y a quelques mois à peine Mymy était la première à y passer, et on se disait avec le reste des UBK, car Mymy fait ses études ailleurs, mais qu'est ce qu'on a fait pendant tout ce temps ? On doit avancer jusqu'au point B mais on stagne au point A. Les Amours, Avoir son Travail, Avoir son Appart, Fonder une Famille mais tout ça c'est où ?! Il y'en a qui ont déjà commencé, non pas qu'on les jalousent mais normalement notre tour est censé proche non ?! Moi j'avais tout, un appartement, un travail, une relation de 3 ans...j'ai tout perdu donc de retour au point de départ et au plus bas... Mais je regrette rien car cela m'a appris beaucoup de choses. Et je rentre dans ces 25 ans totalement différente de ce que j'étais, j'ai vraiment mûri...

Je me suis rendue compte :

- De la valeur de mes vrais amis 朋友, même si je connaissais déjà leur valeur, de ceux qui ne m'ont jamais lâchés même dans les moments les plus difficiles. Et j'ai abandonné ceux qui se sont contentés de regarder, qui étaient pourtant proches de moi...

- De la valeur d'avoir un travail 工作, de le garder, d'être financièrement indépendante. Même si je l'avais toujours été, à quel point c'était important.

- Que je voulais évoluer dans mon travail 工作 et non pas rester au même poste toute une vie. Accepter les responsabilités, les chercher et pas les fuir.

- Qu'il ne fallait pas vivre au dessus de ses moyens, ce que je faisais plus qu'allègrement. Qu'on pouvait se faire plaisir mais qu'il était important de pouvoir avoir de l'argent de côté en cas de besoin. Au final je n'avais pas besoin de ces 30 rouges à lèvres, de toutes ces fringues etc... car j'aurai pu aller 10 fois accomplir mon rêve !

- Que je devais être une compagne et non pas une enfant. Pas être une personne qui essaye de combler un manque affectif en ne pensant qu'à elle et qui veut recevoir plus que ce qu'elle donne. Ne plus être capricieuse ni une petite princesse (et cela marche avec tout).

- Que je me voyais être Sa Femme 老婆. Vraiment. Pas ce truc où tu espères à chaque fois que c'est le bon, non...Ce truc qui te dit que c'est à Cette personne qu'il faut dire oui. Je l'aime pour ce qu'il est pas pour l'illusion que je me fais (je suis une pro sur ça), communiquer et régler les problèmes ne pas céder à la facilité, m'occuper de lui, prendre soin de lui, le faire passer en priorité (sans m'oublier bien sûr), vouloir le voir devenir un vieux chinois moche (c'est pas vrai il sera jamais moche mon Panda <3) avec une longue moustache de maître kung-fu *cliché, et vu sa pilosité ça risque d'être compliqué*.

- Que je pouvais tenir une maison 家. Je voulais dire être une bonne maîtresse de maison mais je me suis dis que ça sonnait mal. Prendre soin de ma maison 家, l'entretenir, la décorer à mon notre goût (je lui ai évité de dormir dans des draps à petites fleurs Ikea) pour qu'on s'y sente bien. Mais surtout pourquoi pas envisager à avoir une maison à nous.

- Que je voulais être une maman à bébé Panda 妈妈. Pas maintenant hein ! Mais que moi qui n'ai jamais voulu ou du moins penser pouvoir vivre sans (par peur de l'accouchement), je voulais à tout prix avoir un ou/et une petite Wu 吴 et former une jolie famille de Pandas Eurasiatique. Et qu'on fasse comme tous les Chinois, que chaque année on prenne une photo qu'on accroche au mur au dessus du canapé dans un superbe cadre *cliché !*.

A l'heure où je vous parle je suis une version semi-évoluée et j'ai pris une année de plus dans les dents.

Vocabulaire à retenir :

- Bon anniversaire : 生日快乐 (Shēng-rì Kuàilè à prononcer sheng-jeu k'ouaï-le)

- 25 ans : 二十五岁 (èr-shí-wŭ suì)

- Panda : 熊猫 (Xióng Māo "ours-chat" à prononcer ssiong-mao)

- Travail : 工作 (Gōng Zuò à prononcer Gong Zouo)

- Ami : 朋友 (Péngyou à prononcer P'eng-yoou)

- Famille/ Maison : 家 (Jiā à prononcer Djia)

- Epouse : 老婆 (Lăo Pó)

- Maman : 妈妈 (Māma)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mango&Shamallow 07/04/2016 13:29

Dans la vie, rien ne se passe comme prévu. Avant, je pensais qu'à 25 ans, j'aurais commencé à fonder une famille et décrocher un CDI. Je ne pensais pas non que j'étais capable de faire les études que j'ai effectuées. Au final, à 25 ans, j'en étais à mon 2 ème CDD, ai emménagé avec le grand amour (le VRAI) mais n'ai pas encore fondé une famille parce que ce n'est pas le moment et que je n'ai pas envie :-) Tu as tout à fait raison quand tu dis que chaque expérience fait mûrir. Parfois, on a l'impression de faire marche arrière mais ce n'est pas la réalité. En tout cas, joyeux anniversaire ! :-D

Krys / 克丽丝 07/04/2016 20:30

La vie est imprévisible ça c'est sûr mais elle offre parfois de sacrées surprises qui valent la peine que nos désirs n'aboutissent pas à temps voire prennent du temps =) Merci =D

Line 07/04/2016 10:47

生日快乐 !!

Krys / 克丽丝 07/04/2016 11:02

哈哈谢谢 !