Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce qui va me manquer en France ?

Qu'est-ce qui va me manquer en France ?

Certes je ne suis pas encore partie et je ne sais pas encore quand est-ce que je partirais car j'attends pour mon Visa Travail. Je reparlerai de ce sujet quand ce sera fait. Mais deux choses dont je suis certaine : 1. J'ai vraiment envie de partir, de retrouver la Chine, de retrouver Panda, de retrouver notre chez nous et de m'en mettre de nouveau plein la panse ! 2. En y réfléchissant bien, ça a un prix et il y a quand même pas mal de choses qui vont me manquer...Quelles sont-elles ?

- Ne plus faire d'afternoon tea avec ma grand-mère quand vient 16h et avec ma cousine Emilie quand elle est là.

- Ne plus voir mon frère, ma soeur et ma filleule grandir autrement que sur un écran.

- Ne plus servir le café à ma Marraine et à ma Tante quand elles arrivent à la maison.

- Ne plus voir ma mère et spontanément lui faire un câlin, lui dire que je l'aime.

- Ne plus voir mon beau-père et me taper des rigolades avec lui.

- Ne plus aller au restaurant chinois avec mon père et marcher avec lui sur le bord de plage.

- Ne plus manger la bouffe (délicieuse) de ma grand-mère : cannelonis, couscous, hachis parmentier, pot-au-feu et pleins d'autres trucs à se taper le *** par terre. Rigoler avec elle aussi, à se taper le *** par terre.

- Ne plus entendre ma cousine Julie, ses histoires palpitantes du travail et comment elle arrive à faire un gâteau au chocolat au four dans une tasse.

- Ne plus respirer l'air pur du Sud, l'air de la mer.

- Ne plus me baigner chaque été dans nos belles Calanques et entendre les cigales chanter.

- Ne plus voir mes UBK et passer des moments à se dire qu'à 25 ans on a encore rien fait de nos vies mais que nous sommes là les unes pour les autres.

- Ne plus voir mon Polochon et ma petite Yasmine à se raconter des potins Worldwide en sirotant un Coca.

- Se retrouver à discuter devant une tasse de thé avec mon Bourriquet comme si on s'était jamais quittées.

- Ne plus faire de "Chiraze Tuesday" pendant 4h au téléphone où tout le monde s'en prend plein la gueule...tout le monde sauf nous.

- Ne plus voir ma petite Fiona, mon petit Benoit et mon petit Leandro. Ma petite famille préférée.

- Ne plus manger du chocolat, du vrai !

- Et des gâteaux, et des brioches au sucre...

- Ma petite Dream Team d'asocial de l'Inalco que j'étais persuadée que j'allais revoir, qui me manquaient déjà rien qu'à 800km..

- Ma petite Krakouf et nos petites retrouvailles café/croissants/brioches et parfois merdes de pigeon.

- Ne plus parler couramment et devoir me casser la tête à me faire comprendre sachant que je ne parle pas encore Chinois.

- Une bonne tranche de pain, un bon fromage et un bon vin français.

Liste non exhaustive...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cathy 25/03/2016 18:59

Personnellement je crois que je ne pourrais jamais déménager aussi loin de ma famille.. Je pense qu'il faut beaucoup de courage ! ;) Et puis la Chine n'est pas un pays qui m'attire pour vivre car ça ne correspond pas à mes choix, à mes idéaux ( politiques/ moraux ) et au métier que je veux faire, je suis trop attachée à ma démocratie et liberté d'expression ahah, je voudrais devenir journaliste ! Donc voilà je rêve de découvrir ce pays à travers mes vacances mais voilà c'est tout ;) Pour ce qui est de la nourriture tu peux toujours trouver un resto français ! aha .. Pleins de bisous !
Cathy

Krys / 克丽丝 25/03/2016 19:28

Courage je ne sais pas...sûrement un peu. Il y a quelques années je suis allée sur Paris pour mes études et j'ai très mal vécu le fait d'être aussi loin de ma famille, c'est pour ça que je comprends ton point de vue, mais c'est en revenant que je me suis rendue compte de pas mal de choses pour mon cas à moi. De plus c'est quelque chose que j'ai toujours voulu et comme je le lisais dans certains blog d'expat que lorsqu'on a l'envie de partir dans la peau, y a pas grand chose à faire. Ca devient l'enfer de rester. Après je ressens quelque chose avec ce certain Panda ;) qui fait que je sens que ma place est plus au près de lui qu'au près de ma famille...c'est assez bizarre comme sensation d'ailleurs ^^" !

C'est sur qu'en voulant être journaliste la Chine n'est pas ce qu'il y a de plus "ouvert" ^^" Je m'en suis d'ailleurs aperçue une fois là-bas car j'ai un Samsung qui marche sous Android, et donc sous Google, et tout était bloqué c'était la misère je pouvais ni consulter une Map/Google Chrome/Google Traduction/Google Play (pour télécharger un traducteur) j'ai vraiment galéré ! En tout cas je te souhaite vraiment de pouvoir entreprendre tes rêves et j'attends de lire tes démarches pour y arriver avec impatience =)

Le souci en Chine c'est que la nourriture Française coûte cher, TRES cher ! Autant tu peux manger dehors pour pas cher du tout et très bien, autant les resto français les prix qu'ils affichent ça devient du très haut de gamme ! Je ferai peut-être un resto histoire de vous en parler ici mais bon je pense que je ferai ça chez moi ce sera Panda qui sera content ;) Même si bien sur ce qui vient de la grand-mère reste particulier. Bisous à toi !

Mango&Shamallow 24/03/2016 13:25

Certaines aspects de la vie en France vont te manquer mais tu vas aussi en découvrir d'autres :-) Je ne parle pas de la famille et des amis pour qui l'éloignement va être douloureux ... Ce n'est qu'un détail mais si ça peut te rassurer (un tout petit peu), le chocolat français s'achète aussi en ligne. Tu auras donc toujours d'occasion d'en manger du bon ;-)

Krys / 克丽丝 24/03/2016 13:35

C'est ce que je me dis, cette expérience ne m'apportera que du plus =)
Haha merci de l'astuce ! Je ne savais pas qu'il pouvait être acheté en ligne et livrer en Chine ! Bon en même temps ça ne pourra pas me faire de mal de remplacer le chocolat par les fruits, je profite quand même un maximum de Pâques ! ;)