Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Départ en Chine et Retour en France

Départ en Chine et Retour en France

Je vous mets cette photo car j'aime beaucoup ce caractère. Ce caractère est composé du caractère "xĭ" en double qui veut dire "joyeux, heureux". Ce sinogramme qui se lit "shuāngxĭ" signifie "double bonheur". On le retrouve généralement pour les mariages et lors du Nouvel An Chinois. Je ne suis pas mariée et nous ne sommes plus en Nouvel An Chinois mais lorsque je vois ce caractère je me sens heureuse !

Bref revenons à nos moutons !

Il y a de cela 17 jours, je faisais mon premier saut hors de mon nid Français pour retrouver Panda 熊猫 après un mois de séparation et rencontrer mon futur foyer la Chine 中国 et ce pour 15 jours. Et pour tout vous dire j'appréhendais beaucoup.

Pourquoi ? J'ai toujours été fascinée par l'Asie, et même si je suis plus tournée vers la Corée 韩国, mon quotidien est rythmé par les dramas/mandopop/kpop/cuisine asiatique...MAIS il y a un mais ! Je me souviens avoir eu une conversation avec mon amie Onee-san à ce propos. Onee-san aime elle aussi l'Asie et s'est spécialisée dans le Japon. Elle a eu la possibilité d'y aller et je me suis donc toujours souvenue de la conversation qu'on avait eu lors de son retour "Je suis allée au Japon en connaissance de cause, de ses bons et mauvais côtés et c'est en ça que je n'ai pas été déçue[...]Toi tu as une vision de l'Asie (ndlr: drama etc...) mais après il est possible que cela ne te plaise pas car ce n'est pas l'image que tu t'en faisais...". Et j'avais eu également la même conversation avec Panda 熊猫 "Toi tu sais pas ce que c'est, tu n'y est pas encore allée. Moi je sais ce que c'est car c'est ce que j'ai toujours vécu" Et s'ils avaient raison ? Et si ça me plaisait pas ? Et si j'avais espérer trop de choses ? Comment je fais maintenant que j'ai trouvé un emploi là-bas ? Voila d'où venait toute mon appréhension car je savais malgré tout que je ne voyais que le côté positif et je faisais abstraction du reste...

Après un long voyage Voiture-Train-Avion-Escale-Avion ponctué de moments d'impatience j'étais enfin arrivée à Pékin 北京 ! Et en attendant mon bagage, je trouva une petite frimousse que je connaissais bien qui attendait derrière la vitre. C'était celle du Panda 熊猫 !Après un mois à plus de 8000km et 8 heures de décalage horaire l'un de l'autre à parler par WeChat/appels vocaux/appels vidéos... on était de nouveau ensemble ! On l'avait surmonté malgré tout car une relation à distance n'est vraiment pas facile et demande beaucoup de force, j'en reparlerai.

Je vais pas parler ici de tout ce qu'on a fait durant ces 15 jours ici car je pense bien faire un article sur chaque chose mais en gros on a fait Pékin 北京 - Shanxi 山西 (d'où Panda 熊猫 est originaire) - Pékin 北京. Mais pour vous dire les choses les plus importantes : j'ai adoré le Shanxi 山西 et la famille de Panda 熊猫的家 puis on a enfin emménagé dans notre appartement ! Ces 15 jours sont passés à la vitesse lumière et à peine le temps de se retrouver qu'il a fallu se dire au revoir "再见“ et repartir en France 法国. La raison de mon retour est que je dois être dans mon pays d'origine pour pouvoir faire mon Visa Z qui est le visa de travail et que je suis également en attente du papier du gouvernement chinois.

Je prends donc mon mal en patience afin de retrouver Panda 熊猫 et notre maison 我们的家 mais aussi cette magnifique Chine 中国.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Line 19/03/2016 20:26

Enfin je commente commenté ton blog! J'ai une semaine de vacances donc je vais pouvoir me reposer et être présente sur ton blog! Tout d'abord, merci beaucoup pour ton commentaire sur Instagram, ça me touche énormément ! Quand tu'y penses la façon dont on s'est connus est assez incroyable! Et je suis vraiment heureuse de pouvoir te parler et lire tes articles! Et encore plus le fait que tu sois parti à l'autre bout du monde pour suivre ton grand amour! Au fond je crois que tu me donnes espoir. Tu as rencontré ton âme sœur! Et ça ce n'est pas rien! Tout le monde ne le rencontre pas, car l'homme ne s'écoute pas assez, il est trop égoïste pour observer le monde qui l'entoure, voir tous ses petits détails de la vie, qui font que la vie est belle. Oui la vie est belle même si on y trouve de la tristesse, de la colère ou de la déception. Et toi aujourd'hui tu le montres à tout le monde! À travers tes articles on sent réellement que tu es heureuse! Et c'est un réel plaisir de te lire! Et tu me donnes un grand espoir, car j'ai aussi trouvé mon âme sœur, sauf que contrairement à toi, les choses sont plus compliquées mais grâce à toi je veux croire que moi aussi j'aurai ma part de bonheur. C'est grâce à ces personnes, aux âmes sœurs que notre vie devient spectaculaire ! Et je te le souhaite de tout coeur, que ta vie soit spectaculaire!

Krys / 克丽丝 19/03/2016 21:12

Merci pour ton commentaire ! Reposes toi bien car c'est à ça que sert ta semaine de vacances, mais tu es bien évidemment la bienvenue sur mon blog si tu trouves un peu de temps pour t'y arrêter =) Ca c'est sûr que pour être une façon bien incroyable de se rencontrer ça en est une et je défie quiconque de faire mieux haha ! Mais ce fut une très belle rencontre =) Tu mérites d'être heureuse Line car tu es une personne d'une grande beauté d'âme et c'est rare de nos jours. Les gens comme tu dis sont trop égoïstes et trop demandeurs pour se rendre compte que la vie elle-même est déjà un cadeau, un cadeau que pas tous ont pu savourer et c'est en cela que c'est une chance d'avoir pu croiser ton chemin. Certes j'ai trouvé mon âme soeur mais ne crois pas que cela n'a pas été compliqué, bien au contraire ça n'a pas été aussi simple que cela en a l'air mais je raconterai surement cela ;) Je ne veux pas te donner de l'espoir car cela voudrait dire que je te fais espérer et je ne veux pas te faire espérer...je veux que tu en sois sûre "Oui j'aurai ma part de bonheur" et non pas "Je veux croire que moi aussi..." parce que tu l'auras ! Si tu as trouvé cette âme soeur alors fonces, ne te pose pas de questions, bats-toi, accroches-toi et ne fais pas l'erreur d'abandonner car j'ai failli faire cette erreur, rongée par le questionnement. Dieu merci je me suis arrêtée à temps pour avoir ce que j'ai aujourd'hui. Je suis sûre que ta vie sera bientôt spectaculaire, nous en reparlerons ;) Le mot est bien choisi...Spectaculaire.